Forum États-Unis

pass avion USA ?

1 réponse

Dernière activité le 22/07/2008 à 18:04

Signaler
raph
Le 16 juillet 2008
Bonjour,

je suis en train de finaliser un échange de maison avec des californiens pour l'été prochain, pour 5 semaines.

Nous serons donc logés gratuitement au nord de Los Angeles mais on ne va évidemment pas rester plantés là ..

On aimerait aller visiter quelques parcs, Las Vegas, le grand canyon, San Francisco etc.. les étapes sont encore un peu floues (ça va venir, on a un peu de temps :D) mais le coeur y est !!

La question est : vaut-il mieux prendre un AR Paris/Los Angeles et ensuite louer un minivan (nous sommes 2 adultes, avec 4 enfants entre 7 et 17 ans) quand on partira faire nos trips (on a une voiture à LA mais pas pour faire des miliers de miles ..) ou bien prendre un Paris/NY (par exemple, et ce serait l'occasion de s'y arrêter qques jours au retour) et ensuite, un pass qui "offre" un certain nombre de voyages intérieurs, ce qui nous ferait faire LA/Las Vegas, puis LA/San Francisco etc ..

Financièrement qu'est ce qui est le plus intéressant ? Faut-il prévoir les circuits longtemps avant (on voyage quand même à 6) ou cela laisse-t-il une certaine liberté ?

Merci de votre aide.

ce n'est pas le plus économique

Signaler
Elod-ie
Il y a 7 années
Bonjour,

Je me suis renseignée sur les pass pour les USA et en général, ça coute moins cher de prendre des billets à l'unité. C'est assez difficile de s'y retrouver car chaque groupement de compagnies a son propre système de calcul. Certains font payer au coupon. En sachant qu'un atterrissage-décollage = un coupon et que les compagnies aériennes américaines fonctionnent avec des hubs, ca revient vite cher, surtout à 6 !
Pour plus d'info sur les passes, va sur ce site :
http://www.airtimetable.com/airpass_north_America.htm

Je te conseille donc de louer une voiture pour faire le tour des parcs de l'ouest américain ou d'acheter des vols à l'unité si tu comptes faire des villes éparpillées sur le territoire.

Bon courage!