Forum Réunion

les joyaux du lagon

37 réponses
Bas de page
cocodemer
cocodemer  
le 15 septembre 2008 à 21:51 dans Hébergement et hôtels Réunion
Salut
Est ce que quelqu'un connait "les joyaux du lagon" ?
Nous cherchons à louer un bungalow en novembre du coté de St Gilles.
Qui peut nous aider ?
Merci

A éviter

Posté par lacrame24 (4 messages) le 29 avril 2009 à 13:13 Je ne sais pas si vous y êtes allé mais personnellement j'ai trouvé un laisser aller important car par le passé, l'endroit était superbe et les bungalows bien entretenus. L'ensemble manque de tenue. Si j'avais vu votre message avant je vous l'aurai déconseillé.

les joyaux du lagon: à éviter

Posté par toto06 (3 messages) le 12 mai 2009 à 22:25 L'état général de la résidence est bien mauvais. L'entretient est pratiquement innexistant, et les bungalows auraient bien besoin d'une rénovation sérieuse.
La surface annoncée de 28 m2 est fantaisiste, et ne correspond certainement pas à la surface habitable interieure des bungalows (tous identiques). Ils peuvent accueillir 2 personnes maximum.
Il y a visiblement un laisser aller de la part des propriétaires, que l'on n'a d'ailleurs pas pu rencontrer durant notre séjour.

les joyaux du lagon

Posté par re974 (4 messages) le 5 juin 2009 à 12:32 Salut a tous ,

Les joyaux ont bien changé depuis le mois de mai des nouveaux gérants ont repris la structure et je me suis rendu pour un week-end l'autre semaine on y a été bien aceuilli et les maisonnet sont désomais équipé de canal sat et canal + les meubles sont neuf et la peinture de notre bungalow venait d'être refait nous avons été surpris par le coctail servie par la réceptionniste a notre arrivé et de la propreté de la piscine

joyaux du lagon aux salines

Posté par djouliana (2 messages) le 14 juillet 2009 à 16:51 bonjour, je vous deconseille les joyaux du lagon je m y suis rendue en mai 2009 pour un sejour au debut de 1mois j y suis restée 2 nuits les bungallow etaient tres sales aucun acueille ,des animaux se balades en toute liberté nous avons trouvé a notre retour de la piscine (petite et tres mal entretenue) des chats dans nos bungalow , les draps et coussins a notre arrivées etaient sales avec plein de poiles la douche dans le meme etat .donc a evité a tout prix

Dommage...

Posté par Angeleek (1 message) le 25 octobre 2009 à 11:12 Séjour effectué en Septembre/octobre 2009

Bonjour,

Une petite déception quand à l'accueil aux "joyaux du lagon.
Après un long voyage, lorsque nous sommes arrivés à destination certains bungalow n'étaient pas prêt, d'autres étaient dans un état pitoyable (draps non changés, des câbles pendants en plein milieu de la pièce, les frigos excessivement sales...)
Concernant la villa, un cadre magnifique certes, car une vue imprenable sur le lagon mais piscine sale, chiens errants...
Les "Joyau du Lagon" auraient besoin d'un sacré coup de neuf! pour que la location soit à la hauteur de la beauté du paysage...
En gros, nombreux travaux sont à prévoir...

location

Posté par djouliana (2 messages) le 25 octobre 2009 à 17:09 bjr, nous sommes allées a une location qui se situe a la possession lieu magnifique avec piscine privée (gite) prix très petit par rapport aux salines (joyaux du lagon) et proprio très bien et tres prope rien a dire! marie cascade a la possession si vous voulez regarder sur internet .

a eviter effectivement

Posté par mimi04100 (26 messages) le 4 novembre 2009 à 20:16 pour des raisons qui me sont perso, je ne peux que soutenir toutes ces critiques.
chiens errants,
voisins bruyants, malveillants
laisser aller de la direction
cet endroit qui aurait pu etre un coin de paradis n a rien d un joyau.
mal entretenu, linge et literie sale, frigo sales, ménage non fait après chaque départ.
il y a d autres endroits ou vous trouverez a vous logez et reposer pour passer de bonnes vacances.

les joyaux du lagon

Posté par ptitobelix (1 message) le 9 janvier 2010 à 16:25 ne pas aller aux joyaux du lagon, très belle vue, mais mauvais logement, sale, délabré, sécurité piscine en très mauvais état....pas de pot d accueil.

