Forum Turquie

La vérité sur Pamukkale ??

28 réponses

Dernière activité le 27/11/2016 à 21:27

Signaler
Patrick
Le 30 avril 2004
Bonjour, j'ai encore vu avant hier sur la 5 un reportage sur la Turquie ou on montrait des gens en train de se baigner dans les bassins de calciare de pamukkale. Hors j'ai lu plusieurs fois ici que c'était n'importe quoi, que les bassins etaient quasiment vides et qu'il ne restait qu'un filet d'eau . Alors, quelle est la vérité ?

A+

Re : La vérité sur Pamukkale ??

Signaler
roro
Il y a 13 années

La derniere fois que j'y suis allé (1992) l'eau était déja détournée par les hotels et le vasques presque vide ... 1 horreur
J'ai cru entendre dire que des mesures avaient été prises contre ça , mais je n'en sais pas plus .
Ca m'étonnerait que ce soit aussi beau qu'avant ces merdes d'hotels !

RR.


Patrick a écrit :
> Bonjour, j'ai encore vu avant hier sur la 5 un reportage sur la Turquie ou on montrait des gens en train de se baigner dans les bassins de calciare de pamukkale. Hors j'ai lu plusieurs fois ici que c'était n'importe quoi, que les bassins etaient quasiment vides et qu'il ne restait qu'un filet d'eau . Alors, quelle est la vérité ?
>
> A+

Re : La vérité sur Pamukkale ??

Signaler
nadia
Il y a 13 années
La premiere fois que j y suis allée il y a environ 10 ans c etait effectivement encore magnique malgres les hotels autour. Depuis j y suis retournée il y a deux ans et la catastrophe le site a reduit du tier l eau ne coule presque plus. ils ont effectivement pris des mesures comme fermer les hotels autours et on commence des travaux pour remplacer les vasques par un beton blanc. HORREUR !!!!!
il faudra plus de 10 pour revoir la beauté que c etait. c malheureux

roro a écrit :
>
> La derniere fois que j'y suis allé (1992) l'eau était déja détournée par les hotels et le vasques presque vide ... 1 horreur
> J'ai cru entendre dire que des mesures avaient été prises contre ça , mais je n'en sais pas plus .
> Ca m'étonnerait que ce soit aussi beau qu'avant ces merdes d'hotels !
>
> RR.
>
>
> Patrick a écrit :
> > Bonjour, j'ai encore vu avant hier sur la 5 un reportage sur la Turquie ou on montrait des gens en train de se baigner dans les bassins de calciare de pamukkale. Hors j'ai lu plusieurs fois ici que c'était n'importe quoi, que les bassins etaient quasiment vides et qu'il ne restait qu'un filet d'eau . Alors, quelle est la vérité ?
> >
> > A+

Re : La vérité sur Pamukkale ??

Signaler
Patrick
Il y a 13 années
Ok.
Merci de vos réponses.
Vous me confirmez donc que ce reportage de 1999 est totalement bidon car on voyait des gens en maillot de bain barbotter joyeusement dans les vasques ...

Re : La vérité sur Pamukkale ??

Signaler
thierrry
Il y a 13 années

j'y suis allé l'an dernier ...
en fait le site est toujours "convalescent" ...mais l'eau recoule mieux que prévu et la roche reblanchi d'autant mieux ..les spécialistes qui au depart étaient sceptiques sur la durée nécessaire pour retrouver la beaute d'antan étaient l'an dernier beaucoup plus optimistes..mais seule une petite partie du site est ouverte au public .
il est interdit de s'y baigner dorénavant...l'an dernier par endroit subsistait des taches jaunes sur le blanc (sorte de champignon)..

les hotels ont été rasés par contre
sinon il est possible jus te à coté du site de se baigner dans une piscine à36° dans de l'eau gazeuse !! avec des colonnes antiques au fond du bassin ..assez amusant ....


Patrick a écrit :
> Ok.
> Merci de vos réponses.
> Vous me confirmez donc que ce reportage de 1999 est totalement bidon car on voyait des gens en maillot de bain barbotter joyeusement dans les vasques ...
>

Re : La vérité sur Pamukkale ??

Signaler
daniele
Il y a 13 années


Patrick a écrit :
> Bonjour, j'ai encore vu avant hier sur la 5 un reportage sur la Turquie ou on montrait des gens en train de se baigner dans les bassins de calciare de pamukkale. Hors j'ai lu plusieurs fois ici que c'était n'importe quoi, que les bassins etaient quasiment vides et qu'il ne restait qu'un filet d'eau . Alors, quelle est la vérité ?
>
> A+
Bonjour
J'y suis allée en 1995, le site était magnifique , c'est vrai que les gens se baignaient et j'y suis retournée il y a 3 ans et c'etait l'horreur il n'y a plus d'hotels tout a été rasé ,il n'y a plus de commerce, c'est mort ,il n'y a plus d'eau donc le site n'est plus blanc .Pour résumer ça ne vaut pas le déplacement

Re : La vérité sur Pamukkale ??

Signaler
syloe
Il y a 13 années
J'y suis allée pour toussaint, il y a 1 an et 1/2 et je me suis trempée les pieds dans les vasques. Nous étions arrivés trés rôt pour éviter le monde, mais c'est vers 10 heures 30, qu'ils ouvrent les arrivées d'eau, c'est donc à partir de ce moment que cela devient de plus en plus beau. Je pense que même si le sîte n'a pas retrouvé sa "splendeur" d'antan, c'est à voir. A ne pas louper non plus la fabuleuse piscine thermale, natuerellement gazeuse (on se baigne dans du champagne...) qui se trouve sur le parking, prés de la poste.
N'oubliez pas non plus la nécropole de Hyérapolis, et, plus loin Ephése. Dans quelques années, ces sîtes, nous ne pourrons plus les approcher.

nadia a écrit :
> La premiere fois que j y suis allée il y a environ 10 ans c etait effectivement encore magnique malgres les hotels autour. Depuis j y suis retournée il y a deux ans et la catastrophe le site a reduit du tier l eau ne coule presque plus. ils ont effectivement pris des mesures comme fermer les hotels autours et on commence des travaux pour remplacer les vasques par un beton blanc. HORREUR !!!!!
> il faudra plus de 10 pour revoir la beauté que c etait. c malheureux
>
> roro a écrit :
> >
> > La derniere fois que j'y suis allé (1992) l'eau était déja détournée par les hotels et le vasques presque vide ... 1 horreur
> > J'ai cru entendre dire que des mesures avaient été prises contre ça , mais je n'en sais pas plus .
> > Ca m'étonnerait que ce soit aussi beau qu'avant ces merdes d'hotels !
> >
> > RR.
> >
> >
> > Patrick a écrit :
> > > Bonjour, j'ai encore vu avant hier sur la 5 un reportage sur la Turquie ou on montrait des gens en train de se baigner dans les bassins de calciare de pamukkale. Hors j'ai lu plusieurs fois ici que c'était n'importe quoi, que les bassins etaient quasiment vides et qu'il ne restait qu'un filet d'eau . Alors, quelle est la vérité ?
> > >
> > > A+

pamukkale

Signaler
lion de pamukkale
Il y a 10 années
la verité c'est malheureusement la derniere partie de votre question,les hotels et les piscines publiques de la region ont pas mal gaspié les eaux thermals de Pamukkale,on a joute a ca la mauvaise gestion des responsables.on essai maintenant a redonner a Pamukkale son ancien valeur,mais ca va demander du temps.

C'est un site exceptionnel

Signaler
Yorgos
Il y a 10 années
J'y suis allé il y a 15 jours.
Tout d'abord, il faut remettre les pendules a l'heure. Si les hôtels qui se trouvaient en haut du site ont eu un effet nuisible pour la falaise, c'est les touristes qui sont avant tout responsables des dommages les plus graves en se baladant n'importe ou et surtout dans les vasques.
Heureusement, on a fait de l'ordre en démolissant tous les hôtels en haut de la falaise et en interdisant l'acces a la falaise aux touristes.
Il ne reste donc plus qu'un seul chemin traversant la falaise et qu'il est possible de prendre du bas vers le haut ou le contraire selon par quelle porte de la ville antique on est rentré.
L'ensemble est tres strictement surveillé par des gardiens qui interdisent l'acces a la falaise.
Le site (avec la cité antique) est classé avec raison comme patrimoine mondial par l'UNESCO.
Pour visiter le site, il faut compter 3 heures (sans la nécropole et le martyrium de St Philippe).
C'est l'un des plus beaux sites de Turquie et les autorités ont compris son importance nationale et internationale. Malgré tout, on peut encore voir des gens sans le moindre respect, essayer d'escalader la falaise, au mépris du site et de son futur.
Concernant l'eau qui coule dans les vasques, c'est au printemps qu'il y en a le plus et en juillet / aout qu'il y en a le moins logiquement. Il y a toujours autant d'eau qui coule dans les vasques et la falaise continue d'avancer toute les années un peu plus. Il n'y a donc aucun danger de ce côté-la.

Pamukale

Signaler
Nat
Il y a 10 années
C'est vrai que c'est un site incontournable en Turquie... La cité antique au-dessus des bassins de calcaire vaut aussi le détour. En arrivant tôt le matin , on peur se "tremper" les pieds, faires qques photos avec les lauriers roses en fond... charmant! Je vs parle de notre expérience il y a 2ans et ns n'étions pas déçus. Il faut combiner avec la visite du site de Aphrodisias, (souvent contourné par les circuits officiels ) au nord de Denizli. Tr chouette et surtout sans "peuple", ns étions seuls ds l'immense stade !

Aphrodisias

Signaler
Yorgos
Il y a 10 années
Aphrodisias est exceptionnel aussi ! Ce n'est pas dans les circuits parce qu'en général les circuits c'est des km avant tout....
Dans le coin, il y a deux autres sites magnifiques et sans personne : Nysa (pres d'Aydın) et Laodicée du Lycos (entre Denizli et Pamukkale). Le premier a un super théâtre en autres....

autour de Denizli

Signaler
Nat
Il y a 10 années
C vrai: tt à fait d'accord avec Yorgos! on a visité ces sites en une journée... et ns étions tj les seuls!
Certes la chaleur est là... mais quel plaisir de se croire au tps de Ben-hur et d'imaginer la vie ds ces sites immenses!!!
Bon voyage

pamukale

Signaler
Naz
Il y a 10 années
J'ai lu tous les messages et j'en deduis que j'ai fait la visite la plus recente a pamukkale .je suis revenue de pamukkale il y a 2 jours et si vous voulez avoir des photos recentes je peux vous en fournir.İl suffit que vous me donniez vos coordonnees .

Efes ou Aphrodisias

Signaler
Nolwen
Il y a 9 années
Bonjour,
Apres avoir visite quelques forums sur Pamukkale, l'envie m'en est completement passee! Je cherche donc une alternative pour une journee.
Efes ou aphrodisias, je ne sais pas laquelle choisir. je n'arrive pas a trouver de logement autour du site d'Aphrodisias (et ne tient pas a loger a Pamukkale), qui me semble tres joli et moins touristique, alors que nombreux sont les hotels autour d'Efes....
Avez-vous une bonne adresse a Aphrodisias? Ou est-ce-qu'il vaut mieux voie Efes?
Merci d'avance de vos conseils.
Nolwen

Hotels Thermal pas cher à Pamukkale

Signaler
Adenyn
Il y a 4 années
Bonjour,

Je Pars à Pâque à Pamukkale avec ma famille et je voulais savoir si vous connaisez un bon hotel thermal pas cher pour passer 2 jours.
Je voulais rester au Richimond mais il n'y plus des chambre triple. Le colossae et les autres sont cher.
Quelqu'un peux me conseiller un Hôtel?

Merci d'avance,

hotel thermal pamukkale

Signaler
sophiana
Il y a 4 années
Bonjour il n'y a plus d'hôtel correct à pamukkale. Le mieux est de loger à karahayit, près des sources d'eau chaude, à 3 km du site de hiérapolis qui surplombe les travertins de pamukkale. Mais cela ne veut pas dire qu'ils seront parfaits non plus... A karahayit vous pourriez prendre un hôtel normal et il y a un centre thermal à côté des sources d'eau chaude. Et vous pourriez vous baigner dans les eaux chaudes la la piscine Cleopatra à Pamukkale, mais cela coûte 7 euros l'entrée; l'été trop de monde, l'hiver personne à pâques déjà quelques touristes.

Plus un seul ?

Signaler
Brigitte42
Il y a 4 années
Bonjour ,
Qu'appelez-vous un hôtel 'correct ' ?

J'en ai réservé un sur le net, pour mai et je vous donnerai quelqus infos à mon retour .
Je ne cherche pas le grand luxe mais juste une chambre propre et , si possible , calme , pour 1 nuit .
Qui vivra , verra ...

Bonne journée !

Pamukale

Signaler
lydidi
Il y a 4 années
Je serai à Pamukhale la semaine prochaine et si vous le désirez, je vous dirai...TOUT ! je fais un tour d'une semaine avec un guide qui nous parlera de ce phénomène.

A bientôt.

Toujours à Pamukkale ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 4 années
Bonjour ,
ce sera avec plaisir que j'aurai vos infos : nous y allons de toute façon fin mai : un tour de 2 jours, d'Antalya, en passant par Aphrodisias ( en individuel) .

Bonnes vacances !

''état'' Pamakule

Signaler
luciamina
Il y a 4 années
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé du site, s'il est aussi magnifique que sur les photos et s'il est possible de s'y baigner.


Merci d'avance

Une réponse ?

Signaler
Brigitte42
Il y a 4 années
Bonjour ,
Une petite réponse me ferait bien plaisir , assez rapidement : nous partons dans quelques jours !
Pour les autres :de toute façon , je vous dirai ce qu'on en a pensé à la fin du mois, et de même pour Aphrodisias !

Bonne semaine à tous .

Retour...

Signaler
hazzard
Il y a 4 années
,,Je serai à Pamukhale la semaine prochaine et si vous le désirez, je vous dirai...TOUT ! je fais un tour d'une semaine avec un guide qui nous parlera de ce phénomène.

