Forum Avion

Rapatriement avec la CB Visa

9 réponses
Bas de page
Nat
Nat  
le 23 septembre 2008 à 17:52 dans Autre Avion
Bonjour,

Je viens d'appeler un TO pour réserver un voyage (au Cap Vert) et je lui ai dit que je ne souhaitais pas prendre l'assurance car je paie toujours mes voyages en CB Visa.

Ce voyage est prévu en vol Charter.

Et l'opérateur m'a informé que le paiement par Visa ne couvrait pas les charters en cas de rapatriement.

Donc je devais prendre leur assurance.

Est ce vrai ?

assistance carte bleue

Posté par cdub02 (1674 messages) le 24 septembre 2008 à 12:09 il faut vérifier les conditions d'assistance sur la notice d'information de la carte bleue VISA qui vous est remise par votre banque, le contrat peut varier selon les banques, car les banques ont passé un contrat avec une compagnie d'assistance qui peut être Europe Assistance par exemple mais aussi une autre.
En principe l'assistance n'est mise en oeuvre que pour les problèmes de santé, accident, décés etc de l'assuré à l'étranger, peu importe que vous soyez déplacé par charter, ligne régulière, auto, vélo, à pieds...
naturellement si votre compagnie charter fait faillite, l'assistance ne fonctionnera pas...peut être pourront ils vous avancer l'argent pour acheter un billet d'avion; ils ne viendront pas vous chercher en avion privé....
bien lire votre notice car il y a beaucoup de cas d'exclusion...

Assurances...

Posté par falounette (4 messages) le 2 octobre 2008 à 19:40 Pensez a vous renseigner également auprès de votre assurance voiture. Je viens de le faire avec la mienne pour un prochain voyage. Je suis couverte par mon assurance (ma voiture ne sera pas avec moi) sur le rapatriement, l'hospitalisation sur place et la prise en charge pendant 7 jours pour l'hébergement de la persnne qui m'accompagne, si je suis hospitalisée !!! En fait, on part toujours sur assuré mais les TO veulent vendre leurs assurances.....

charter avec visa

Posté par FightTheWar (7 messages) le 12 décembre 2008 à 15:41 la différence pour les charters avec la visa concerne uniquement les retards et annulations qui ne sont pas pris en charge.

VISA PREMIER

Posté par laqsteln (62 messages) le 2 janvier 2009 à 22:51 Oui les assurances VISA (même VISA PREMIER) 'ne prennent en compte que les vols dits réguliers donc pas les CHARTER.
Il est donc préférable de prendre les assurances du TO

Assurance Routard

Posté par eric123 (10 messages) le 16 janvier 2009 à 20:43 ...en effet, pour Visa Premier : "Seuls feront l'objet de la garantie les vols réguliers des Compagnies Aériennes dont les horaires sont publiés. En cas de contestation, le "ABC WORLD AIRWAYS GUIDE" sera considéré comme ouvrage de référence pour déterminer l'horaire des vols et correspondances."

Je vous conseille l'assurance ROUTARD proposée par http://www.avi-international.com/ à 22 Euros / semaine.

Visa Infinite

Posté par Chesmet (1 message) le 18 avril 2011 à 23:09 Seul la carte Infinite de Visa prend en charge les vols charters.
Pour ce qui est des retards nous sommes sur un délai minimum de 4 heures pour un vol régulier et de 6 heures pour un vol charter.

assurances?? laquelle???

Posté par pascalclicclac (2212 messages) le 18 avril 2011 à 23:25
si vous parlez assurance rapatriement/assistance ,
pourquoi ne pas prendre tout simlement une assurance europ assistance ....facile!!!! ou mondial assistance!!!

maintenant si c est pr l'annulation c 'es tautre chose!

un post le dit ici , vous avez certainement une assurance incluse dans l'un de vos contrats!! verifiez.........

seule la visa 1er comme dit ici àune bonne couverture en matière d'assurance,
les visa normale : nada!!!

rien ne vous oblige à prendre une assurance chez l'agence qui vous vend le voyage..

Rétroactivité de la CB premier

Posté par cdtkoenig (1 message) le 4 août 2014 à 21:54 Bonsoir,

nous partons faire un trek famille au Maroc avec nos enfants (9 et 11 ans) avec une agence marocaine (cyberberbère). Nous avons acheté nos billets d'avion avec notre CB CLASSIC or cette dernière n'a pas des garanties confortables en termes d'assurance et de rapatriement. Nous envisagons de prendre une CB PREMIER pour bénéficier de la meilleur couverture de garanties or notre agence n'accepte pas les paiements CB, uniquement les virements (pb de taux élevé la-bas), j'ai 2 questions :


1) l'achat du trek via virement sera t-il ou pas assuré par VISA (classic ou premier)
2) si nous prenons la CB PREMIER, les garanties VISA PREMIER s'appliqueront-elles à nos billets achetés avec notre CB VISA CLASSIC ?


Merci pour vos retours d'expérience.

et non!.............

Posté par pascalclicclac (2212 messages) le 6 août 2014 à 22:02 car les assurances incluses ds ces cartes de paiement , le sont, sous reserve de reglement avec la carte!! rien d'autre!!!



  Autres discussions Autre Avion

SUJET
  Air France versus Ryanair: mon choix Ryanair ... pour la sécurité ! (119 réponses)
  compagnie Easyjet (89 réponses)
  Retard important. Refus indemnisation par Cie aérienne (21 réponses)
  Vol avec Escale (21 réponses)
  Quelle valise choisir ? (19 réponses)
  Retard d'avion sur Etihad Airways (19 réponses)
  Iberia, quand le voyage tourne à la catastrophe (17 réponses)
  Bagage perdu par Air France (16 réponses)
  Question escale longue (15 réponses)
  Avis vol American Airlines (13 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Rapatriement avec la CB Visa