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peage automatique sur autoroute

22 réponses
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jeanmi
jeanmi  
le 8 juillet 2008 à 00:12 dans Arnaques Camping-car
je viens de me faire arnaquer plusieurs fois avec les peages automatiques En effet les capteurs reperent un camping car capucine comme le mien en classe 3 compte tenu de sa hauteur. j'ai donc payé plein pot cad "tarifs poids lourd" pour mon camping car. Vous n'avez pas le choix de paiement quand il s'agit d'un petit peage qui n'a qu'une caisse automatique vous vous retrouver coincer a la barriere avec aucune autre solution que de payer!!!!!! c'est la reponse que l'on m'a fait apres avoir contacté ,furax, le centre d'appel......... Alors attention arnaque les societes d'autoroutes s'engraissent sur notre dos

tarif autoroute camping car

Posté par challenger (3 messages) le 8 juillet 2008 à 21:08 bonjour
moi aussi en arrivant sur un péage automatique j'ai fait appel a la borne et je precise que ma carte bleu n'a pas fonctionnée .
et en même temps je lui dit que le montant n'est pas correct
alors la personne ma encaissé en cat 2

slts

péages en france

Posté par VDV (63 messages) le 10 juillet 2008 à 13:13 on a beau être en Europe, chaque pays garde ses règles. Nous aussi nous étions étonnés de la cat 2 en France alors que en Espagne c'est le nbre d'essieux qu'ils regarden donc cat 1, ce qui semble + logique. On ne prendra plus les autoroutes en France, tant pis pour eux!

reponse a jeanmi

Posté par gaby42 (96 messages) le 12 juillet 2008 à 18:49 fais comme moi ,jamais d'autoroute.

Autoroutes...

Posté par voyageursdumonde (26 messages) le 11 août 2008 à 15:05 Nous avons pris la décision d'éviter au maximun les autoroutes compte tenu de l'indifference des services à nous nous répondre.
Jym

Classe 2 pour camping car

Posté par hors categorie (1 message) le 21 mai 2012 à 19:25 Bonjour,
Après avoir été détecté à plus de 3m ( cheminée qui dépasse à 3m05) et avoir payé plusieurs fois en classe 3, une dame du péage m'a gentiment conseillé d'appeler quand on est aux bornes automatiques pour réclamer la classe 2. Depuis c'est ce que je fais et je n'ai rencontré aucun problème pour payer en classe 2. Bonne route

péages autoroutes

Posté par gilou 1934-2008 (502 messages) le 21 mai 2012 à 20:54
bonjour
quel est la hauteur de votre cc au cm près!!!!!!!!!

Hauteur CC

Posté par voyageursdumonde (26 messages) le 21 mai 2012 à 22:55
Bonjour,

Hauteur 2m60 antenne pliée.
Cordialement.

péages autoroutes

Posté par gilou 1934-2008 (502 messages) le 21 mai 2012 à 23:01
bonsoir
donc classe 2 (jusqua 3 m)
classe 3 au dessus de 3m
classe 4 poids lourds(croix orange)
renvoyer le tiket (photocopie) et carte grise du véhicule (adresse a l'arrière tu tiket)

les postes de peages inadaptés aux cc

Posté par claudeb28 (28 messages) le 11 septembre 2012 à 23:17 Au dela du peage qui en effet passe en cat 3 des lors que l'on depasse la hauteur de 3 metres,ne serait qu'en raison de l'antenne TV !!!!! il faut dire aussi que les postes de peages ou de retrait de ticket oblige bien souvent à sortir du vehicule pour faire les opérations ... ce qui va à l'inverse du souhait des sté d'autoroute de passer le maximum de vehicules en un minilmum de temps mais à priori les societés d'autoroute s'en moquent eperdument ! donc trouvez l'erreur;

Mais j'ai cru comprendre que c'est un "argument pour refourguer un pass !!!!
autrement dit du forcing ...mais là je ne suis pas d'accord alors reagissez et faites le savoir si vous partagez mon opinion

