|
Salut,
En fait j'ai résidé à Chugchilan chez Mama Hilda que je recommande (cf le Routard) d'où nous avons fait des balades à pied par nous même dans les environs.
Nous avons aussi fait la superbe balade de Quilotoa à Chugchilan sur une journée : elle est bien décrite dans le lonely, bizarrement le Routard ne la mentionne pas. Nous avons été à Quilotoa en voiture puis nous avons marché depuis le cratère de la lagune (magnifique!) jusqu'à Chugchilan.
Pour Banos, je n'ai pas été dans une communauté, par contre je l'ai fait à Cuenca, c'était très intéressant, l'adresse est mentionnée dans le lonely.
Vilcabamba : c'est vraiment magnifique et cela vaut le coup d'y aller si tu as le temps : paysages sublimes, nombreuses balades à faire (à pied, VTT, cascades, etc...) Nous avons résidé chez Madre Tierra, hôtel un peu cher mais au service irréprochable et avec des chambres avec une vue splendide. Pour moi Vilcabamba est à faire, nous n'y avons passé que 2 petites journées mais cela mériterait plus.
Voilà, profite bien si tu vas là bas.
Que te vaya bien.
Reno
|