|
L'île est très grande et en une semaine il n'a pas été possible de visiter tout ce que l'on voulait (nous n'avions loué une voiture que pour trois jours). Nous nous sommes aidé nous aussi du Guide du Routard.
Ce que l'on a fait: l'Etna le premier jour. 3h de route de l'hôtel Conte. Visite à faire impérativement, des paysages sortant de l'ordinaire. Conseil: ne pas s'arrêter au refuge (refuggio sapienza) à 1900m mais prendre le télécabine (25€ par personne) pour aller à 2600m. Nous avons choisi de continuer à pied (sans 4x4 qui est payant: 25€ en plus du télécabine). Si tu n'es pas fauchée et fâchée avec la marche (1h au moins pour monter à 2900m, là où s'arrête le 4x4), choisis le 4x4. Sinon, monte en 4x4 et redescend à pied pour profiter tranquillement du paysage (la descente est rapide).
Deuxième jour: Agrigente et la vallée des temples. 2h de route de l'hôtel Conte. Pour ceux qui aiment l'histoire antique. Trois vestiges de temples intéressants car plutôt bien conservés. Conseil: venir le soir à partir de 20h pour les voir éclairés de nuit .
Nous avons dormi à Agrigente pour pouvoir aller plus loin sans trop se fatiguer (la route) sur la côte ouest.
Troisième jour: Ereclea Minoa jusqu'à Porto Palo. Nous nous sommes arrêtés sur la plage très jolies (en comparant avec celle de l'hôtel), l'eau est bleue claire et transparente, à côté de falaises et de pinèdes. Contrairement à ce que dit le routard, la plage d'Ereclea n'est pas si sale que ça. Aucun regret de cet arrêt qui nous a fait découvrir une très belle plage. Ensuite, route vers Porto Palo (à 1h15 d'Agrigente), nous avons choisi de ne pas nous arrêter sur la grande plage de cette petite ville mais de continuer de l'autre côté du port (grimper la colline), un habitant nous a conseillé une plage voisine. Plusieurs criques à découvrir, encore plus jolies que la plage d'Ereclea. L'eau encore plus claire et transparente, aucun touriste et peu de siciliens. Pour ceux qui aiment la tranquilité: l'endroit est parfait.
Ce que nous aurions aimé faire avec plus de temps:
Aller à Taormina après l'Etna directement (le même jour c'est largement faisable).
Aller jusqu'à Trapani pour voir d'autres plages et paysages (d'après le Guide du Routard, encore plus beaux)
Conclusion: dans cet hôtel, on est un peu loin de tout, c'est tellement dommage au vu de tout ce que renferme cette magnifique grande île.
Bonnes vacances en espérant que ces renseignements et conseils te seront utiles pour optimiser ton temps là-bas et plus en profiter!
|