Forum Belgique

Mons - Quel resto?

7 réponses

Dernière activité le 26/11/2009 à 21:47 (consulter)

Signaler
mozart
Le 07 août 2008
Merci de me donner qqs adresses sympas à Mons pour y déjeuner ce samedi 9 août à midi. Nous recherchoons plutôt une cuisine française et un bon petit menu à +/- 25 euros. Nous invitons des amis et aimerions ne pas être décus...

Resto "La Boule de Bleu"

Signaler
Anna Coluthe
Il y a 9 années
Bonjour Martine,

S'il s'agit d'un déjeuner, je vous conseille la Boule de Bleu (place du marché aux herbes, à trois minutes à pied de la Grand-Place). On y mange de très bonnes salades et pour les grandes faims, il y a de très bons antispasti et pour terminer de super dessert maison!! Côté boissons, c'est aussi original, mais je vous laisse découvrir le site et les suggestions par vous même...http://www.bouledebleu.be/
Je vous le conseille vraiment!

Resto Mons

Signaler
Thierry
Il y a 9 années
J'ai découvert Mons ce mardi et je me suis régalé d'une salade à la terrasse de La Petite Provence.Cela se situe sur la Grand-Place.Le rapport qualité-prix est excellent,le service souriant et l'addition légère.

Manger à Mons

Signaler
Ariane
Il y a 9 années
Bonjour,

A midi comme le soir, une bonne adresse est l"'Impératif'ment belge" (http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=34720) rue de Nimy, à deux pas de la Grand Place, où l'on peut trouver des plats typiques et originaux. Menu variable rédigé sur un tableau noir. Attention, les plats sont copieux!

Pour de la viande, allez manger un steak sur pierre à la "Cervoise", sur la Grand Place ou essayez la "Table du Boucher", rue d'Havré. Enfin, si vous avez envie d'une ambiance brasserie, deux cafés très sympas, l'"Excelsior" (http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=6845) et le "No Maison", toujours sur la Grand Place, proposent de nombreux choix parmi lesquels un filet américain (steak tartare) frites, une croquette aux crevettes maison ou une côtelette al berdouille (à découvrir!).

Si vous avez un véhicule, je vous conseille d'aller découvrir les moules-frites du Bon Accueil à Spiennes. Choix de sauces incroyables! (http://www.au-bon-accueil.be/swf/bonaccueil.swf)

Bon amusement à Mons!
Ariane

"boule de bleu" : pour masochistes confirmés seulement

Signaler
mick
Il y a 9 années
très déçu de "boule de bleu" !!
l'accueil n'y est malheureusement pas à la hauteur des salades.:

. on y pratique le "multi booking" systématique comprenez que
1.il est inutile de passer chez "boule de bleu" par hasard, il faut avoir réservé une table longtemps voire très longtemps à l'avance
2. votre table est disponible pour une durée limitée, après quoi elle est (déjà) louée à d'autres : vous avez donc intérêt à avoir quitté les lieux pour l'heure dite. Le cas échéant et pour ce faire, on refusera même de vous servir le dessert !! (vécu)
3. si vous avez "réservé" pour 11h45, votre réservation est valable pour ...15 minutes, après quoi vous êtes considéré comme absent et votre réservation annulée.

La "petite provence" fait d'excellentes salades, mais il y a bien d'autres adresses VRAIMENT sympathiques à Mons, sur la place (SAEY, la taverne danoise, ...) ou pas loin (rue de Nimy), avec même le sourire et la bonne humeur du patron en plus. Et ça, ça n'a finalement pas de prix !

resto la boule de bleu MONS

Signaler
Noiraud
Il y a 8 années
attention aux apparences:quartier et décor sympas mais trop de bruit,aucune intimité,sevice stressé même si souriant. Vin un peu léger et repas moyen. Bref une addition trop lourde pour la "qualité". Vécu un mercredi midi.

A essayer et a éviter

Signaler
Soleilbleu05
Il y a 8 années
Personnellement, j'aimais vraiment beaucoup boule de bleu quand j'ai découvert ce restaurant il y a deux ans, mais cela a bien changé, de petit restaurant sympathique, c'est devenu trop commercial, la dernière fois j'ai été très déçue.

- C'est trop petit! on s'est retrouvé en couple coincés entre deux tables avec des voisins si proches qu'on avait l'impression de diner avec eux... pas très intime pour discuter. Et si placé près de la porte attention les courants d'air.
Si vous souhaitez venir avec une poussette oubliez les jours de grande influence (mercredi, vendredi, samedi...)

- La nourriture y est bonne mais c'est trop aléatoire (si trop de monde, plats pas toujours chaud si c'est une salade avec des ingrédients chauffés) et les prix ont augmentés (passé de environ 7 euro le plat à 12.)

- Parfois le service vous oublie (plusieurs cas recensés auprès de mes amis) 1h d'attente pour rien!

- Il faut prévoir de manger en une heure, car votre table est la plupart du temps déjà réservée l'heure d'après! et si vous trainez on vous le fait comprendre...

- Il faut absolument réservé pour les jours chargés, surtout si vous êtes nombreux.

En gros au départ un chouette restaurant avec un bon concept (salade, ingrédients sains, ça on peut pas leur reprocher) mais qui est devenu trop commercial, et pas intimiste du tout comme on peut le penser à première vue, la quantité prime sur la qualité.


Je vous conseillerai plutôt:

L'orphéo un peu plus haut dans la même rue sur le marché aux herbes (cuisine méditérranéenne, les raviolis faites maison riccotta épinard un régal, bonnes salades et viandes, petit mais intimiste et serveurs sympathiques)

La vie est belle dans rue d'havré (près de la grand place) cuisine française à la bonne franquette! pas chère du tout (environ 6/7 euro un plat)

Les folies potagère, couscous et tajines délicieuses (près du marché aux herbes rue de la clef il me semble) service et qualité impeccables.

Un petit restaurant libanais au début de la rue de Nimmy près de la grand place (à coté d'un magasin de sous vêtement Corps souple) accueil très sympathique, pas chère, et on y découvre de bons petits plats typiques libanais.

J'ai entendu parler également de la table du boucher rue d'havré pour les amateurs de viande.
A éviter à tout prix le café de paris sur la grand place (brasserie) Moules pas fraiches et qualité douteuse du reste! et chez Da tony (pizzeria) indigestion avec leurs pâtes...

A compléter par d'autres avis !



encore une tres bonne adresse du routard

Signaler
une francaise du 78
Il y a 8 années
je suis allee manger chez "boule de bleu" sur les conseils du guide et j'avoue qu'encore une fois, je ne suis pas decue...
le carde est originale et agreable et la table y est delicieuse avec un personnel serviable... les salades sont copieuses et les desserts a tomber par terre... vraiment c'est dommage que j'habite si loin car j'aurai aime gouter a toute la carte...
comme quoi les belges sont de vrais gastronomes (ils ne mangent pas que des frites)

Services voyage