Forum Camping-car

Porteur Renault Master

18 réponses
Bas de page
lemjp
lemjp  
le 8 septembre 2008 à 11:45 dans Equipement et matériel Camping-car
Bonjour,

Les heureux propriètaires de camping car avec un porteur Renault Master 146 cv de 2005 / 2006 en sont-ils satisfaits ?
Pour avoir loué un Autostar anthéa 388, le sifflement du moteur à l'accélération est des plus désagérable. Etait-ce exceptionnel ou est-ce le défaut de ce porteur ?
Merci de vos réponses.

Porteur Master

Posté par alaincaen (7 messages) le 8 septembre 2008 à 16:53 Bonjour
J'ai un Adria Twin sur Master renault 3L, 140 cv. Il y a ce sifflement à l'accélération qui serait du à la courbe ou à la souplesse d'une durite sur le turbo. Info recueillie je ne sais plus où...
Il est possible parait il de procéder au changement de cette durite. Pour ma part, après 20 000 km, pas de souci. et aucune perte de puissance. Ce moteur (Nissan) est une merveille de souplesse et pas gourmand (9 l/100 sur toutes routes).
A +

renault master camping car

Posté par gege77 (1 message) le 5 octobre 2008 à 22:43 bonjour.moi aussi,j'ai un autostar anthea 388 de 2006, sur master 3 l boite 6 vitesses et j'ai le même sifflement a l'accélération. en plus j'ai un bruit au niveau de la boite ,de l'embrayage ou de la butée , lorsque je roule au ralenti en 1ère et 2ème. et le bruit disparait lorsque j'accélère ou que je débraye.avez aussi ce bruit ?? et cela est très désagréable aussi merci des réponses . cordialement

renault master

Posté par koala94 (158 messages) le 9 octobre 2008 à 15:57 bonjour,
possesseur d'un profilé hymer sur renault master 3l 140cv depuis plus de deux ans, j'en suis enchanté, tant au niveau de la souplesse à bas régime et de la consommation. Pas de sifflement notoire, sauf dans certaines accélérations, comme tout moteur turbo.
par contre parait-il qu'à la revente, le porteur renault serait pénalisé de 1% de décote, compte tenu de l'abondon ?! par la plupart des marques de ce porteur, le fiat et le ford étant certainement moins cher...
cordt.

porteur master 3l 140cv

Posté par pirapo (3 messages) le 14 octobre 2008 à 19:29 depuis 2 ans nous possedons un athenor 468 avec porteur renault master un seul inconvenient nous ne sommes pas à la retraite pour en profiter plus!!!!!

aucun bruit desagréable et une conso exemplaire!!!

cordialement

bruit boite 6 vitesse sur master 2,5l dci 120cv

Posté par chelif (3 messages) le 25 octobre 2008 à 09:26 J'ai également un bruit de boite sur mon master DCI 120 cv de 2006
Le véhicule n'a que 7000 kms
Ce bruit se fait entendre à bas régime , lorsque le moteur est bien chaud , surtout en 1ere et seconde, losque l'on roule au ralenti
Il disparait en accélérant ou en débrayant.
Renault me dit que ç'est fréquent sur les master mais sans gravité.
Le bruit provient du différenciel mais cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la boite et ça reste dans les tolérences admises. Donc aucune prise en charge de leur part.
Renault veut bien faire un échange standard mais à mes frais, et me dit que de toute manière c'est inutile car cela peut le faire aussi avec une nouvelle boite. Conclusion: mon prochain camping car sera sur un autre porteur que renault.

bruit sur renault master

Posté par koala94 (158 messages) le 26 octobre 2008 à 16:35 Comme je l'ai précisé dans un autre message, je suis personnellement enchanté du renault 3l 140cv.
Peut-être que la boite de la version 2,5 l 120cv est plus bruyante....Je l'ai déjà entendu dire par un vendeur chez mon concessionnaire !
Attention à ne pas prendre de décision trop hative en changeant de porteur, voyez les + de 670 messages, pour la plupart d'insatisfation sur le nouveau porteur fiat !!!
Il reste ford....et mercèdes... Pour avoir croisé des possesseurs de ces marques, et particulièrement ford ,il me souvient que certains n'étaient pas forcément satisfaits sur la fiabilité de leur porteur, prix modèré oblige peut-être ?
Bonne route quand même et vive renault !

bruit boite 6 vitesses master dci

Posté par chelif (3 messages) le 29 octobre 2008 à 19:07 Je possède un master DCI 120CV boite 6 de 2006 7000 kms aménagé camping car,.
J'ai un bruit de pignonerie à bas régime en 1ere et seconde venant du différenciel. Je demande un échange standart de boite.
Mais RENAULT ne veut rien entendre
Il ne veut pas admettre que c'est un problème récurrent et s'en remet au diagnostic des garages concessionnaires qui bien sûr disent que ce bruit est normal ou tout au moins dans les "normes admises".
Beaucoup de personne sur internet se plaingnent de ce bruit.
Je les invite à envoyer un mail au service client renault : contact.client@renault.fr et au service technique renault : infocorporate.communication@renault.com .
Plus on est nombreux et plus on fera pression sur renault

Porteur Master

Posté par atlig (9 messages) le 18 mars 2009 à 17:29 Ayant utilisé précédemment des intégraux/porteur Mercedes 316 et 318, je viens de basculer sur un profilé (poids oblige), sur porteur Renault MASTER.

Je ne regrette vraiment rien, côté consommation (-2 à 3l/100k), et confort, insonoristation...
Je me retrouve avec un véhicule qui a des suspensions, alors que sur le chassis Mercedes, vous êtes posés sur l'essieu...

