Forum Chypre

En routardes !

13 réponses

Dernière activité le 26/10/2008 à 21:59

Signaler
clemoune
Le 07 août 2008
Bonjour à tous!

Mon amie florence et moi même avons le projet de partir pendant un mois ( juin prochain, on à le temps de voir venir les choses ) en vadrouille. Pourquoi pas chypre, ce pays me tente vraiment beaucoup, du fait qu'on y parle anglais, de la générosité de la population d'après de que j'en lit, la sécurité du pays et donc pour faire du stop etcetc....

Quand je dit en vadrouille ce serait avec nos sac à dos la tente le réchaud et ensuite nous visiterions l'île par la chance du stop, du bus si nécessaire, et ou nos jambes voudrons bien nous porter ainsi qu'au gré des rencontres que nous ferons... Quand à ou dormir: camping sauvage au maximum, ou auberge, hotel si nécessaire...

Bref nous voudrions quadrer un minium l'itinéraire de notre voyage, sachant que toutes les rencontres et péripéties qui pourront le faire changer seront les bienvenues.

Pensez-vous que ce projet pourrait être sympa et réalisable sur chypre ? Quelq'un aurait il une expérience à me faire partager qui pourrait nous aider, stop? bivouac? charme du pays ? des habitants? difficultés de déplacement?

Merci d'avance de vos réponses et de me faire partager votre espérience!
clémence

réalisable mais pas facile

Signaler
dob
Il y a 9 années
Faire le tour de l'île en stop doit pouvoir se faire. Question sécurité il n'y a aucun problème à Chypre même si le stop y est fort peu pratiqué et que l'on y est pas habitué à prendre quelqu'un. Ne pas oublier non plus que si le trafic est dense près des côtes et le long des routes principales, vous trouverez moins facilement des voitures le long des routes secondaires. Quant au camping sauvage, je ne crois pas qu'il soit autorisé mais celà reste à vérifier.

chypre !!

Signaler
Laura
Il y a 9 années
Perso je trouve qu'un mois sur chypre c'est un peu trop long! Pour le stop aucune idee si les chypriotes sont preneurs a tenter. Sinon question secu aucun probleme. Eviter juste de passer du coté grec a turque au mauvais endroit, sinon cest l'accueil des soldats.

je kiff ton message

Signaler
floe
Il y a 9 années
madame clemence..
vote message est si marrant que j'en rigole encore...
vous et votre "amie" paraisser si motivees , batantes et acharnees!!!!
je pense que partir 3semaines seraient super! puis de toute facon a vous lire je sais d'avance que vous irez!
effectivement le pays a l'air tres "charmant et unique" (hahaha)
mais d'accord que vous risquer de galerer a faire du stop sur les route 2ndaire...(mais bon vous avez bien reussi sur des micros-route du TMB...)
en ce qui concerne le camping sauvage je suppose que meme si c'est interdit vous le ferez!!
NON n'hesiter pas: "ecoutez votre coeur, votre instin et vos gambettes... foncez y vous vivrez (et j'en suis sur!!) encore une fois l'innatendue et la magie de l'effort......"

(EXPTDR) MAIS TELLEMENT PENSER...

de retour de 10 jours en camping

Signaler
bastien
Il y a 9 années
bonjour clémence!

on revient de 10 jours à chypre pendant lesquels on a fait du camping et on ne s'est deplace qu'en bus et loué un scooter pdt 2 jours pour rentrer un peu dans les terres. il n'y a malheureusement pas des masses de camping sur l'île et ils sont concentres dans l'ouest. Il n'y a pas grand monde dans les campings mais ils sont relativement bien entretenus. Le plus agréable de tous est celui à polis qui s'anime le we (destination des chypriotes en we)...
Pour les déplacements, on n'a pas essayé le stop mais il y a des bus qui relient les villes tous les jours (faut qd même faire bien se renseigner pour les horaires des bus pcq pfs u seul par jour), il y a aussi les taxis collectifs qui sont bon marchés!

A mon avis, un mois c'est pe un peu long pour faire le tour de chypre pcq l'ile n'est pas tres grande. L'île n'est pas prévue pour les trekkers (il n'y a de consigne à bagages nulle part et qd tu veux visiter c'est pas tjs génial de le faire avec 15 kgs sur le dos..).