inquiétude de maman

Posté par gogotte78 (7 messages) le 10 janvier 2010 à 11:36 bonjour à tous, ma fille de 23 ans à le choix entre partir à la Réunion et en Ouganda, elle y partirait avec un travail en main pour 1 an, elle est solide mais fragile lorsqu'elle est seule. Elle ne vit plus à la maison depuis 3 ans, donc autonome, elle à déjà voyagé mais tjours en vacances. Je suis très inquiète, j'aimerai des conseils, pour ceux qui sont habitués à voyager, quel choix feriez vous? la vie à la Réunion me semble très chère?
Elle est attirée par l'Afrique depuis longtems, est déjà partir au Bénin, mais elle pense être moins perdu quant à son intégration à la Réunion.
Mais de toute façon, sans ami, sans famille. Elle laisserait en France son appart, et ce pour un an. Cet éloignement est difficile, mais comme elle le dit " c'est maintenant que je dois vivre de telles expériences". Elle doit donner une réponse dans les jours qui viennent pour son choix, la pression est là.
pour ceux qui ont déjà voyagé, quel choix feriez-vous? quels conseils lui donneriez-vous?
Merci
Claude

















Merci de me donner des conseils, sachant qu'elle seule décidera.
Claude

choix partir a le reunion

Posté par mimi04100 (26 messages) le 10 janvier 2010 à 12:45 Je ne connais pa la vie dans les autres pays d Afrique, mais retraités ayant vécu 10 ans a la Réunion j nous avon du faire le chois de rentrer a noveau en Metropole.lavie est très chère a la Réunion, plus de 60 % par rapport a la France.Il faut avoir une retraite conséquante ou travailler dans l administration en, se faisant muter, (école, impots, etc), la votre salaire est majoré pendant que vous etes sur l ile
a part ca, coté positif, le soleil,

il faut aussi s adapter a la vie et aux habitants, etre tolérant, et respecterleur coutumes.
nous sommes rentrés il y a 2 ans en Métrolole, mais mon coeur est resté la bas, il a fallu faire le choix , heureux au soleil avec une petite retraite ( les loyers sont cheres a moins de s eloigner des régions cotières) mais en nous privant de beaucoup,
nos enfants sont venus nous rejoindre mais ont du rentrer, car pas de travail
priorité aux créoles.

voila si cela peut vous aider.d autres renseignements je peux vous les fournir
Bons courage a elle

remerciements

Posté par gogotte78 (7 messages) le 10 janvier 2010 à 13:00 merci à vous pour cette réponse rapide. Ma fille part avec du travail, elle devra le loger en collocation car effectivement la ste lui a dit que les loyers étaient très élevés. Pour le salaire, elle n'en a pas encore parlé car elle n'a pas encore signé son contrat. La vie en générale est-elle aussi chère qu'on le dit? est-il facile de s'adapter, en respectant leur coutumes naturellement, mais ne sont-ils pas exigeants quant à l'attidue que nous devons adopter "chez eux".
On me dit qu'on a vite fait le tour de l'ile, mais est-il facile de quitter l'ile pour aller visiter ailleurs? est-ce abordable?
merci
claude (la maman)

s adapter

Posté par mimi04100 (26 messages) le 10 janvier 2010 à 13:12 vous vez effectivement vite fait le tour de l ile.
vous pouvez prendre l avion et aller a madagascar ou l ile maurice.randonnées , marches sont également a portée.
les plages a part celle de st gilles et boucan Canot, les autres ne sont pas trop trrible
la plage de sable noir est également fréquentée par les créoles, mais dangereuse pour la baignade
a part ca, le café, éles yaourth, l alimentation en générle est très chère (3 tranches de jambon herta 6, 80 euros.
nous avons pourtant une fabrique usine yaourth danone sur place, mais cela ne change en rien les prix,meme ceux fabriqués localement.
Certains disent manger local, c est ce que nous faisions, mais le porc et le poulet sont cheres maintenant.
les légumes et les fruits sont abordables ( sauf lorque l ile est frappée par le cyclone) et que tout est détruit.
Avantage, l habillement, pas de pull ( saut dans les hauts, ) pas de collant, manteaux etc.
faire très attention a la colocation.
Beaucoup viol, inceste et surtout ne jamais oublier que nous sommes a leurs yeux " des oreilles".
mais bon c est un choix a faire
il suffit de faire le bon
voila

remerciement

Posté par gogotte78 (7 messages) le 10 janvier 2010 à 13:18 encore merci pour ces conseils, je les fais suivre à ma fille, en espèrant que cela l'aidera dans son choix et aussi pour négocier son salaire si la Réunion est son choix.
Cordialement

choix ile de la reunione

Posté par mimi04100 (26 messages) le 10 janvier 2010 à 13:23 ces conseils ne sont pas fait dans le but de l en découragr,mais sont totalement reels.
ceci dit nous y retournerons certainement, mais en vacances.
et puis nous y avons rencontrer celle qui est la mère de notre petite fille qui est créole..et qui vit elle la bas.

nous avons pour notre part choisi une autre direction prochaine pour passer nos retraites " l Espagne"
Bon courage

cordialement

profitez...

Posté par jlievre (7 messages) le 19 janvier 2010 à 12:37 bonjour,
il ne faut pas etre trop inquiète. La vie ici à La Réunion est quand même sympa. Nous vivons dans l'ouest depuis 1 an et nous en profitons bien! la vie est certes plus cher mais surement pas de 60%!!! les logements sont cher sur la cote dans l'ouest et le sud mais c'est la même chose en métropole dans les stations balnéaires!
alors qu'elle en profite! toute l'année au soleil, il y a pire...

Effectivement a éviter a tous prix

Posté par re974 (4 messages) le 24 mars 2010 à 14:27 Les joyaux du lagon est effectivement a éviter car les bungalows sont sales pas de netoyage du jardin pas d'aceuil mais aussi pas d'eau dans les bungalows a certains moment de la journée les tuyaux d'évacuation des wc sont cassée et coule a l'aire libre vraiment dégeullasse et en plus le propriétaire mr MOREL Yves et trempé dans une affaire de viol et devra etre juger prochainement

reunion joyaux du lagon

Posté par mimi04100 (26 messages) le 24 mars 2010 à 14:45 Rien d etonnant je le connais perso
rien de plus a dire, ca devait arriver

les joyaux du lagon,

Posté par mimi04100 (26 messages) le 31 août 2010 à 08:28 bonjour

quelqu un est il alle aux joyaux du lagon cette annee?
comment etait l entretien des bungalows
devons nous rendre en decembre
Mr Morel est il toujours proprietaire des lieux?

merci

Joyaux du lagon

Posté par toto06 (3 messages) le 31 août 2010 à 08:58 Nous y sommes allés en mai 2009, et c'était plutôt catastrophique: bungalows 2 personnes loués comme étant pour 4, très mauvais état général, presque impossible de joindre les propriétaires (nous l'avons vue à la fin de notre séjour).
Franchement, je déconseille vivement, surtout quand je vois sur le forum que notre mauvaise expérience n'est par un cas isolé.

les joyaux du lagon

Posté par mimi04100 (26 messages) le 31 août 2010 à 09:00 merci d avoir répondu, mais je voulais savoir depuis 2009 si cela avait change

le proprietaire es il toujours Mr Morel?

les joyaux du lagon

Posté par jskdy (4 messages) le 4 novembre 2010 à 08:21 bjr je vais sejourner au joyaux du lagon en novembre 2010 et vu vos avis ce n'est pas tres satisfaisant nous avons vu le proprio tres recement qui ns a dit que c en renovation masi tres bien entretenue donnez nous vos avis si vous y etes aller en 2010 car mon fils sera tres decu il a 5 ans et a hate de faire ce petit sejour merci d'avance

joyaux du lagon

Posté par franqui (267 messages) le 4 novembre 2010 à 08:38 Je ne connais pas cet établissement mais je suis allé sur leur site et bizarre bizarre il n'y a aucune photo de l'intérieur des bungalos (à part celle d'un canapé ) : c'est peut-être un signe

les joyaux

Posté par jskdy (4 messages) le 4 novembre 2010 à 09:39 allez y sur le site routard.com il y a des liste d'herbergement dans cette liste faut ensuite faire la recherche par critere prendre meublé bungalows lieu ouest prix indiff et ensuite y a des liste et prendre les joyaux sur le site y des photo du bungalows interieurement bon virtuellement je trouve que sa va mais apres voir reelement c'est autre chose...

les joyaux du lagon

Posté par mimi04100 (26 messages) le 4 novembre 2010 à 12:00 je vais vous donner notre avis " a éviter " je ne peux vous en dire la raison sur le site mais étions perso concernés

tout est a l abandon, plus de propriétaire présent impossible a contacter sauf 1 employée sur st denis
femme ménage inexistante, plus gardien

J affirme ce que je dit REALITE

voila si ca peux vous aider

maintenant une fois sur place vous pourrez le constater mais il y a d autrs endroits a la Réunion(j y habite) pour passer de bonnes vacances
1 mois au joyaux c est 650 euros..

bon courage

désolé de ne pouvoir en dire plus sur ce message...........

le joyaux de la honte

Posté par re974 (4 messages) le 4 novembre 2010 à 21:03 bonjour,
je vous déconseille fortement les joyaux du lagons les logements sont sale mal équipé la piscine et petite et mal entretenue pas de place pour s'allonger au soleil si vous venez en vacance d'autre endroit bien meilleur et moins cher sont disponible les joyaux du lagon fait honte au tourisme fait honte a l'image de la reunion essayer les hergements types gite de france ou autre pour que vos vacance deviennent pas un enfer

les joyaux du lagon

Posté par mimi04100 (26 messages) le 4 novembre 2010 à 21:55 Enfin quelqu un qui est de mon avis.

sauvez vous en courant, si vous ne voulez pas passer de mauvaises vacances.
Chercher un endroit et il y en a de nombreux sur l ile ou vous pourrez vous reposer et passer d excellentes vacances.
ce site fait honte au tourisme réunnionnais.

deception

Posté par re974 (4 messages) le 11 novembre 2010 à 13:26
jskdy a écrit
bjr je vais sejourner au joyaux du lagon en novembre 2010 et vu vos avis ce n'est pas tres satisfaisant nous avons vu le proprio tres recement qui ns a dit que c en renovation masi tres bien entretenue donnez nous vos avis si vous y etes aller en 2010 car mon fils sera tres decu il a 5 ans et a hate de faire ce petit sejour merci d'avance



Si votre fils a 5 ans ce n'est vraiment pas l'endroit a partir le terrain et en pente pas d'eclairage extérieur le soir et surtout pas de barrier de sécurité dans l'escalier ce qui est fortement dangereux mon fils a faillit faire une chute un soir le propriétaire est un marchand de someil

les joyaux du lagon

Posté par mimi04100 (26 messages) le 11 novembre 2010 à 13:30 Exact j y ai séjourné très longtemps....sommes partis, avons vu site en construction...propriétaire fantome...........gros problemes.
attention
bon courage, chercher ailleurs c est plus sage

les joyaux

Posté par jskdy (4 messages) le 17 novembre 2010 à 09:42 alors sa y on a passer notre sejour au joyaux alors dans l'ensemble bungalows impect le mien en tout cas etais renover j'ai eu celui dans bas le nvo proprio a mis une garnde terrasse en bois il y avais la clim les drap etais propre la piscine aussi sauf la petite partie sinon coté mauvais ce qu'on a pas trop apprecié c le parking tres en pente les long escalier pour avoir acces a la piscine mon mari a oublie les clé une fois est croyer moi pour remonter tt sa une 2 ieme fois c dur et puis le bac a douche fuis un peu mais c tt ce qu'on a trouver de negatif voila a vous d'en juger vous meme

les joyaux l agon

Posté par mimi04100 (26 messages) le 17 novembre 2010 à 10:52 si le nouveau proprietaire s appelle Morel, ce n est pas le nouveau, mais l ancien
Depuis l an 2000

les joyaux

Posté par dreamofabetterworld (5 messages) le 5 avril 2011 à 18:52 je pars à la reunion dans 15 jours et les joyaux me paraissaient etre l'endroit idéal, le site internet est très complet, des photos de l'interieur et de l'exterieur du bungalow ou tout semble en tres bon etat, j'avais fait une demande de renseignement et mr Morel en personne m'a appelé pour me repondre, il s'est montré très aimable et m'a dit que tout avait ete refait recemment, je ne sais plus que penser, est il le monstre décrit plus haut et l'etat de ces bungalows est il aussi aussi deplorable que ça? j'avoue que je panique un peu, quelqu'un aurait il une expérience plus recente là bas?
je pars dans 15 jours et je n'ai toujours pas de logement, tout semble etre complet et tout ce que je lit sur les forums a propos de tel ou logement me decourage ...que faire? quelqu'un a t il une idée?

