Forum Chili

Vivre au chili

6 réponses
Bas de page
Isabelle
Isabelle  
le 22 juillet 2008 à 17:27 dans Expatriation Chili
Bonjour,

Mon ami a une proposition de travail au Chili. Il serait basé à Santiago de Chile et navigerait en Amérique Latine et les Iles de Pâques.
L'entreprise lui propose 2000 dollars par mois, soit environ, 1.000.000. de CLP. Nous n'avons aucune idée du niveau et du coût de la vie.
Est-ce un salaire résonnable. Comment vis t-on au Chili.
Merci infiniment pour vos réponses.

niveau de vie chilien

Posté par pauline (12 messages) le 7 août 2008 à 23:14 salut
la vie au chili est la plus chere d amerique du sud mais jamais tantot....avec 2000 dollars par mois tu es tres au dessus de ce que gagnent la plupart des chiliens.une nuit dans un hotel est de 15 ou 20 euaros ,pour un hotel de bone qualite,sinon tu trouves un repas pour 3 euros,au pire pour 4 euros...si tu t installes c est bien sur encore moins cher...ne t inquiete donc pas,de plus les formes de vie moins chere sont nombreuses et tous les chiliens te pourront les conseiller.

niveau de vie chilien

Posté par Elijoli (4 messages) le 11 août 2008 à 18:35 Bonjour,
je suis au Chili depuis quelques mois, et je te dirais que le coût de la vie est relativement élevé. (tout dépend de que type de vie vous menez...) Dans notre cas ± 1000$ US/mois pour l'appart meublé, frais communs, l'électricité, l'eau, le gaz, le téléphone, internet (*** on m'a dit que c'est un peu moins cher à Santiago)

(il est très fréquent que les appartements à louer n'incluent pas les "frais communs" donc c'est un montant suplémentaire pour les consierge, entretien... ces frais ne sont pas fixes et peuvent varier chaque mois. Autre chose un peu étrange mais légale, chaque 3, 4 ou 6 mois (en fonction du contrat de location) les propriétaires ont le droit d'augmenter le prix des apparts en fonction d'un index économique. Donc il faut planifier une augmentation de loyer qui varie mais qui est en moyenne de 1000 pesos par 3 mois.) Les contrats de location pour un appart meublé sont en général de 6 mois et de 1 an pour le non meublé. (Peut être négocié avec le propriétaire).

Un appartement meublé coute environ 50% plus cher qu'un appart non meublé, ca va un certain temps mais les électroménagers sont nettement moins cher qu'en Amérique du Nord.

Il peut être avantageux si vous êtes pressés de prendre les services d'un agent d'immeuble, il coute 50% d'un mois de location. Sinon les jounaux et internet sont plein d'annonces pour la location (un peu plus difficile meublé).

Pour ce qui est de la nourriture, on économise au marché vs les grandes chaînes supermarchés (de toute facon la nourriture est moins cher qu'en Amérique du Nord).Les produits importés sont évidament plus cher. Il est toujours possible de manger au resto pour vraiement pas cher mais le menu est assez limité et assez lourd, beaucoup de friture...

Le transport eb général est très abordable (bus, metro, taxi...)

Voici un rapport qui m'a beaucoup aidé à me décider à faire le grand saut http://www.udd.cl/prontus_docencia/site/artic/20070906/asocfile/cv2007_1.pdf

Si vous avez d'autres questions il me fera plaisir de vous aider,

Ciao

Vivre au Chili

Posté par lutinvengeur (96 messages) le 12 août 2008 à 00:47 Pour vivre au Chili en tant qu'expatrié, les quartiers habituels sont ceux situés dans les hauts quartiers de la ville, donc plus chers par excellence. Les logements en effet ne sont pas forcèment si économiques que ça et le standard en m2 est bien différent. Il faut compter sur une petite cuisine américaine, un petit salon et une chambre avec salle de bains.
Pour manger, Stgo est plus chère que d'autres villes, mais les supermarchés permettent d'acheter à bas prix, en tout cas tout ce qui est produit locaux (très variés). Les produits importés se trouvent plus facilement dans les chaines de magasins des quartiers riches. Donc si tu veux absolument manger un fromage français ou suisse, il faudra y mettre le prix.
Le reste comme la viande, le poulet, le poisson ne coutent pas grand chose.
Il existe aussi les marchés dans la rue, mais je ne pourrais pas te dire où dans ces communes car quant je suis à Stgo je suis dans les quartiers suds (plus pauvres) dans ma famille.
Les communes qui sont le plus agréables à vivre sont Las Condes, Nunoa (très agrèable), Vitacura (bien plus chic), Lo Barnechea (très chic, très riche). Providencia est la commune économique des quartiers riches, entre Las Condes et Santiago. La commune dispose de tout, au même titre que n'importe quelle ville d'un pays européen. Commune très propre, très bien desservie en transports, aux multiples bars, restos et boites de nuit. C'est une ville dans la ville.

santiago

Posté par yoann (14 messages) le 12 août 2008 à 08:37 bonjour,
si toutefois vous etes a la recherche d'un appartement, je connais un F3 à louer. plus d'infos ecrivez moi : yoannr@caramail.com
cdlt

URGENT comment passe plus de 3mois au chili?

Posté par blondie66 (2 messages) le 17 août 2008 à 12:20 bonjour !

mon copain est actuellement au chili depuis 1semaine pour une durée de 1an pour ses études. je souhaiterais le rejoindre et ainsi passer cette année là bas aussi. mais les visas touristiques ne sont que de 3mois. pouvez vous m'indiquer s'il existe un moyen d'élargir cette durée à un an ?

merci beaucoup

la vie est beaucoup moins cher en province

Posté par pascal (12 messages) le 28 août 2008 à 00:05 Il est vrai que Santiago est une ville relativement cher, cela dit Santiago n'est pas le Chili. Pour ma part je vis a San Fernando (1h40 au sud de Santiago liaison directe par bus ou Metrotren (sorte de TER) et la vie y ai vraiment abordable surtout que dans cette zone la plus part des fruits et légumes y sont produits.
1.000.000 de CLP est un salaire raisonnable au Chili, un peu juste pour Santiago mais suffisant pour vivre en province (le salaire minimum au Chili est de 145.000 CLP (env. 200 Euros) et beaucoup de personnes ont ce salaire.
A bientôt
Pascal



  Autres discussions Expatriation Chili

SUJET
  Vivre et travailler au Chili!!! (7 réponses)
  Trouver du travail dans le batiment au Chili (4 réponses)
  Expatriation à Concepcion (2 réponses)
  Etudiant au Chili (2 réponses)
  Un guide à l'expatriation au Chili (1 réponse)
  Visa de travail au Chili et documents requis (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats Vivre au chili


 Photos Chili

Seul au monde
étrange ambiance
Laguna Miscanti & Miniques
Fleur de cactus
Drapeau sejours week end Chili

Partir au Chili


Applis Routard Iphone Ipad