Forum Madagascar

Mahambo: Hôtel La pirogue

107 réponses
<< 1 | 2 | 3 >>
Bas de page
robin.thomass
robin.thomass  
le 26 septembre 2008 à 10:38 dans Hébergement et hôtels Madagascar
Voir aussi : Hotel-Restaurant La Pirogue
Bonjour,

Je rentre d'un voyage de 3 semaines à Madagascar et je tenais à mettre en garde les détenteurs de l'édition 2008 du guide du routard contre l'hôtel La Pirogue à Mahambo sur la côte est de l'île juste au dessus de Foulepointe.

Malgré ce qu'en dit le guide, nous n'avons rien pu manger tant la nourriture était mauvaise. Les cuisines ouvertes déversaient leurs odeur NAUSÉABONDES sur les tables très mal disposées (et inamovibles) du restaurant. Au passage, comme le dit le guide allez rendre visite au "vivier" de l'hôtel: Trois crabes agonisants dans un fond d'eau croupie.

Les chambres, sans être horrible n'avait pas l'eau chaude (Alors qu'il était censé y en avoir) et il n'avait l'électricité que 3 heures par jours alors qu'ont nous avait assuré du 24/24. Sur un paradis sur l'île au natte, ça passe mais dans un endroit aussi glauque, au secours.

On ne parle pas de la clientèle, inexistante, sauf les quelques mafieux locaux venu se sustenter (on ne sait trop comment) avec leurs putes dans leurs gros 4x4.

Mais j'attire surtout votre attention sur l'accueil détestable dont nous avons fais les frais ! Les propriétaires, quand ils etaient là, ne fesais rien ou presque. La "réception" est une simple table disposé au milieu de leur "maison" qui se révèle être une véritable cabane de braconniers: Ossatures de baleines, carapaces de tortues par dizaines, Peaux de crocodiles, œufs préhistoriques. Un bel exemple d'éco-tourisme. Et le soir pendant le jeûne, Pardon, le repas, ils aimaient bien mettre MTV a fond. Ambiance assurée.

Nous serions partis le jours même si il n'y avait pas eu l'adorable responsable locale, surexploitée par ses patrons malgré sa maladie qui fit tout son possible pour nous rendre le séjour vivable à défaut d'agréable.
Une petite pensée pour elle.

Je ne parlerais pas de la plage, pas franchement agréable, ni d'ailleurs des activités car il n'y en a pas. Nous comptions les jours et dans un pays aussi beau et exubérant, c'est triste.

J'ajouterais qu'il m'a presque été impossible de les joindre et que malgré plusieurs mails et coups de téléphones ils ne savaient pas quand j'arrivais, avaient effacé ma réservation et s'apprêtait à encaisser mon chèque de caution. Chèque qu'ils ne m'ont par ailleurs toujours pas renvoyé, et je pointe par là même leurs douteuses méthodes financières....

Voila, c'est à se demander si nous sommes allés dans le même hôtel que celui du guide...

J'espère que mon avis sauvera quelques jours de vacances à certains aventuriers...
<< 1 | 2 | 3 >>

disponibilité hôtels Madagascar hotels Madagascar avec Booking

 

Réponse à tony2b

Posté par spiridon (6 messages) le 2 avril 2009 à 23:34 Un chien qui s'appelle PITOU,un lémurien dont je ne me rappelle pas le nom,une serveuse qui s'appelle Prisca,un maitre d'hotel Tony,un jardinier Claude,une femme de chambre Olga .Enfin c'etaient ceux qui étaient présent lors de mon dernier passage !!!!
C'est Hibiscustana qui m'a mis la "puce a l'oreil" en parlant de sabotage et de différents emails des detracteurs qui sont les memes personnes.

reponse a la question de tony2b

Posté par cacal26 (30 messages) le 3 avril 2009 à 13:27 je parie que c'est un singe en captivité dans une voliere devant la porte du restaurant est ce que j'ai gagné?

hotel pirogue

Posté par tony2b (218 messages) le 3 avril 2009 à 21:16 je pense que j ai eu de la chance de le voir et caresser car c est un bebe..Mais pour l instant personne n a trouvé a moins qu il n a pas survecu depuis le 17:02:09

hotel la pirogue très bien mais ...

Posté par pch56 (4 messages) le 8 avril 2009 à 16:31 J'étais à la pirogue en fin juin début juillet 2008. L'hotel se remettait plutot bien du passage du cyclone Yvan. Avec un grand effort de la part du personnel pour terminer de tout remettre en état .
Les chambres sont simples mais confortables et suffisemment grandes mais dénuées d'électricité sauf qques heures le soir. Ce qui s'explique par le fait que la commune de Mahambo n'est pas reliée au réseau Jirama (EDF Malgache). La plage est magnifique et tranquille bien plus belle et moins fréquentée que celle de Foulpointe, un peu trop calme parfois mais au moins on n'est pas abordé tous les 5 metres par des marchands ambulants.
Le personnel est très accueillant et agréable. Lorsque j'avais des problèmes d'eau chaude (je n'arrivais pas à allumer le chauffe eau) ils sont venus tout de suite le faire pour moi. Mais pendant une grande partie de l'année 2008, il n'y avait pas de gérant.
"Les" patrons ? Le pluriel m'étonne parce que je n'en connais qu'un seul. Le même depuis une bonne dizaine d'années. Connu dans le village (il subventionne à 100% la crèche municipale ) mais ayant sans doute une politique sociale plus dure dans son hotel : il y a eu une grêve en fin d'année.
Pour les écologistes une petite info : les vertebres de baleine dans la salle commune proviennent d'une baleine qui s'est échouée sur la plage il y a une bonne douzaine d'années. Donc pas de scandale à faire à ce niveau

