bjr Jessie!!
une fois ton rendez vous passer se ki ne sera pas une mince affaire d'ailleur car il te poseron bcp de kestion sur toi et ton homme et essayeron de t'en dissouader , bien evidemment!!
il te remetteron un recepisser ki prouve ke vous avez bien deposer un ccm ( équivalant des banc en france).
tu doit attendre 7a 8 semaines (2mois) une fois se delai passé tu appel le service d'etat civil ki te dirons si il est près ou pas , une fois le feu vert vous pourez vous marier.
apres tout depant ou vous voulez vous marier si c en france ou en tunisie?
mais si c en tunisie tu doit prendre rendez vous a la mairie avant la fin des 7semaines ( et surtout ne pas oublier de demander l'actes de mariage ds les 2langue francais et tunisienne)
avec l'actes de mariages aller au consulat pour la transcription sur les registres d'etat civil francais (compte 2/3mois)
Mais je c pas si pour vous sa va se passer exactement comme sa car il vit deja en france apperement moi mon marie vit en tunisie on atten l'acceptation de visa de conjoint dc c peut etre different pour vous !!
j'espere ke je t pas tro embrouiller
PS:desoler pour les fautes