Comme d'autres j'ai un bruit de transmission..., mais si on me dit que c'est pas grave....

porteur Master

Posté par koala94 (158 messages) le 19 mars 2009 à 14:40 Bonjour Altig,
De quelle année est ton porteur et de quel moteur s'agit-il ? On m'a dit que "ces bruits" concernaient plutôt les modèles de 2005 et pas ensuite.
Cordialement,

Porteur Master

Posté par atlig (9 messages) le 19 mars 2009 à 15:38 Bonjour, et merci de ton attention,
C'est un véhicule sorti d'usine milieu 2008, avec le moteur 2l5 en 120cv
J'ai transmis un mail à Renault, et ai reçu un AR.

à +

fourgon master 2006 120cv

Posté par chelif (3 messages) le 19 mars 2009 à 22:21 Pour ma part J'ai eu une réponse négative de La direction Renault qui s'appuie sur ses concessionnaires lesquels confirment le bruit de boite mais ne dépassant pas "les normes admises" et sans incidence sur le fonctionnemnt.
Soyez nombreux à réclamer , il n' y a que comme cela que l'on pourra obtenir une reconnaissance officiel du défaut et un échange standard de boite ..

Porteur Master

Posté par atlig (9 messages) le 30 mars 2009 à 16:06 Qui possèderait un Renault Master avec un réservoir de 100l ?...

C'est mon cas, mais pour le remplir, jusqu'à 70l, pas de problème,
Par contre pour les 30 derniers litres, c'est au compte-goutte, à la petite cuiller, enfin j'en ai pour 10 minutes, car le pistolet se déclenche.?....



Réservoir master 100L

Posté par koala94 (158 messages) le 2 avril 2009 à 16:44 Bonjour,

Je possède un Master dont le réservoir est de 100 litres, et je n'ai jamais eu de problèmes avec le remplissage de G.O.........
Celà arrive-t-il avec des pompes différentes ???
Cordialement.

Reservoir Master 100l

Posté par atlig (9 messages) le 2 avril 2009 à 19:47 Je vis, cela depuis la prise du véhicule en janvier, et sur toutes les pompes,

Il faut être bien attentif, car si on n'insiste pas, on crois que le réservoir est plein, la jauge indique aussi le plein, mais vous n'avez que 70l...

Si j'insiste, pour mettre 30l de plus..., la jauge fonctionne en deux temps, elle descend en effet d'une trentaine de littre, puis reprends son niveau maximum, avec 70l d'autonomie.

Etonnant n'est-ce pas?...

Si je comprends vous n'avez pas ce souci, je vais donc remettre la "pression" chez Renault.

Salutations et merci

réservoir master 100l

Posté par atlig (9 messages) le 18 mai 2009 à 14:38 pour info, le réservoir, qui se remplissait mal , a été remplacé sous garantie,
Depuis je me régale, avec mes 100l de plein, et 1100kms d'autonomie.
Tant pis pour les Mercedes, avec leur 75l et 500kms d'autonomie...
Je sais, j'ai pratiqué....
Atlig

consommatios exessives

Posté par francki 33 (1 message) le 28 janvier 2011 à 09:42 je viens de vendre mon capucines ford 2.4 dci conso 17 litres au cent a 100km pour un profiles master 3l dci 140 ch jespere une meilleur conso puijes avoir des info merci salutations a tous les cc

porteur Renault Master

Posté par koala94 (158 messages) le 28 janvier 2011 à 12:46 Bonjour,

Rien que le fait de passer d'une capucine à un profilé, va réduire considérablement ta conso...
Perso, j'avais un Renault Master3l 140cv avec un profilé Hymer, et je consommais, en utilisant souvent le régulateur de vitesse, pas plus de 11l /100 kms en moyenne, sans jouer les pilotes de F1 bien sûr, mais en CC, c'est pas le but...
Je veux dire aussi que j'ai été hyper satisfait de ce porteur surtout au niveau du moteur, ses reprises, sa fiabilité. Un peu moins au niveau du chassis que je trouvais un peu "lourdaud".
J'ai changé pour passer en intégral Hymer, et là sur un Iveco (PL), je suis sur du 17l/100 kms en moyenne, mais on ne peut pas comparer les deux véhicules.
Cordialement.

conso/Renault Master

Posté par atlig (9 messages) le 28 janvier 2011 à 14:10 depuis un an, je suis avec un Brisebras-3Ccartier, et le Renault 2l3 150cv.

Conso maxi 10l/100kms, hier, j'ai fait 600kms à moins de 9l, (peu chargé il est vrai),.
Avec le réservoir de 100l, je vois plus les stations...
Confort, silence, vraiment autre chose, que le chassis Mercedes, avec 6cyl. 3l, et ses 13-14l/100kms



  Autres discussions Equipement et matériel Camping-car

SUJET
  nouveau porteur FIAT Ducato (1438 réponses)
  gasperini ou pile a combustible, votre avis. (380 réponses)
  camping car Oxygène moteur peugeot (256 réponses)
  camping car BAVARIA (226 réponses)
  Problème Antenne Sat Téléco auto (225 réponses)
  remplir bouteille gaz 13 kg avec du gpl (162 réponses)
  Assurance pour cadre à tracter camping-car (111 réponses)
  lit de pavillon sur Ixéo Time de Bürstner (101 réponses)
  Challenger Genesis 58 (97 réponses)
  Pourissement des planchers de nos camping-car (87 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Porteur Renault Master