Forum Ecosse

3 semaines sur l'île de Skye

Posté par castoretpassiflore le 12 juillet 2008 à 16:24 dans Transport Ecosse
Bonjour, je pars en août sur l'île de Skye ,pendatn 3 semaines. Je souhaite me déplacer principalement à pied. Je me demandais s'il y avait des circuits pédestres qui longeraient la côte, si circuler à pied est facile, si le stop marche, si c'est bien desservi en bus...En fait, l'itinérance à pied est elle envisageable pour faire le tours de l'île facilement? Le camping sauvage est-il accepté? et question climat à quoi s'attendre? merci beaucoup pour vos réponses
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

l'ile de Skye

Posté par Joyce le 12 juillet 2008 à 17:54
Il est rare d'etendre que quelqu'un va passer 3 semaines sur Skye, mais c'est vrai, à pied et sur 3 semaines, vous avez le temps de BIEN visiter cette belle ile à fond!
J'ai une livre d'occasion sur Skye des années 60 avec des moyens de temperatures/soleil pendant 30ans.....je vous envoie les détails par la suite (suis en plein préparation car je pars ce lundi 14!) Aussi, vous dirai quoi pour la compagnie bus.....mais vous trouverez toujours quelqu'un pour vous ramasser en voiture je crois! (nous le faisons en tout cas!)
Quand dans le coin d'UIG, passez par le camping à CAMUSMORE.....5 miles au nord d'Uig, la village de KILMUIR, puis vous verrez sur votre gauche "Camping 1 Mile".....très calme, l'an dèrnier il y avait 2 requins pelerins dans le baie chaque jour que j'y étais! En plus, il y à une musée sur Skye à Kilmuir et aussi des choses interessant au cemitière!
Je rajoutes sur le climat dès que je peux!
Ah oui, pour le camping sauvage......en generale en Ecosse, c'est acceptable mais ça dépend un peu ou! S'il n'y a pas de camping dans le coin, pas de problème!
A "Camusmore" c'est £5 par nuit pour 2 personnes mais pas de douches, juste WC et eau froid.....mais acces garage avec electricité, frigo, table et chaisses! Au camping "TORVAIG" quelques km en dehors de Portree, vraiment pas chèr non plus!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Me revoila déja!

Posté par Joyce le 12 juillet 2008 à 18:33
Pour les bus, regardez sur la site www.rapsons.co.uk et cliquez sur timetables pour Skye. Il y a aussi "Citylink" sur Skye, je crois....
Pour le temps...mon livre donne des infos sur les périodes de 1931 au 1960...bon, partout, on a l'effet rechauffement de la planète et j'ai déja été bien brulé en Ecosse!
Dans ce livre, pour temp en aout on donne:
10,7 min 15.7 max et 13.2 moy.....je trouve ça PEU pour aout sur Skye!
Pour ensoleillement on dit 131 heures pour le moi d'aout.
Il est clair que ces infos de mon livre sont "dépassé"...il fait bien bon le mois d'aout mais, en Ecosse, le temps peut changer rapidement.
Je vous souhaites une voyage magnifique sur cette ile si belle, ça vaut la peine!
Ah, oui, rgardez sur le site www.campsitereviews.com pour voir qq's campings sur Skye (commentaires et photos de moi/mon compagne sur 2!) et n'hesitez pas d'en rajouter à votre retour!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

ile de Skye 3 semaines

Posté par castoretpassiflore le 13 juillet 2008 à 16:27
Bonjour,

je te remercie grandement pour toutes ces précieuses infos...je vous souhaite un bon voyage..et merci encore...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Transport Ecosse

SUJET
 Ile de Mull (4 réponses)
 Ecosse été 2012 pas de voiture. Idées à proposer. (2 réponses)
 Pont du 1er Mai? + Cluanie Inn (2 réponses)
 séjour écosse étudiante avec bus (3 réponses)
 partager le taxi arrivée le 16 Mai à 22h25 à Prestwick aeroport (1 réponse)
 Venir en Ecosse en voiture depuis Marseille, réalisable ou utopique ? (13 réponses)
 à quel aeroport je dois me rendre de glasgow avec easy jet!!! (7 réponses)
 Edinburgh-Bass Rock transport en commun (1 réponse)
 Comment aller en Ecosse ? (1 réponse)
 trajet Edinburgh - aéroport / via Ryan Air? + infos ville (9 réponses)

 Photos Écosse