Forum Guinée

Guinée Bissau - Croisière aux Bijagos

Signaler
onate
Le 15 septembre 2008
Bonjour,

En effet, il y a eu une petite erreur dans l'adresse mail (corrigée depuis).
Si on a peu de moyens, il y a deux solutions, l'Africa Queen en effet qui est un vieux bateau avec beaucoup de charme et qui vous promène dans les îles du Sud (les plus sauvages). Vous avez une vision de 1/4 de l'archipel et n'avez pas le problème du transfert Bissau / Archipel. Ou prendre le bateau régulier qui est en service en ce moment (il faut en profiter) et qui vous mène à Bubaque, l'île du centre de l'archipel. Là vous trouverez différents hébergements du meilleur (Kasa Afrikana) au plus rustique. Par contre, si cela vous permet de rencontrer les gens, pour passer d'une île à l'autre, il faut un bateau... et un bateau cela coûte cher (prix du bateau, mais surtout de l'essence). Dans les deux cas, se souvenir d'une règle d'or en zone peu aménagée. Moins il y a d'infrastructure, plus le tourisme "classique" est cher. Car il n'y a pas de mutualisation des moyens ni suffisamment de clients pour assurer une rentabilité suffisante. Donc, l'archipel étant encore un lieu assez naturel et préservé, il est cher !
Pour l'Africa Queen, il est facile d'avoir les tarifs sur Internet (ils ont un site), pour les principales structures aussi... évitez toutefois certaines personnes qui essayent de se faire passer pour des écologistes vertueux... ils ne le sont que pour bénéficier de l'image et de l'argent que cette attitude génère. Un site est consacré à cette organisation et la presse occidentale en parle beaucoup... sur place on les appelle: "la secte" !
Donc selon votre envie et vos moyens, il y a soit l'Africa Queen qui vous fera rêver assez loin des réalités de l'archipel ou le contact réel avec les difficultés et le coût des déplacements. C'est un choix personnel.

Amitiés,

Onate