Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Sicile


Citta del Mare compléments

Posté par lecid91 le jeudi 31 juillet 2008 à 19:23

Bonjour,

Pour répondre à Vaness, effectivement avant de partir j'ai cherché sur pas mal de sites des avis sur cet hotel club, mais pas beaucoup étaient récents et ne correspondaient à cette période de pleine saison.

En ce qui concerne les excursions, le correspondant de mon TO sur place, nous a proposé les mêmes et au même tarif que celles proposées par l'agence de l'hotel, donc pas trop d'interret de passer par votre TO, si ce n'est les conseils et détails très judicieux sur certaines excursions. Les tarifs sont assez élevés comme d'habitude à savoir entre 33 et 81 euros, cette dernière étant la plus éloignées, puisque la visite de l'Etna soit plus de 4 heures de route. A savoir que la visite des monuments n'est pas incluse dans le tarif, prévoir 5 euros minimum de plus pour découvrir la beauté de certaine églises ou musées et beaucoup plus pour l'Etna. Personnellement, je n'ai pas profité des excursions à cause de la température trop élevée pour aller contempler les vestiges romains. Une sorties au marché du village (qui casse pas des briques) et une demie journée de shopping à Palerme (avec le bus de ligne régulière soit 6 euros au lieu de 10 en excursion organisée) ont été mes seules sorties du complexe (comme quoi on y est bien).

Nous étions en formule "supérieur", mais je pense qu'a part le fait de l'accès aux restaurants (voir mon commentaire précédant) et l'éloignement des habitations par rapport au centre d'activités, il n'y a pas grande différence au niveau confort des chambres, peut-être le mini frigo et le séche cheveu en plus (à vérifier).

Le pourcentage de touristes français ou belges francophones était assez important surtout en deuxième semaine, mais restait en retrait par rapport aux italiens. Le personnel hotelier nous comprenait assez bien malgré le mauvais français de leurs part, mais comme ils nous le faisaient bien remarquer, nous étions chez eux, à nous de nous adapter, notament pour la traduction des menus (prévoir un dico) les animateurs par contre a part un seul, les autres avaient du mal, mais cela ne m'a pas parru très génant.

Pour ce qui est de la plage, nous y sommes allé une seule fois, dans une navette sans clim, chaleur intenable, mais c'est assez rapide, après avoir pris la température de l'eau et apprécié l'état de la plage, nous sommes vite rentré à l'hotel pour allez nous baigner dans la piscine olympique (question de gout personnel). Le sable est propre et fin et surtrout brulant, pas de soucis pour les transats et parasols gratuits (nous étions parmi les premiers des nombreuses rotations de la navette). Par contre sur les piscines c'est comme partout ailleurs, dès le petit déjeuner, certains avaient déjà réservé leur place en fonction de l'ombre ou du soleil.

J'espère que ce complément d'info, aurra répondu à vos attentes, sinon contacter moi en direct je vous enverrais quelques photos que je ne peux disposer ici car trop importantes en taille.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 hôtel CITTA DEL MAREKORALINE16/07/2004
   Re : hôtel CITTA DEL MAREbernard11/08/2004
     Besoin de renseignement sur le club citta del mareLogretta15/08/2009
   Re : hôtel CITTA DEL MAREbernard11/08/2004
   Re : hôtel CITTA DEL MAREDavid10/02/2006
     Citta del MareClaire30/04/2008
       Retour de Citta del Marelecid9128/07/2008
         RE: citta del mareVaness31/07/2008
           Citta del Mare complémentslecid9131/07/2008
             Un grand merci!Vaness01/08/2008
     3 étoiles des prixRosalia et yves06/08/2008
    notre avis pour koralinegeorges pierre22/11/2007
   retour de citta del marcatherine25/04/2008
     questionspierre et joelle14/09/2008
       reponse à pierre et joelleinternity14/09/2008
         merci pour reponsepierre et joelle14/09/2008
           reponse à pierre et joelleinternity14/09/2008
   citta del mareperigord02/08/2008
     citta del mare juillet 2008assunta et roberto03/08/2008
     Città Del Mare 2008Mélanie16/08/2008
   infos citta del mareinternity10/08/2008
     Vacances Citta del mareYves et Dominique08/07/2009
   avis sur citta del mareediteke17/08/2008
   mes vacance a CITTE DEL MAREludovic-mic27/06/2009
   hotel citta del marludovic-mic30/06/2009
     Renseignements sur le club citta del mareLogretta15/08/2009
   hotel citta del marre azerty5120/08/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Sicile




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie