Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Madagascar


téléphone, internet

Posté par petitjean le jeudi 9 octobre 2008 à 05:29 dans Vie pratique

Ha.........Merci Steph.
Ça, c'est de la réponse, précise, concise, précieuse.

Donc, j'emmène pas le Mac, je laisse l'Iphone a la maison et je garde l'Ipod pour télécharger les photos.
On se démerdera avec ça et un tel acheté sur place pour les contact hôtels et Taxi-brousse.
Et puis, tu as raison, laissons de coté cette technologie qui nous gênerai plus qu'autre chose.

Nous décollons de Paris ce soir Jeudi a 18h00 et le but du voyage, c'est Tana une journée puis direct sur l'Océan,cote Est, on remonte vers Diego et on se repose,détente, ballade,photos,pour aller ensuite sur Nosy Komba et Mayanga.

Un peu d'humanitaire avec nous, nous avons un Zébu a nous a aller voir sur Antsinabé chez Madame Perline au retour en finale et distribuer les médicaments apportés dans les valises avec les crayons et les cahiers pour une école.

On espère surtout voir Mada!

Je connais la Somalie, le Kenya, j'ai vécu deux ans a la Réunion et six mois en coopération aux Comores mais j'ai jamais mis les pieds a Mada.

On part a deux avec nos appareils photos pour ramener des visages, des enfants, non pas la pauvreté car je pense que l'on n'est pauvre que dans sa tête mais des sourires, des situations, des gens.
On espère non pas se planquer dans des lodges a touriste mais se fondre a la population avec notre sourire et notre envie de partager un moment de voyage. Perso, j'adore les places de "marchés" les odeurs, les couleurs de la vie, les étals.

A part l'hôtel de Tana a l'arrivée, le "Cheval Blanc", on n'a pas trop checké le voyage mais on va se laisse guider par nos sens et notre guide si encore on en trouve un: j'ai quelques téléphones sur place.On verra bien!
Sais tu si ça vaut le coup de louer une moto sur place, si c'est sécure et safe, pas de vol, l'essence?je crois savoir que Mada exporte du petrole!

Bavard, ce matin de départ!!!
Petitjean

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Tel sur Madapetitjean07/10/2008
   Tel sur Madalaurenth07/10/2008
     tel madabamard23009/10/2008
   tel sur madamadasteph07/10/2008
     merci pour tout ces renseignements Telephoniquespetitjean08/10/2008
       telephone, internet etc...Steph08/10/2008
         téléphone, internetpetitjean09/10/2008
           trajet et motoSteph09/10/2008
             location de motoXavier09/10/2008
           photos photoscastelli11/10/2008
   jfbittner@wanadoo.FRstan5426/10/2008
     retour de Mada (scusez, un peu tard, Mora morapetitjean28/12/2008
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Madagascar




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie