Forum Liban

Passage de la frontière libano-syrienne et visa

Posté par Fabien21 le 27 juin 2002 à 19:28 dans Formalités Liban
Bonjour, J'aimerais aller de Damas à Beyrouth en bus. Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'effectue le trajet et le passage de la frontière ? Je pense prendre mon visa à la douane (c'est moins cher que de le prendre en France il paraît...). Les euros sont acceptés facilement dans ce pays ? Merci d'avance !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Re : Passage de la frontière libano-syrienne et visa

Posté par Emilio le 29 juin 2002 à 21:20
Salut Fabien,
en ce qui concerne le passage a la frontiere Libano-Syrienne, je crois que depuis Damas et meme d'autres regions il y a une grande facilite de trouver un bus ou un taxi pour effectuer le voyage. Sur place tu pourras en tout cas demander. Quant a la question des euros, sache que le Liban est un paradis fiscal, cad que c'est un marche financier liberal par excellence a l'instar de la Suisse. Il n'y a aucun probleme a echanger n'importe quelle devise dans un magasin de change, sinon pour payer il est preferable de porter soit des dollars US ou de la livre libanaise. Sache aussi que 1 dollar = 1500 LL.
Je te conseille www.libanvision.com comme site francophone pour tous genres d'infos, tu peux visiter a partir de ce site la page officielle de l'office du tourisme du Liban a Paris qui est tres riche en support touristique. Enfin il faut compter facilement une semaine pour le Liban (un ou 2 jours de plus pour profiter de ses plages), tu verras, c'est un pays merveilleux a decouvrir en details! Alors bon sejour au pays du Cedre et salut!

Ciao,
Emilio
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Formalités Liban

SUJET
 Visa 3 mois dépassé (2 réponses)
 formalités Liban (4 réponses)
 svp aidez moi! visa liban (1 réponse)
 Obtenir un visa pour le Liban (17 réponses)

 Photos Liban