En ccl, c'est donc faisable ms il n'a pas grd chose de prévu pour le voyager de cette façon!

n'importe quoi -soldats !!!

Signaler
sylvie 564
Il y a 9 années
concernant le stop, je dois vs dire que depuis plus de 35 aans je n'ai jamais vu d'auto-stoppeuses sur les routes, j'en ai vu dans les années 70 mais la période s'y prétait !!! je vis a chypre pratiquement tte l'année je vais du nord au sud sans probleme presque quotodiennement, il n'y a absolument aucun danger mais absolument pas a l'approche de la green line - encore de la propagande anti-nord !!! meme en short cela ne pose pas de pb les gens sont civilisés et les soldats chypriotes grecs ou turcs aussi - quand a la sécurité c'est comme partout il y a des quartiers chauds a nicosie comme partout que des jeunes femmes doivent éviter mais cela n'est pas particulier a chypre - quand a faire du camping il faut vs dire qu'il fait une chaleur accablante et pas de camping du moins je n'en ai jamais vu le mieux est de sympatiser et camper sur le terrain de particulier s'ils vs le permettent sinon le mieux c'est encore les petits hotels !!! je me tiens a votre disposition de tys renseignements objectifs -

pension a chypre nord

Signaler
sylvie 564
Il y a 9 années
FLORE,

je connais effectivement bcp d'endroits ou l'on peut rester au nord de l'ile parciluièrement à KYRENIA ou je réside mais il s'agit ,pour la plupart d'hotels , les pensions sont plus particulièrement destinées aux travailleurs turcs qui vivent dans l'ile - je ne t'orienterai pas vers ce genre d'hébergement - le mini que je connaisse c'est env 15 à 17 STERLING par personne , pour un lieu sur et le confort , toutefois je vais me renseigner - le nord est très beau et les gens accueillants, il y a de très beau endroits à visiter a kyrénia , famagouste et salamis

A clemence et aux autres.

Signaler
kashgar
Il y a 9 années
Si vous êtes motivées pour le faire pourquoi pas.Au sud le camping sauvage n'existe pas , au nord oui.Il existe des terrains de camping a KARAOGLANOGLU, en sortant de kyrenia comme du côté de famagouste a salamis.Pour ma part il m'est arrivé de faire du stop au nord, sans probleme.Les transports en commun coutent si peu qu'il ne faut pas s'en priver.Il y a quelques hollidays villages a karaoglanoglu tout le long de la route jusqu'a lapta et même guzelyurt.
Bon courage.

camping sauvage

Signaler
roro
Il y a 9 années
On a bivouaqué au Nord comme au Sud sans probleme (Septembre 2008) .
Les coins que jai préféré pour ça : Troodos (dans les forets) , la péninsule de Karpas (plages désertes).
RR.

karpas.......

Signaler
kashgar
Il y a 9 années
T'es allé a droite a turtle beach , ou est implanté un turc , un petit resto en plein air qui te fait du poisson frais et d'enormes salades pour moins de 10yl, ou a gauche chez hassan le libanais? Rien de plus beau que karpas.

Karpas c'est super

Signaler
roro
Il y a 9 années
Euh non , c'était 1 plage deserte sans resto ni rien à qq km d'un village dans les collines : on est resté 2 jours sans voir personne (on juste entendu des chevres) , c'éait extra.
RR.

bizzare bizzare

Signaler
kashgar
Il y a 9 années
et les anes , y en avait pas.Le village le plus proche est Dipkarpas, les collines de ce côté je n'en vois pas.

Karpas c'est super

Signaler
roro
Il y a 9 années
Non , c'était à peu prés 20 km avant Dikarpas ; le village s'appelle Taslica ( à l'écart de la route principale , à qq km de la Panagia Kanakaria qui est maintenant restaurée ) ; aprés faut descendre vers la mer et chercher .
RR.

panaghia kanakaria

Signaler
kashgar
Il y a 9 années
la chapelle etait plutôt delabrée la derniere fois que je l'ai vue, quant au village ou elle se trouve Bolstasli, presque inexistant; pas etonnant que tu n'y aies vu que des chevres!

Services voyage