les joyaux du lagon

Posté par mimi04100 (26 messages) le 6 avril 2011 à 00:11 vous pouvez faire comme bon vous semble, mais attention, il y a d autres endroits a l ile de la Reunion, j y habite et je c de quoi je parle..lisez les témoignages des autres personnes, je ne peux pour cause de confidenialité vous les certifier et j en ai de bonnes raisons ayant été concernee.
Mais apres tout demandez bien descriptif, photos ( les vraies)...bon courage et bon séjour

les joyaux

Posté par dreamofabetterworld (5 messages) le 6 avril 2011 à 01:16 Chère mimi, je vous crois sans problême et puis vu le nombre de critiques négatives je ne prendrais certainement pas le risque mais j'ai beau passer mes journées sur internet à chercher des hebergements je ne trouve rien et j'ai peur d'être obligée de dormir sur la plage!!!
Connaissez vous un endroit sympa qui louerait des studios ou bungalows dans la région de st gilles? et qui ne serait pas complet....

hébergement sur St Gilles

Posté par mimi49 (351 messages) le 6 avril 2011 à 08:50 Bonjour,


St Gilles est très recherché vu la proximité du lagon.
Mais pourquoi ne pas s'éloigner un peu, et aller vers le sud, qui est une région magnifique, loin du "zoreilles land". Vous aurez certainement plus de chance de trouver quelque chose.
Vous avez Les Avirons, Etang Salé, St Louis, St Pierre...

Je vous souhaite bon courage dans vos recherches

les joyaux du lagon

Posté par jskdy (4 messages) le 6 avril 2011 à 09:29 bjr come g dit plus haut j'y suis aller en novemnbre 2010 et les bungalows etais en renovation maintenant est ce que les renovation on continuer de nos jour ou pas la je ne c pas ce que je puet vous dire c que le parking est en pente et pour avoir acces a la piscine il y a un grand escalier d'au moin une centaine de marche a faire pour y acceder. Maintenant a vous d'en juger vous meme car moin aussi j'avais peur d'etre decu je suis partie visiter avant de prendre donc voila bon sejour a vous

les joyaux du lagon

Posté par mimi04100 (26 messages) le 6 avril 2011 à 09:38 effectivement il y a 112 marches a monter pour avoir acces a piscine.
voila mon quotidien de tous les jours. pour y acceder lorsque nous etions gérant de cet endroit..........je ne peux en dire plus..............on m accuserait de vouloir empecher les touristes d y resider...quand au reste je préfère clore le sujet.......allez y visiter si c est en dépannage.......je peux vous envoyer des photos des escaliers si vous voulez

réponse joyaux

Posté par dou82 (62 messages) le 6 avril 2011 à 09:42
jskdy a écrit
bjr come g dit plus haut j'y suis aller en novemnbre 2010 et les bungalows etais en renovation maintenant est ce que les renovation on continuer de nos jour ou pas la je ne c pas ce que je puet vous dire c que le parking est en pente et pour avoir acces a la piscine il y a un grand escalier d'au moin une centaine de marche a faire pour y acceder. Maintenant a vous d'en juger vous meme car moin aussi j'avais peur d'etre decu je suis partie visiter avant de prendre donc voila bon sejour a vous



Bonjour,
si vous souhaitez résider à Saint Gilles, j'ai lu d'excellentes critiques sur l'hôtel les Bougainvilliers. Une grande cuisine est à disposition pour préparer ses repas, et des frigos dans toutes les chambres. Je crois même qu'il y a une chambre pour 4 personnes. Il y a une piscine. Je vous suggère d'aller voir les commentaires sur Tripadvisor. http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g298470-d1315642-Hotel_Les_Bougainvilliers-Saint_Gilles_Les_Bains.html
Bonnes vacances!



  Autres discussions Hébergement et hôtels Réunion

SUJET
  2 semaines sur l'Ile de la Réunion (61 réponses)
  Gites à Aurère et Mafate, votre opinion ? (39 réponses)
  Logement à St Pierre (26 réponses)
  bivouac et camping (19 réponses)
  besoin d'avis sur 10 gites (18 réponses)
  Meublé le Ti Voyageur à Etang salé (18 réponses)
  pti blanc des O à Hellbourg (17 réponses)
  gite de manapany (sud reunion) (16 réponses)
  Gîtes à recommander dans Mafate (14 réponses)
  Refuge de la Caverne Dufour (Piton des neiges) (10 réponses)

Rechercher
Plus de résultats les joyaux du lagon


 Photos Réunion

Muséum d'histoire naturelle (Saint Denis)
Sentier Scout
Fenêtre sur Hell bourg
Naissance près de Ste Rose
Drapeau sejours week end Réunion

Partir à la Réunion


Applis Routard Iphone Ipad