|
Bonsoir,
Je ne pensais pas me mêler de cette conversation (stérile, je pense, tant les points de vue sont personnels et subjectifs en fonction du ressenti) mais entendre parler "d'éducation", alors là... je trouve ça choquant !!!
Je pense que ce jugement de valeur n'a pas lieu d'être dans ce genre de discussions !
A titre personnel, je suis allée une quinzaine de fois au Sénégal, et je ne peut pas nier que nous sommes solliciter très fréquemment, par contre, il m'a toujours suffit d'un sourire, d'une poignée de main et quelques mots pour faire comprendre à mes interlocuteurs que je n'étais pas interessée par leurs souvenirs. Néanmoins, je suis allée en Tunisie chez des amis (tunisiens !) il y a 2 ans, et JAMAIS je n'y retournerais... dans un souk, je me suis vue tirer par le bras si fort que j'en suis tombée... !
Alors OK, vous n'avez pas apprécier vos rencontre sénégalaises, mais de grâce, ne faites pas de généralités et surtout ne juger pas tout ces gens qui essayent de survivre avec les moyens du bord ! (même si la vie est de plus en plus difficile en France, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable).
Il y a autant de points de vus qu'il y a de touristes...
Cordialement
|