animal des patrons

Posté par pch56 (4 messages) le 8 avril 2009 à 16:55 Je sais, pas un mais des et des tout petits :
les mokafoy. Le plus grands défaut de la plage de Mahambo. J'en garde un souvenir urticant ...

je suis d accord avec Robin la Pirogue une horreure

Posté par kintana (36 messages) le 9 avril 2009 à 19:57 La Pirogue de Mahambo ,est un hoitel pourri ,je suis desole, mais je suis d accord avec Robin, a moins que vous vous contentiez de la medocrite et surtout de la salete.

vous etes un site de la PIROGUE sur TANA

Posté par kintana (36 messages) le 8 mai 2009 à 18:39 spiridon et hibiscusmad ou tana meme sites travaillant pour l HOTEL LA PIROGUE sachez que je ne dit que ce que j ai vue, et Oui LA CRITIQUE peut faire mal et blesse tout comme vous, vous blesses et salises l image des MALGACHES.
Faite un effort de correction et d education, et surtout pour les touristes faitent un effort pour mieux les recevoir, et tout ira bien.

Bernard le patron a un chien PITOU

Posté par kintana (36 messages) le 8 mai 2009 à 18:42 LA reponse et un chien beige batard du village d apres le patron denomme PITOU. BONNE REPONSE?

non je ne possede qu un pseudo

Posté par kintana (36 messages) le 8 mai 2009 à 18:47 Desole de vous decevoir mais je ne possede que ce pseudo, ne soyez pas aussi mauvais devant la critique elle devrait vous etre constructive, meme si vous etes un des pseudo qu utilise l HOTEL LA PIROGUE sur le FORUM? hibiscusmada, hibiscustana, et puis D autres d apres mes amis de TANA? QUE JE PENSE AVOIR D ICI PEU

La pirogue, et le dola existe il encore ?

Posté par geolia (82 messages) le 10 mai 2009 à 16:13 Pour la pirogue, c'était complet en 2006 donc direction le dola (en face bord de mer ) un patron assez intolérable en tout. Confort, pur et dur, mais une petite cuisinière incroyable et courageuse. Et tout le dehors fait oublier le dedans
La pirogue, on voulait manger mais personne nul part !! Alors on à achetés direct
au pirogues.panarato.Et la petite cuisinière à fait des miracles....

reponse pour l'hotel le dola

Posté par keryl (3 messages) le 11 juillet 2009 à 00:13 l'hotel le dola existe toujours, les patrons de cet hotel je les connais personnellement c'est des gens sympathiques. l'hotel n'est pas en gérance et ni a vendre mais a loué. je sais que l'hotel ne ressemble plus a autre fois, à cause des cyclones et surtout à cause des icendie s répétés d'origine criminel ; ces gens font de leurs mieux pour acceuillier la clientele; le patron est un homme très bien ,faut arrèté de croire n'importe qui, surtout les personnes habitant mahambo!!! ils sont sans scrupule!!!! si vous voulez bien mangé, passé de bon moment sans qu'on embéte, c'est l'endroit le mieux approprié, mais sinon les autres hotels sont sypas aussi. Si des questions je suis a votre disposition.

Mahambo Côte Est

Posté par Boenga (11 messages) le 14 juillet 2009 à 20:23 Si vous voulez faire un petit séjour à Mahambo ou dans les environs immédiats, trouvez à vous héberger à 7 km de là, vers Fénérive, prenez à droite sur une piste la direction de "La Ruschia Village", très agréable hôtel bungalows de toutes les tailles, et les pieds dans l'eau.
D'autre part, ne mettez pas la barre trop haute quand vous allez dans ces pays d'aventure. Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens; et le guide du Routard également. Il y a des bons et des mauvais hôtes, comme partout. Leurs valeurs et la mentalité est tout à fait différentes des notres; c'est à nous de nous adapter Et vous êtes mal tombés. A Madagascar, il y a des délestages d'électricité dans toute l'île, surtout à l'Est et ça peut durer parfois une grande partie de la journée, économie d'énergie oblige, chez nous, c'est l'heure d'été et l'heure d'hiver, les lampes basse consommation etc .... Il est fortement déconseillé de consommer des aliments congelés dans les petits resto de cette plage. De plus, ils n'ont aucune notion d'hygiène alimentaire. Au diable la charge affective, et vous auriez dû donner la pièce à la "responsable locale" et partir de là. Il ne faut pas gâcher le séjour et avoir une mauvaise opinion du pays. Il y a tellement d'autres endroits sympa sur cette côte; vous avez été mal aiguillés, c'est clair !! La prochaine fois, ne réservez rien; il y a toujours de la place dans les hôtels et prenez un bon chauffeur-guide de confiance qui connaît son boulot.
Soyez cool et relativisez; des putes, il y en a partout. D'ailleurs, ce ne sont pas des putes; ce sont des jeunes filles qui font tout pour fuir la misère. Prenez le temps de parler avec elles, et de les comprendre; vous verrez, elles sont très touchantes et à des milliers de kilomètres d'avoir votre petit train de vie occidental .....
Bonne continuation.

