l'hotel est isolé; Le village est à 20 minutes à vélo(1 cote à 10%) il y a un supermarché spar (pleins de bricoles et eau 2litres à 0.60€ contre 2.10 à l'hotel). Pas de danger au volant, pour louer une voiture passe par un loueur à castelvetrano (60€ par jour de 1 à 7 jours) voici le téléphone 3381748966 ou +393928502425 (parle un peu anglais)
Il faut aller à Erice près de trapani, village médiéval à 1h15 en voiture. Sciacca mérite un détour surtout le glacier artisanal sur la place centrale face au belvédère (demande à elisa à la réception). Marché à sélinunte le jeudi soir, à castelvetrano le mardi matin. Plage sable fin et eau transparente de selinunte en bas du site archéologique (voiture et parasol indispensable). Température très chaude en sicile. Pour les enfants, pars avec du smecta car la chaine du froid n'est pas repectée et surtout un fort anti moustique et une pomade à la cortisonne pour les picûres car les moustiques attaquent dur (37 piq en 2 jours).
La plage de l'hotel est à 1 km trop dur pour les petits, la mer est froide est descend trop vite. attention sandales obligatoires, le sable est à 45 degré. Si tu veux une bonne pizza ou des pâtes va chez baffos à selinunte face à la mer en bas à droite. A l'hotel la nourriture est resservie en entrée les jours suivants. Attention au beurre rance.
Frigo, douche, clim dans la chambre. Choisir chambre derrière et non face à la piscine car bruyant jusqu'à minuit. Piscine agréable et équipe animation très pro et serviable (demande ce que tu veux pour le petit et tu l'auras (nourriture spéciale, docteur...)) bon séjour