Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Tunisie


ramada liberty monastir tunisie

Posté par chriss le samedi 26 juillet 2008 à 04:40 dans Hébergement et hôtels

Je reviens du ramada liberty à Monastir (1ère semaine de juillet 2008).
Tout d'abord je connais assez bien la Tunisie pour y être allé une dizaine de fois, rarement déçu.
L'hôtel est un 4 étoiles (donc une de moins en Tunisie) et franchement on peut l'enlever sans hésiter.
L'hôtel est situé dans la zone touristique de Skanès, assez isolé. Il n'y a même pas un snack ou une boutique de souvenirs aux alentours. Il faut prendre le bus ou le taxi pour Sousse ou Monastir à équi-distance (+/- 10 km).
- chambres : moyennes mais pas du tout catastrophiques. On vous installera de préférence en sous sol. Ne pas hésiter à en réclamer une autre (si possible loin des ascenceurs).
- restauration : c'est à mon avis le point le plus faible de l'hôtel et qui dénote d'une mauvaise gestion. Restauration à majorité européenne avec beaucoup de porc ce qui est assez surprenant (et superflu car mal cuisiné). La qualité des plats est franchement trés moyenne (en fait la pire que j'ai goutée en Tunisie). J'ai donc fait une semaine de pates, en dehors de la soirée tunisienne où la encore, faute de bonne gestion, toutes les spécialités ont été servies le même soir (mardi).
- piscine : grande mais j'ai assez peu de commentaires; je n'y ai pas mis les pieds.
-mer plage : belle plage, grande. En fait plage publique à partir de 18 h - 18 h 30 où les tunisiens arrivent par camionettes. C'est assez sympa. Je connais un peu les plages de Tuninise et celle ci est à mettre dans le 1er tiers. Trés peu de méduses et peu d'algues.
- bars et cafés de l'hôtel : de façon globale les prix sont prohibitifs (pour un 4 étoiles) par rapport aux produits proposés. Evitez la sangria à 3 dinars; c'est franchement dégueu. Le "manager" joue vraiment sur le caractère isolé de cet hôtel.
- accueil : globalement bon
- balnéo : propre, assez petite. Il ne faut pas choisir cet hôtel pour ce genre de prestation. A considérer comme un complément de séjour.
- animation : je n'ai pas été aux soirées donc no comment.

Quelques remarques :
- je suis parti en couple avec Marmara. Les "accompagnateurs" se foutent franchement de nous. "Aref" est le nom de la personne qui devait nous donner l'info d'arrivée. Avec 1 h de retard il est venu vendre quelques excursions (ce qui est classique) mais n'a donné aucune info sur l'hôtel puis on ne l'a plus revu de la semaine (il prétendait être là tous les jours...). L'accompagnante du retour était à la limite de l'incorrection, faisant son boulot (crachant son discours en fait) puis disparaissant sans donner signe de vie. Marmara sur cet hôtel : en somme NUL.
Si vous voulez sortir de l'hôtel, ce que je recommande :
- à 10 mn à pied un karting avec une équipe trés sympa, au dessus un resto mexicain tenu par une française, mais je n'y ai pas mangé. Ca semblait correct.
- devant l'hôtel passe le bus pour Sousse toutes le 1/2 h. Prix 0.6 DT.
Sinon vous pouvez prendre des taxi "louage" blancs à bandes rouges qui vous amèneront à la station de louage de Sousse (prix 1 DT d'où vous pouvez facilement aller à Tunis (2 h de trajet). De la station de louage de Tunis vous pouvez marcher 1/4 h et arriver au centre ville ou aller à Sidi Bousaïd par vos propres moyens (train TGM - attention aux rares pick pockets) 30 mn et vous êtes arrivés. Coût de l'A/R pour 2 avec la bouffe dans un petit resto que VOUS choisissez ainsi que la visite du musée du Bardo, facile à trouver par tram (tram N° 4 par la place de Barcelonne) le tout pour env. 40 à 50 DT (un DT = 4 FF = 0.6 euro). Prix de l'excursion proposée par Marmara : 80 DT/personne. Par contre se lever tôt (il fait moins chaud et on dispose de plus de temps.
Les taxis de louage circulent 24 h/ 24, en toute sécurité.

En conclusion je ne recommande pas cet hôtel quand on a le temps de se retourner. Si c'est trop tard, sortir de l'hôtel pour aller à Sousse (10 mn par taxi) et trouver de meilleurs plans bouffe ou alors profiter de la plage (ou la piscine) qui sont les points + de cet hôtel.

J'ai quelques autres infos (moins précises car + anciennes) sur d'autres hôtels en Tuninise...Bonnes vacances...

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 hotel ramada liberty resort MONASTIRsandrine21/06/2007
   HOTEL RAMADA LIBERTY RESORTPERA25/06/2007
     Hôtel Ramada Liberty Resortmag10/09/2007
   Hotel ramada libertyROCHERY10/06/2008
   ramada liberty monastir tunisiechriss26/07/2008
     hotel liberty ramadaicare07/08/2008
Discussion précédente Discussion suivante


 Photos de voyage Tunisie






Accès rapide : Contact, Recrutement, Maroc, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada, Sénégal, Marrakech, Etats-unis
Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie