|
Forum Seychelles
 |
les petites îles
 |
|
Bonjour,
Toutes les îles que vous citez sont proches de Praslin et accessibles en quelques minutes par bateau depuis Anse Volbert.
Quelle est la plus jolie ? Cela dépend de ce que vous voulez faire ...
Cousin est une réserve naturelle dont l'accès est très réglementé (donc payant) et limité (pas plus de huit personnes en même temps et ouverte seulement quelques heures dans la journée). C'est une petite îles très jolie envahie de milliers d'oiseaux. Attention, nombreux moustiques.
Curieuse permet d'observer des tortues de terre et la mangrove, l'accès y est moins réglementé. C'est pour moi la moins intéressante des îles que vous citez.
Coco et St Pierre ne sont pas vraiment des îles qui se "visitent". Il s'agit plutôt d'îlots regroupant quelques rochers (et une toute petite plage pour coco même pas la place d'y poser une serviette). Coco et St Pierre sont idéale pour le snorkelling (on plonge depuis le bateau et on fait le tour des îlots, je recommande vraiment). Entre les deux, je conseille Coco plutôt que St Pierre.
Grande soeur est une île trés sympa, d'un côté une belle plage seychelloise parfaite pour farniente et le bronzing, de l'autre (environ 200m) la barrière de corail idéale pour faire du masque et tuba, attention pas mal de touristes et taxe de débarquement (25 euros).
Depuis Praslin, il est facile (nombreuses possibilités depuis anse Volbert, je recommande le centre "Barracuda" professionnel et sympa) de faire des excursions sur une journée avec repas inclus (BBQ sur la plage génial). nous avons fait :
"Cousin - Curieuse - St Pierre" et le lendemain "Grande soeur - Coco"
Super, à faire sans hésiter, même si ce n'est pas donné (environ 100 euros / personne avec le repas et les taxes de débarquement). Mais on doit pouvoir trouver moins cher en cherchant un peu auprès des locaux.
Bon préparatifs.
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Seychelles
|
|