voyager c'est faire le tour de soi-meme

Posté par vazaland (2 messages) le 15 juillet 2009 à 17:43 bonjour à tous sur ce forum,c'est la première fois que j'y viens,et ayant séjorné un peu moins d'un mois à Mada,il y a dix ans,je n'y suis allé qu'une seule fois et des autres pays d'Afrique où je suis passé c"est véritablemet Madagascar qui m'a envouté et me rend nostalgique que c'es difficile de décrire ce sentiment.je compte y séjourner 3 mois en y envoyant mon 4x4 'ex-miltaire)par bateau à Tamatave,le peu d'expérience de vie que j'ai eu avec les malgaches a été tres enrichissant et en tant que vazza on ne peut qu'avoir une grande indulgence et compréhension envers eux."Ny hevitry ny maro mahataka-davitra!"..Le Dialogue Elargit L'Horizon !

Les -dures- réalités de Mahambo

Posté par thomas jerome (3 messages) le 22 juillet 2009 à 02:36 Bonjour à tous,

Je connais bien Mahambo pour avoir résidé jusqu'à très recemment sur Tamatave, et je vais confirmer et infirmer une bonne partie de ce qu'affirme les détracteurs et pro La Pirogue.

Tout d'abord, la Pirogue appartient effectivement à Bernard, un francais de Nice, dont le chien s'appelle... Pitou...:-), longs cheveux grisonnant et dépassant la soixantaine...

Mettons les choses au clair, quelqu'un l'a décrit comme une personne insipide, colon, d'autre de bienfaiteurs de Mahambo.

Les 2 descriptions sont vraies : il faut préciser que son comportement est hypocrite car sous couvert de beaucoup d'actions de bienfaisance, beaucoup lui sont reprochés mais les gens du village ont une peur bleue de lui et de son pouvoir.

Si vous arrivez à tirer les vers du nez de certaines personnes au village, vous aurez des surprises et que les faits qui lui sont reprochés sont scandaleux. Il a été inquiété en justice il y a de cela plusieurs années pour agissements sur mineurs, mais il a "usé" de ces relations sur Fenerive pour etouffer l'affaire jusqu'à Tana via un commissaire de Police...

Il est également en procès avec d'anciens employés (une jeune femme et un couple) qui ont osé le "défier" mais rien n'en sort bien entendu jusqu'a ce jour

Effectivement une greve du personnel a eu lieu, mais qui n'a pas duré bien longtemps, et avec la pression qu'il a mis avec son "digne" fils, certains ont été purement virés, d'autres ont eu peurs et sont restés... Demandez tout simplement aux villageois une fois sur place...

Effectivement La Pirogue a été plus que séverement touché par le cyclone IVAN, mais Bernard, étant une personne dynamique et "débrouillard" a reussi à tout reconstruire, et en "10 fois" mieux à l'heure actuelle...

la qualité du personnelle n'est peut etre pas là pour plusieurs raisons (manque de formation, de motivation et mauvais traitement...) mais quoiqu'il en soit, l'Hotel a été totalement rénové et améliroré, très surement avec l'argent des assurances...

Maintenant, si vous faites fi de ses agissements moraux, vous pouvez y aller car effectivement, a part les hotels de Foulpointe, et celui de la Rushia à 7mn au nord de Mahambo, il n'y a rien de comparable sur Mahambo. Peut etre les Orchidées tout de meme, dans un décor très sympa et des gérants simple et sympa, ceux que Bernard a jeté de la Pirogue . Leur deal ? Les gérants devaient reverser toutes les recettes des chambres et autres, et les gérants n'avaient que le fruit de la restauration (dixit ces personnes)... Je ne sais pas si c'est vraiment honnete...Mais peut etre ceci expliquant cela, quant à la qualité des repas jusqu'en 2006.

Mais apparemment ca n'est pas l'unique raison puisque des posts datant de l'année derniere se plaignaient encore de la restauration...

Quant au tourisme sexuel, si vous ouvez bien les yeux, vous pourrez le constater... Cela dit, tout un chacun est libre de ses pratiques (filles de joies) tant que cela ne concerne pas des mineurs... Mais cela, c'est bien difficle à gerer dans la réalité

Est ce de la diffamation ? j'en doute fort vu les témoignages que j'ai eus... Dans tous les cas, un post est toujours "tracable" et identifiable

Personnellement, je trouve que les autorités locales devraient etre saisi, mais bon, avec la corruption, les relations et le pouvoir de l'argent là bas, je ne pense pas qu' à mon niveau, j'aurais pu faire quelque chose...

Et puis des represailles entre vazahas (etrangers), il y en a pas mal sur place

Si d'autres personnes sur ce site pense pouvoir le faire, et bien je les encourage vivement. Tout viendra des personnes du village si vous arrivez à avoir leur confiance...

Maintenant, comme je sais que ce forum est "infiltré" par les personnes meme proche de la Pirogue, si on intente quoique ce soit à mon encontre pour ses propos, et bien je n'hésiterais pas à les confirmer officiellement en Métropole, meme si l'issu n'en demeure pas moins aléatoire sur Madagascar

Voila pour la réalité de Mahambo. Je m'attends bien sur à des critiques et attaques sur ce post, n'hésitez pas, je suis à votre entière disposition pour plus d'éclaircissements. Je ne repondrais à aucun post privés, uniquement publics

Bien à tous,

TJ

LES-Dures-INSINUATIONS de MAHAMBO

Posté par spiridon (6 messages) le 24 juillet 2009 à 12:54 Mr Thomas
Je considère Mr LALLEMAND comme un ami.

Il est vraiment triste de constater que des personnes comme vous se
permettent de divulguer des insinuations, des « ont m'a dit ».......
Ou vous avez des litiges de terrain avec Mr Lallemand ou vous etes un concurrent ou ex concurrent qui a du plier bagage pour incompétence !!!!!

Je fréquente ce village depuis plus de 10 ans ,je connais les divers actions humanitaires de Mr Lallemand : reconstruction de la crèche soit quand meme 10 000 euros ;opération des yeux de Fitiavana 11 mois en France voir article dans Nice-Matin du 22/07/99 (accompagne de sa mère) ; 2000 paires de lunettes neuves et nivaquine distribue à la population depuis 10 ans ;création d’un atelier de maquette de bateau, décortiqueuse de riz, fermés à ce jour, plus de cinquante salariés ou journaliers (donc autant de familles) , Etc…Etc… Etc… Etc…

Et vous qu’avez vous fait ????????

A vrai dire vous semblez être ami avec l'ex locataire à titre gratuit qui
a géré comme il pouvait avec sa femme le restaurant de la Pirogue
entièrement équipé par Mr Lallemand. Il faut savoir qu’en décembre 2007
le chiffre d’affaire en restauration (seulement ) a été de
l’ordre de 120 millions fmg..... ce qui laisse même mal géré au
moins 30 millions de fmg soit 70 fois un salaire moyen à MAHAMBO.....
mais bien sûr cela ne suffisais pas et ........ .je laisse deviner la
suite à tous les lecteurs..... Je serai interréssé à ce que vous me donniez le nom d’une Sté d’assurance qui assure les cyclones !!!!!

Saviez vous cela mon ou ma chère « diseur de vérité » ??????

En ce qui concerne votre vomi sur les mineurs je pense que vous devez
être à la base de ces rumeurs vieille de plus de dix ans et je vous
confirme qu’aucune suite n’a été donnée après l’enquête de la police
sur une demi douzaine de Vahazas et qu’aucune intervention n’a été
faite sauf……. une pétition du village pour démentir ces accusations
là encore vous n’êtes pas arrivé a vos fins.
C’est dommage vous qui semblez bien informé et qui vous auriez la confiance des villageois que vous ne parliez pas des parents qui poussent leur filles à « aller avec le vahaza » pour avoir un peu de « vola » (argent) et ensuite porter plainte pour en avoir encore plus. Toute personne connaissant un peu Mada c’est que c’est un « sport national » et quelque part excusable compte tenu du niveau de vie......

S V P arrêtez d’inverser les rôles ......

Quoi qu'il en soit LA PIROGUE est le meilleur hôtel de toute la côte
EST et cela vous gène et d’ailleurs il n'a qu'a lire les commentaires autres
que ceux que vous faite envoyer pour comprendre

Si vous le souhaitez je suis prêt a vous rencontrer pour savoir quelle jalousie ou litige vous habite .Je suis sur Tana et nous devons forcement nous connaitre mais je sais déjà que vous n’en aurez pas le courage de peur d’avoir un procès en diffamation.

Je tiendrais donc au courant les lecteurs de ce forum

Copie pour info à Mr B.LALLEMAND








ah ces niçois!!

Posté par gignac31 (963 messages) le 25 juillet 2009 à 00:44 pas mal de niçois ont émmigrés aprés que l'ancien maire de nice ; j.médecin ai fui en uruguay.
il y en a pas mal à mada;ce sont des gens sympas et truculents ;faut pas leur casser les couilles..
byzarement ils s'entendent trés bien avec les gens du sud moins avec les parigots...
la pirogue c'est trés bien ;amener donc une bonne bouteille de jaja;
et vous aurez de suite une bien meilleure cuisine et un bon prix sur la piaule...
a bon entendeur salut...
sinon pour la pédofilie ;facile de reconnaitre une gamine de 12 ans ;plus dur quand elle en a 16 et maligne te montre la carte de sa soeur..qui elle en a 19...cas classique quand on a 6 soeurs toutes putes...

Reponse à Dures Insituations

Posté par thomas jerome (3 messages) le 26 juillet 2009 à 16:53 Monsieur Spiridon,

J'ai bien pris note de votre message et vous en remercie

Je tenais tout d'abord à vous inviter à ne pas survoler mon post et ne pas relever que les informations qui vous interesse et à les sortir de leur contexte.

Je suis parti sur un constat, monsieur, à propos de traits que l'on fait de Mr Lallemand, lus sur ce forum et j'ai nommément fais allusions à ses oeuvres de charité et bienfaisance...

J'ai été objectif sur la Pirogue et fait qu'hormis la Pirogue, il y avait peu de choix sur Mahambo mais qu'il fallait voir Foulpointe ou la Rushia... Relisez moi svp, merci... Quant aux allegations et diffamations pour lesquels vous vous levez, ils sont de notorités la bas, si vous passez le temps de discuter avec les personnes autres que Bernard Lallement en 10 ans de séjour...

Effectivement j'ai eu le loisir et le plaisir de cotoyer Faly et Fara, les anciens gérants et je constate néammoins qu'ils ne roulent pas sur l'or avec le magot que vous m'avait annoncé.

Loin de moi l'idée de relancer la patate chaude, mais les petitions et autres, on m'a deja tout raconté...Ce n'est pas pour rien que je vous cite l'histoire du Commissaire de Tana... Vous savez tout autant que moi que les propos que j'ai tenu sont de notoriété et non inventé ni nouveau de mon propre fait....

D'ailleurs, je vous fais remarquer qu'on ne divulgue pas des "insinuations" mais des "faits"..

Tiens, etiez vous au courant de la grève ? les procès ? je ne sais plus qui à poursuivi qui mais bon, il me semblerait que c'est toujours en cours

Et pour information, libre à vous de me croire ou non, non je n'ai pas eu de différends fonciers ou quelque autre embrouille avec monsieur Lallemend. Plusieurs discussions très superficielles mais sur la base desquelles chacun pouvait se faire une idée de l'autre, et le courant ne passez pas réellement en realité.. sans plus. Mais il est très facile de se faire son propre jugement si vous etes un temps soit peu, habitué au lieu.... D'autres sur le forum se sont fait un jugement le temps d'un petit séjour...

J'ai également précisé que j'ai résidé à Tamatave, donc une rencontre avec vous n'est pas du domaine du faisable, mon cher monsieur, mais vous conviendrez tout autant que moi qu'un post peut tout a fait etre tracable si on veut intenter une quelconque action... , et sachez le, je n'ai rien à me reprocher à ce niveau, loin de là...

Quant aux parents qui incitent les jeunes à aller chercher du Vola comme vous dites, on est bien d'accord là dessus, c'est condamnable : vous blamez les parents, moi aussi. Ensuite vous dites "comprendre" la pratique du sport national vu le niveau de pauvreté... Mais quid au final, ou voulez vous en venir ? Cela justifireait quoi exactement ? Cela laverait les personnes incriminées ????

Nous nous déportons sur un tout autre débat...

L'assurance ? Ce n'est pas impossible voyons... Quoiqu'il en soit, j'ai dit "très surement", je n'ai pas été formel et affirmatif à ce sujet. Notez que j'ai toutefois loué son dynamisme et l'hotel en soit,une fois de plus, donc me traitrez pas de détracteurs pur et simple de l'Hotel en soit, c'est un raccourci bien vite pris...

Quant à ma participation sur Mahambo, je n'ai nullement prétendu à quoi que ce soit puisque j'etais en poste et non à titre personnel. Mon miniscule aide s'est limitée e à une seule et unique fois, lors du cycloe Ivan, via la Sobika.com... Tous le monde n'est pas parfait...

Je n'ai pas également eu le privilège d'avoir vécu 10 ans à Mada, donc vos allegations et supputations quant aux actions vieilles de 10 ans, sur une "demi-douzaine de vazaha" c'est pas moi... et non...:-)

Voila, je ne sais pas si j'ai repondu à tous les griefs qui m'ont été fait.

Je reste à votre disposition pour le reste

Slts



au toulousain

Posté par thomas jerome (3 messages) le 26 juillet 2009 à 16:59 on a l'impression que vous avez une rancoeur contre les.. putes et que la situation telle que vous l'a décrivez est de l'ordre du vécue ??

respectez les tout de meme et merci de ne pas donner une mauvaise image des vazahas avec votre discours et votre parler...

soyez pas puritain

Posté par gignac31 (963 messages) le 27 juillet 2009 à 11:33 jérome ;la prostitution c'est la réalité à madagascar ;pro ou occasionelle
bien sur ta copine malgache n'en est pas une..
sauf que tu la nourrit ;tu lui fait des petits cadeaux ;tu aide un peu sa famille..etc...elle a 20 ans de moins que toi..
ne vous voilez pas la face ;regarte toi dans la glace ;on est tous des petits cochons de vasa;toi et moi.
mofo lany est comme moi ;trés réaliste..

defense la pirogue

Posté par keny (1 message) le 28 juillet 2009 à 14:59 Je crois que madagascar n' est pas fait pour vous.Prenez plutot des vacances dans les antilles francaises.Le bakoua ou le meridien me semblent etre plus appropries a votre situation(peut etre un peu yrop cher?)

a propos du dola

Posté par geolia (82 messages) le 28 juillet 2009 à 16:22 je reviens dessus, car un ami doit y passer, il est toujours actif ?
la pirogue, centre des débats est assez complet et difficile à joindre
quand au dola, c'est vrais que c'était assez cool, effectivement le proprio en était assez "désabusé" . Avec les feux à répétitions !!!
Est ce que sa situation est meilleurs ?

reponse pour l'hotel le dola

Posté par keryl (3 messages) le 2 août 2009 à 00:33 oui le dola est toujours actifs, pour le moment sa va ils ont rien eu d'autre qu'un cyclone récamment. Pour tous questions sur le dola je suis entierement a votre disposition.

Hotel Le Dola

Posté par gipsy51 (1 message) le 3 août 2009 à 18:11 A propos du Dola, est ce que Michel Perin s'y trouve toujours?

reponse pour l'hotel le dola

Posté par keryl (3 messages) le 3 août 2009 à 21:52 non monsieur perrin n'est plus a l'hotel le dola depuis un moment déja.

a chacun son point de vue !!!!!!!!!!

Posté par madazur (6 messages) le 13 août 2009 à 11:25 Je suis exaspérée du fait qu'un touriste ne connaissant pas Madagascar puisse ternir le décor et l'accueil que L'hotel La Pirogue réserve aux clients qui viennent découvrir les lieux Pour ma part, étant une Malagasy mariée à un Français ( je précise que je ne suis pas une pute issue d'une famille honnête et respectueuse , ) j'ai trouvé Mahambo sensationnel , magnifique et exotique Sans doute, n'étiez vous pas dans votre élément , ne méritiez vous pas cet endroit qui vaut la peine d'être visité car j'avoue sincèrement que Madagascar n'est pas comparable à la France surtout au niveau acceuil , sympathie , je dirai même que les habitants sont FROIDS , incapable de communique ret se prennent pour des touristes qui se permettent de tout parce qu'ils Paient
Moi, je propose à tous ceux qui veulent venir à Madagascar , de faire un saut à Mahambo à L'hotel La Pirogue car ils ne seront pas déçus La personne qui a envoyé ce message n'est pas digne de faire un voyage à Mada et ferait mieux de faire sa valise vite fait et retourner d'où il vient !!!!!Merci pour tout ce qui en tiendra compte !!!! Ne vous laisser pas influencer !!!!!!

Hotel le Pirogue : meilleur souvenir à Mada

Posté par Misele29 (12 messages) le 12 septembre 2009 à 20:14 Bonjour,

Je ne comprends pas cet avis, car avec ma famille de 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans, nous étions à l'hôtel à la même période et nous avons tout adoré et ça a même été notre coup de coeur à Madagascar. Nous précisons que nous sommes touristes, sans lien de parenté quelconque avec les propriétaires et que nous avons choisi aussi cet hôtel par rapport à l'avis du guide du routard 2008.

Nous étions logés dans un bungalow très bien aménagé et décoré d'arts malgaches avec beaucoup de goût par les propriétaires, des gens présents sur place et qui se donnent beaucoup de mal pour sauver leur établissement du flot de critiques injustifiées qui circulent sur ce forum.

L'eau était chaude et dans la douche, nous avions énormément de pression, ce qui n'était pas arrivé dans les autres hôtels fréquentés à Mada.

Coté cuisine, là, ça été le paradis : EXCELLENTE. Les langustes, le foie gras de canard, la mousse au chocolat, ..., quel régal. Et de déjeuner, sous les cocotiers, dans un jardin, magnifiquement aménagé avec des bananiers, des objets décoratifs, des coraux, des pirogues ... Quel nostalgie de ne plus y être.

Nous avions également payé un acompte en France, qui à la fin du séjour, a été décompté tout naturellement pour calculer le solde restant à payer, or comme il était en notre faveur, les propriétaires nous ont remboursés la différence, sans problème. Comme nous avions du linge à laver, les propriétaires nous ont même offert une grande partie de la prestation et nous avons appréciés ce service.

Nous avons eu le plaisir de profiter d'une magnifique plage au pied de notre bungalow. Nos enfants ont sympathisé avec Rabesono et Norsoa : les enfants de l'aide-cuisine Ginette, à qui les propriétaires permettent de jouer sur la plage. Et ces enfants, à eux seuls sont une animation : quels beaux sourires, quelle joie de vivre, malgré la grande pauvreté dans laquelle ils vivent. Une vrai leçon pour nous de voir qu'il ne faut presque rien pour être heureux. Nous en gardons un souvenir émus en les évoquant. Et sinon, coté activité, il y a des pirogues, un pédalo, des ballons, mis à disposition gratuitement pour les clients de l'hôtel. La baignade est possible sans danger. La pirogue propose aussi des sorties pêche et observation des baleines, que nous n'avons pas pu faire, car la mer était vraiment trop agité durant notre séjour. Et là l'hôtel a préféré privilégier la sécurité, plutôt que la rentrée d'argent, ce que nous trouvons faire preuve d'intelligence, même s'il est vrai nous regrettons de ne pas avoir vu les baleines. Mais la sécurité est prioritaire.

Pour toutes ces raisons, nous recommandons particulièrement l'hôtel de la Pirogue à Mahambo.

Réponse à Misele29

Posté par Sifaka (129 messages) le 12 septembre 2009 à 21:19 Complétement d'accord avec toi, on connait aussi La Pirogue pour y être allés !
Trés bon accueil, nourriture excellente, bungalows chaleureux et trés bien décorés, de plus, le lieu cote Est est magnifique.
Il en faut tjs qui critiquent sans cesse, c'est injuste et faux et de plus inutile.



Hum Hum !!

Posté par kespinette (8 messages) le 17 septembre 2009 à 23:07 Il est étonnant de voir à quelle vitesse un lieu de partage d'avis et d'expérience se transforme en foire d'empoigne , c'est à croire que si les voyages forment la jeunesse , ils ne forment pas la tolèrence...
Bien à vous

hotel la pirogue madagascar : un super endroit !

Posté par lo&ced (5 messages) le 28 octobre 2009 à 18:28 je suis tres etonné de voir les reproches faites à l'hotel la pirogue de madagascar : nous y sommes allés en septembre 2009 et avons été reçus comme des rois: les bungalows sont entierement renovés et meublés et décorés avec beaucoup de gout, l'eau chaude au gaz est tres appreciable, nous avons mangé à plusieurs reprises avec les propriétaires bernard et sa femme, qui ne sont pas avares d'anecdotes sur leur vie malgache : on a beaucoup ri et les repas sont très bons : rien à voir avec ce que j'ai lu sur ce forum ; j'ai même souvenir d'une mousse au chocolat délicieuse (car si rare dans ce pays) et d'un gratin de choux fleur digne de ma grand mère !! la plage est superbe, bref je vous le recommande car pour nous c'est une des meilleures adresses de mada où nous avons passé 3 semaines !

autre hotel sur la route de ste marie ?

Posté par Yok (28 messages) le 28 octobre 2009 à 23:22 Que penser de la pirogue ? certains le defende, d'autre l'enfonce ... nous partons demain et devons y sejourner le 3 novembre ? le 2 nous sommes a Tamatave et nous voulions nous approcher de l'embarcadaire pour cette Marie. Quelle autre alternative ? Merci de reponses rapides car depart dans 6h !!!

la pirogue

Posté par tony2b (218 messages) le 28 octobre 2009 à 23:36 les commentaires sur la pirogue sont deroutants,il y a autant qui apprecient que d autres detruisent..Je m y suis arrete uniquement pour voir la plage de mahambo,j ai discuté avec la patronne qui semblait accueiante,nous avons consommé au bar,elle nous a montré sa deco,C etait au mois de fevrier,il n y avit pas de client...Certains bungalows etaient en reparation suite a cyclone..Nous etions logés a foulpointe au manda beach

La Pirogue sans problemes !!!!!

Posté par spiridon (6 messages) le 29 octobre 2009 à 00:48 Allez y !!!! et mettez un message en revenant. Je suis sûre que vous ne le regreterez pas.Et à Tamatave passez au restaurant le Bateau Ivre (face au port).Bonnes vacances !!!!!

La pirogue

Posté par Yok (28 messages) le 29 octobre 2009 à 07:39 Merci, on part et en effet on vea y aller et promis je trancherai cairement au retour, merci pour le restau a tamatave on va essayer aussi

Info sur la Pirogue

Posté par spiridon (6 messages) le 29 octobre 2009 à 10:55 Pour les détracteurs de la Pirogue allez voir su le forum Hotels et hébergements:
http://www.routard.com/forum_message/1929380/hotel_le_pirogue_meilleur_souvenir_a_mada.htm

Hotel La pirogue Madagascar

Posté par fulbert (1 message) le 29 octobre 2009 à 11:06 Bonjour à tous,

Ma modeste contribution se résumera à ce qu'ont pensé de l'hotel La Pirogue à Madagascar ma soeur et son mari:
"Bon Hotel, bon accueil... pour le pays. Cependant ne vous attendez pas à un confort digne des Seychelles. Avec un prix en conséquence"

En résumé il s'agit d'un lieu de vacances pour qui veut se dépayser à relativement bon prix sans toutefois en attendre plus qu' un pays durement frappé par la crise peut en fournir.

En espérant que cela vous ai aidé à faire votre choix. Bien à vous.

Fulbert.

Mon pauvre Spiridon

Posté par robin.thomass (9 messages) le 1 novembre 2009 à 14:14 Tu crois vraiment que lire le message de quelqu'un a qui ça a plu va me faire changer d'avis sur cet hôtel ? Ça en devient ridicule. Lache l'affaire.

J'y ai passé un très mauvais séjour comme indiqué dans mes différents messages. Je me contre-fout que ça ait pu plaire a d'autre de même que je me fout complètement de savoir si oui ou non derrière ton pseudo se cache l'un des proches de l'hôtel.

Publiés vos avis et respectez ceux des autres.