A bientôt.


Bonjour, comment avez vous trouvé Pamukkale ??? Pouvez vous nous dire TOUT ???
Merci d'avance, je pars dans 3 semaines... J'ai plus que hâte !!!!!

Pamukkale

Signaler
lydidi
Il y a 4 années
C'est vrai que j'ai oublié de vous parler de Pamukale. Pour tout vous dire, j'ai été terriblement décue. Ils ferment les vannes tous les deux jours et ce jour là il n'y avait pas d'eau...... on pouvait se promener sur le calcaire, pourquoi faire, sans chaussures et sans chaussettes. Je n'ai pas essayé. Cette étendu de blanc m'a laissé comme un malaise, ça veut dire quoi ???? a côté il y a des boutiques pour faire marcher le commerce. Je me suis fait "manger" les pieds par les petits poissons, c'est tout. Je n'ai peut(-être pas compris, enfin je suis tout de même déçue d'avoir fait tant de kilomètres !

Pour le reste, voyage sympa avec "Cigales voyages" rien à dire. La Turquie est sympa, seulement la cinquième fois que j'y vais, une fois et demie la France.

bon voyage.

Pamukkale : le retour !

Signaler
Brigitte42
Il y a 4 années
Bonjur ,
Et bien moi , j'ai aimé !
D'abord , le site ( Hierapolis ) est extraordinaire : immense, avec une vue panoramique sur le alentours.

Ensuite , les travertins de Pamukkale : je ne les aviais jamais vu et je me doute que c'était bien mieux avant : c'est un peu comme cela partout , non ?

Cependant , il y avait de l'eau ... et on pouvait s'y tremper : après une journée de balades dans la chaleur , c'était bienvenu ; ensuite , nous avons vu ceux où on ne peut plus marcher , étincelants au coucher du soleil , d'un turquoise magnifique dans tout ce blanc et c'était encore magique .

Par contre , la cafetaria , au centre du site , les boutiqueS avec poissons nettoie-pieds , les souvenirs : pas impérissable comme endroit ...
Remarquez que , en 2 jours , il est possible d'aller aussi à Aphrodisias .

Encore une chose : j'avais noté , dans un post précédent : ancun hôtel décent à Pamukkale . Nous en avons trouvé un : Melrose , avec les meilleures chambres ( les plus chères : 50 € ! ! ! ) , avec jacuzzi et nourriture excellente .
Donc , pas de problème ...

Bonne journée .

pamukkall et hôtels

Signaler
yseultline
Il y a 4 années
bonsoir,lorsque je vois qu'il n y a pas d'hôtel correct à pamukkale je crois rêver
allez par exemple sur le site du venus hôtel, charmant, pas cher peu de chambres et une petite piscine
le tout pour 40 euros pour 2 avec un immense buffet petit déjeuner
accueil charmant
Que demander de plus !

pammukale

Signaler
bernaba
Il y a 4 années
Je reviens de Pammukale où j'ai passé deux jours, s'il est vrai que les bassins où l'on peut se baigner sont artificiels, ils sont tous remplis suivant leur profondeur de 10 à 70cm environ. Les vasques d'origine ne sont plus accessibles et des agents de surveillance vous le rappellerons avec force coups de sifflet, cette mesure a été prise pour les sauvegarder car des milliers de personnes pataugent dans ces eaux thermales. Le béton qui a servi à recréer de nouveaux bassins n'est plus visible, les dépots de calcaire les ayant complètement recouverts. En conclusion, oui on peut se baigner dans ces bassins et oui, le site est grandiose.

Visitez Pamukkale !

Signaler
FestiVoyage
Il y a 3 années
Salut les routards !

Pamukkale est une très chouette destination !
Même si c'est très touristique, c'est un endroit à voir au moins une fois.
J'ai écrit un article dessus d'ailleurs quand j'y suis allé en 2012.
C'est ici : Pamukkale en Turquie
J'espère que ça aidera quelques personnes, et que ca donnera envie à certains !
A bientôt en Turquie...
Fredo

Re: La vérité sur Pamukkale ??

Signaler
VALEYSINES
Il y a 10 mois
Bonjour
J'atais à Pamukkale en 2014
rien à voir !!!Re: La vérité sur Pamukkale ?? - VALEYSINES

Re: La vérité sur Pamukkale ??

Signaler
krikor
Il y a 10 mois
,, Bonjour
J'atais à Pamukkale en 2014
rien à voir !!! 


Bonjour.
Pamukkale est d'abord et avant tout un gigantesque site archéologique avec entre autre un théatre et des nécropoles en bon état. Je suis surpris qu'on puisse écrire Pamukkale rien à voir.  

Services voyage