Nous rentrons enchantés d'un periple de 3 semaines (26 juin -15 jullet)au yucatan et dans le chiapas avec nos quatre enfants (7 à 14 ans).
Nous avions juste loué une voiture à cancun et nous avons trouvé au fur et a mesure des hotels sans aucun problème.
Question climat il fait chaud et humides mais il^pleut beaucoup moins que dans notre nord natal donc cela ne nous a pas du tout géné.
Question money: aucun intérét d'emporter des dollars mais au contraire quelques euros car parfois vous pouvez vous retrouver dans des endroits eloignés des ATM.Sinon carte bleue et a priori je n'ai aps eu de frais sur mes retraits (en consultant mon compte àmon retour).
Sites:
Nous étions inquiets du monde mais en fait nous fumes le plus souvent seuls jusque 10 heures du matin (sauf à Palenque et Tulum). nous avons fait a peu prés tous les grands sites du yacatan, mais l'un des plus sympas et le moins fréquenté est sans doute celui de Calakmul: avons dormi dans un hotel super en pleine brousse (hotel puerta calakmul) puis route de 60 km en pleine jungle avec plenis d'animaux qui traversent... a ne pas manquer surtout si retour de San cristobal vers Tulum. Sur la route entre Escargota et Chetumal peu de restau mais nous en avons trouvé un superbes au bord d'un lac: les palapas luste pares un village " adolpho loez mateos"
Merida merite le detour notamment pour les excursions au pourtour (Ixhamal, celestum et les trois cénotes +++ renseignez vous à l'office du tourisme), de même que Campeche
Le chiapas est complémtement différent mais non seulement raffraichissant à plus de 2000m d'altitude mais aussi par sa population indienne. Relations bcp plus distantes mais jamais agressives; il faut se laisser penetrer par l'ambiance de cette ville. N'oubliez pas de faire un saut sur la route sur le site de Tonina ou il n'y a personne mais d'ou on a des panoramas superbes.
Nous avons fini à Tulum et franchement c'est encore le paradis surtout si vous partez sur la route de la reserve sian ka. Nous étions logé au Sambala petiyt hotel qui ressemble plus à un bed and breakfast qu'a un hotel. Petit dej avec le patron polyglotte et voyageur au bord d'une plage préservée splendide (sinon juste a coté superbes cabanas sur la plage à l'esmeralda). Pour le reste la cote est défigué dès Akumal jusqu'a Cancun par des ressorts mais cela dépend de ce que l'on cherche..
Voila quelques renseignements trés succints.
On reste à votre disposition si besoinde renseignements plus précis.
Bon voyage à tous.
Luc