Réponse à l'"exellent" robin.thomass

Posté par spiridon (6 messages) le 1 novembre 2009 à 17:39 Effectivement l'hotel est tellement exceptionnel que je suis devenu client comme tu le dis un "proche" de la nouvelle équipe de direction.Ton séjour date de plus d'un an et tu encombres le forum avec tes contre vérités.Moi j'y vais régulièrement.Si tu veut voir la différence n'oublie pas de réserver à l'avance car surtout les week- end c'est souvent complet et étonnement avec beaucoup de Malgaches.
Alors ton exploitation de Malgaches par des Français,ta plage vide d'activité alors qu'il y a mise a disposition gratuite de volley,ping pong,pédalos,cayaks,billard,wii,balançoires,trempoline,boules etc etc...et avec location, balade ou peche en bateau,quads pour enfants et adultes.
Souvent on dit que les guides ne sont pas à jour mais avec des réflections comme les tiennes ça ne va pas faire avancer le "smilblick".Et pour finir je ne suis pas ton "pauvre Spiridon"car moi je respecte les avis et les critiques FONDEES et mon dernier séjour date de septembre 2009.

Mahambo : hotel La Pirogue à éviter

Posté par monique95 (296 messages) le 1 novembre 2009 à 20:30 Juste pour dire que vous allez vous faire traiter de menteur et de je ne sais quoi? si il y avait que dans cet hôtel qu'on est mal accueilli. Moi aussi je suis allée dans un restaurant 'La Pirogue" aussi à Tuléar, ce n'était pas mauvais il n'avait juste rien à mange. recommandé par Le Routard 2008 aussi.
Je suis heureuse de lire enfin des vérités sur cette ile soit disant paradisiaque.

monique95

Posté par Sifaka (129 messages) le 1 novembre 2009 à 20:42 Surtout restez en Europe , cessez de vous aventurer sur des terres dangereuses ! :-)
Tout le monde n'est pas prêt à quitter son cocon, faut pas se rendre malheureux ainsicar ça emméne forcément une critique non objective.

Vous n'avez pas dû tout comprendre de l'île et si votre assiette était pour une fois vide, pensez à ceux qui ne la remplissent jamais.
Chacun reste sur ses positions concernant La Pirogue, j'y suis allé et je l'ai trouvé trés bien, rien à dire sinon que je m'y arrêterais certainement si je retourne dans le coin, coin si merveilleux d'ailleurs que l'Est de la grand'île !!!
Mais bien sûr ce n'est que mon avis et Madagascar n'est pas à la portée de tout le monde, faut la humer, savoir l'apprécier pour l'aimer davantage.
Beaucoup ne sont et ne seront jamais prêts à cela !!

Cordialement

Hotel La Pirogue

Posté par Mofo Lany (439 messages) le 1 novembre 2009 à 20:53 1) Hotel La Pirogue

L'hôtel n'est peut être pas trés confortable. Le resto, il n'y a rien à manger.Mais je me rapelle d'une chose. En 2004, j'ai eu un ennuis avec une fille malgache avec qui je voyageais. Nous sommes disputé, nous sommes battus, puis la fille a menacé de porter plainte contre moi. Elle connaissait bien l apolice de Tulear. Elle a porté plainte pour vol. Aussitpot aprés , une chasse à l'homme a été déclenchée à Tulear. Je connaissais le coin, je savais que si mes poursuivants me rattrapait, j'allais direct en prison préventive car cette fille était dangeureuse. Je me suis caché . Et ma cachette, c'était l'Hôtel de la Pirogue. Personne ne me connaisait dans cet hôtel. J'ai pris une chambre et j'ai commencé à écrire. Mais la fille faisait un tel suif, il y a eut un tel ballets de voitures de Police, que les gens de la Pirogque m'ont demandé d'aller me rendre à la Police. Mais ils ont dit "on t'escorte. On ne te laisses pas tomber. Tu es notre client. Si tu y vas seul, tu vas direct au gnouf. Nous on ne veut pas cela. On ne veut pas qu'on touche à un touriste". Ils m'ont protégé. Cela n'a pas suffit .Il a fallut faire appel à des contacts haut placé pour que je m'extirpe de (en payant une forte somme de 50 euros) de ce piége.Mais sans la solidarité, san sles conseil,s sans les réconforts des responsables de La Pirogue, j'aurais fini au trou. Je les remercie et je ne les oublierai jamais. Un tel comportement : solidarité, dévouement , loyauté, mérite des éloges. Il ne faut pas qu 'il tombe dans l'oubli .

2) Pour la petite histoire à peine sorti des ennuis avec la fille et l aPolice, 8 jours plus tard, je me suis remis avec la même pétasse qui a failli me faire incacérer. Les femmes malgaches sont hyper dangeureuses

Mofo Lany
<< 1 | 2 | 3 >>




  Autres discussions Hébergement et hôtels Madagascar

SUJET
  hotels à Antsirabé (19 réponses)
  hotel NIAOULY à TANA (16 réponses)
  Hotels proches aéroport Tana (13 réponses)
  Hebergement le moins cher sur Nosy Be (13 réponses)
  honte à l'ile aux nattes (12 réponses)
  hotel Manakara (12 réponses)
  hotel à sainte marie (11 réponses)
  Hebergement conseillé à Diégo-Suarez (11 réponses)
  Recherche Hotel à Madagascar (11 réponses)
  Le Libertalia à Sainte-Marie (11 réponses)

Rechercher sur le forum Madagascar


 Photos Madagascar

Dans le port de Diego
Madagascar, un regard inoubliable
Famille de fulvus
Cool de me photographier
Drapeau sejours week end Madagascar

Partir à Madagascar