péages , en C C

Posté par yves 89 (861 messages) le 12 septembre 2012 à 00:18 Bonsoir ClaudeB28,
Ecoute, je ne dis pas çà pour être désagréable , mais dis moi ce que tu fais aussi souvent sur les autoroutes ?
Personnellement , sauf cas exceptionnel , ( exemple mariage ou enterrement ) je ne mets jamais une roue sur les autoroutes , et j' avoue avoir un peu de mal à comprendre , pourquoi parmi nous , il y en a autant qui prennent les autoroutes , d'une part , la plupart sont retraités , et ils ont donc en principe, s' ils s' organisent largement le temps de se rendre ou ils doivent aller , et d' autre part , parce que l' autoroute ne colle pas vraiment avec la philosophie de nos "engins ". A titre d'exemple , que peut on découvrir sur un autoroute ? à part quelques sites plus ou moins fabriqués par la main de l' homme , l' autoroute , de manière générale , pour les camping caristes que nous sommes , c'est la monotonie garantie !
le réseau routier secondaire , est plutôt assez bien constitué en France , et nous possédons un bon nombre de nationales qui roulent , ce n'est pas comme en Italie , ou en dehors des autoroutes, à de rares exceptions près , quasiment tout le reste du réseau routier peut être qualifié de "Traine cul ", donc dans ce pays là , il faut effectivement prendre l' autoroute sous peine de mettre 3 jours pour faire 1000 kms ,or je pense que les collègues seront d' accord c'est loin , d'être comme çà en France !
Reste que tout un chacun est libre de faire ce qu' il veut bien évidement ,mais je serai assez curieux que tu m' expliques pourquoi tu prends aussi souvent les autoroutes !
Cordialement à toi Yves

la securité mais aussi moins de risques !!

Posté par claudeb28 (28 messages) le 12 septembre 2012 à 04:00 Non je n'utilise l'autoroute qu'en cas de besoin express et en effet pour un deplacement de courte durée mais le message que j'ai voulu faire passér est que les stés d'autoroute sont bien la pour faire du fric mais ne se soucient guère de l'inadequation de leurs infrastructures pour les camping car !!! tout d'ailleurs comme certaines agglomerations qui depensent sans compter pour des aires destinés aux gens du voyage !!! et qui passent une fois ou 2 par an alors que les camping car sont interdits de stationnement !!!! ce qui est presque une discrimination !!!!

Autorautes en France en CC

Posté par sakayou2607 (229 messages) le 12 septembre 2012 à 10:21 Bonjour,
Réponse à yves 89 et claudeb 28.
Je suis campingcariste et rejoins à 100% les deux réponses de yves 89 et clauded 28.
D'une part, nous aussi nous évitons au maximum les autorautes car nous pensons que ce n'est pas la phylosophie d'un campingcariste. Par contre nous les prenons(UN PEU)lorsque cela peut nous éviter de traverser une grande ville (ex Clermont-Ferrand, Montpellier etc...)
ou,(pas tout le temps) lorsque nous nous rendons à un point précis à 1000Km du point de départ. Dans ce cas là; nous taillons la route(comme ont dit)

péage autoroute

Posté par loup1 (2 messages) le 23 mai 2013 à 15:13 Nous avons tous le droit d'utiliser les autoroutes pour diverses raisons (sécurité, temps limités, etc..) par contre les capucines de plus 3 m à cause d'un lanterneau, cheminée, antenne tv de moins de 3,5 t devrait être classées en catégorie 2, à la condition qu'il ne dépasse pas 3,5 tonnes.Ce devrait être H+ de 3 m et -3,5 t : classe 2, si c'est H+ 3 m et + 3,5 t : classe 3
Les concessionnaires vendeurs et constructeurs pourraient faire pression sur les sociétés d'autoroutes car en principe ce sont les familles composées d'un certain nombre d'enfants qui utilisent ce modèle de camping car, et par définition cela augmente sensiblement le budget congés.
Il n'est pas normal que ce soit de la responsabilité et de la sympathie des péagères que doivent dépendre cette initiative.
Le viaduc de millau entre autre est un exemple criant, à l'aller classe 2, au retour classe 3, après courrier, réponse très administrative classe 3.
Nous devons être militants en ce sens à tous les niveaux , et je m'adresse à la "solidarité" camping cariste non concerné (bien que je n'y crois guère) à nous rejoindre pour cette revendication, et comme action nous pourrions entre autre envisager de boycotter les autoroutes à des jours définis ou non, tout au moins nous pourrions envoyer des courriers individuels ou, et, un courrier commun aux sociétés d'autoroutes.
Bonne balade à tous

autoroutes péages

Posté par c.car71 (1415 messages) le 24 mai 2013 à 00:38 bonsoir,

il en va de même si vous avez un c.c. 3,5T avec une petite remorque de moins de 750 kg et même moins de 500 kg car on vous taxe en 3 essieux donc classe 4 et vous êtes limités à 90 km/h sur autoroute alors qu'avec une voiture et la même remorque vous êtes en classe 2.
Les directions des autoroutes questionnées vous répondent simplement que c'est le ministère des transports qui fixe les classes des véhicules.

Il y aurait une réforme importante à faire pour que les véhicules soient taxés correctement.
Salutations.
Louis.

péage camping car

Posté par loup1 (2 messages) le 24 mai 2013 à 14:27 merci pour votre réponse, pouvez vous préciser s'il s'agit d'un cc -3,5 t ou +3,5 t, en vous remerciant, bonne route en attendant une éventuelle mobilisation qui nous seule nous permettrait de faire évoluer ces aberrations.

tarif péage

Posté par perthis (15 messages) le 26 juin 2013 à 19:15 Bonjour,

Lorsque vous arrivez au péage, qu'il soit automatique ou pas, bien vérifier la catégorie : classe 2 avant même de tendre la monnaie ou sa carte bancaire.

En cas d'erreur, ne pas hésiter à utiliser le bouton d' appel, et à dire à son interlocuteur que vous etes en classe 2. S' il refuse de corriger l'erreur, lui dire de maniére courtoise que vous allez rester devant la barriére et que vous allez en profiter pour prendre un bon repas ou pour y passer la nuit confortablement dans votre CC.

En général, l' opérateur corrige ou dans le pire des cas, la gendarmerie débarquera pour vérifier la carte grise de votre véhicule, et vous donnera raison.

Une petite astuce : toujours arriver au niveau de la cellule de hauteur (2 poteaux avant l' automate) en frainant : vous gagnerez ce petit centimétre qui peux faire la différence.

Cordialement,

catégorie véhicules au péage

Posté par JCT19 (54 messages) le 26 juin 2013 à 21:57 Bonsoir à tous,

Etant employé dans une société d'autoroute, la classe du véhicule est calculée en fonction de plusieurs critères à savoir :
1) la hauteur du véhicule
2) le nombre d'esssieux
et enfin le PTAC.

Pour une classe 2, c'est véhicule inférieur à 3 m et PTAC inférieur à 3t5. Il faut les 2 critères réunis.
Si vous avez un CC avec capucine, il est fort probable qu'il fasse plus de 3m donc classe 3 même s'il fait moins de 3t5. Et si en plus vous avez une remorque donc plus de 2 essieux c'est classe 4 ou si votre CC à deux essieux à l'arrière c'est également classe 4.

Pour répondre à Perthis, si vous bloquez le péage, la marée-chaussée débarquera mais ne prendra pas position pour la classe du véhicule car il s'agit d'un litige commercial qui ne regarde que le client et la sté d'autoroute. La gendarmerie n'est pas là pour régler ce genre de litige mais elle est la pour la sécurité des biens et des personnes. En revanche, il vous verbalisera pour stationnement interdit ou entrave à la circulation et vous fera dégager après avoir dressé procès verbal.

Je sais que la classification des véhicules au péage pose problème, mais il en est ainsi et on y changera rien car cette classification a été validé par toutes les sociétés d'autoroutes et la direction des routes. Il ne faut pas oublier que même si les sociétés d'autoroutes sont privés, elle sont sous la tutelle de l'état car elles assurent un service public. Les autoroutes sont la propriété de l'état et pas la propriété des sté d'autoroutes qui ne sont que concessionnaires.

Voilà, je voulais juste apporter une petite précision.
Bonne soirée et surtout bonnes balades à tous

Cordialement,

JCT 19

p)eagesz automatique

Posté par gilou 1934-2008 (502 messages) le 27 juin 2013 à 13:09 bonjour
ha bon il faut
freiner sec pour gagner deux centimétres?
l'avez vous déjà rélisé?
n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi pas démonter les 4 roues!!!!!!!!!!!!!!!
restont sérieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

péage autoroutier

Posté par c.car71 (1415 messages) le 27 juin 2013 à 20:33 bonsoir,
en fait, comme j'ai écrit à la direction de l'autoroute avec laquelle j'ai eu un petit soucis, les classes de véhicules sont décidés par le ministère des transports et non par les propriétaires d'autoroutes.
Comme les personnes que l'on nomme aux postes clé ne connaissent en général pas grand chose, ils écoutent les gens autour de la table et signent des énormité comme par exemple un c.c. de 3,5 T avec une petite remorque bagagère de 250 kg qui passe en classe 4 comme les semi remorques et même les camions de 25 tonnes trainant une remorque de 20 tonnes.
A priori, les classes sont en fonction de la surface occupée sur la chaussée ce qui semble logique, mais ce qui n'est pas logique c'est d'assimiler un c.c. de 7m avec remorque de 3m tout compris à un ensemble de plus de trois essieux.
Dans le dernier bulletin de la FFCC, ils parlent de présenter au gouvernement et au ministère des transports une tarification logique pour les c.c.
Bonne soirée.
Louis.

aout 2013

Posté par ludcha (3 messages) le 8 août 2013 à 11:22 Nantes frontiere espagnole , ccar 2,90 mais antenne qui dépasse , à chaque fois prix affiché cat 3 ! Nous avons eu des ennuis à chaque péage et avons du prouver notre bonne fois en montrant les papiers du véhicule , une vraie galère et un temps fou de perdu !! En conclusion faut continuer à contrôler à chaque péage , c'est une vraie arnaque et surtout pour nos amis étrangers qui ne sont pas tous au courant ! jusqu'à 3 m c'est catégorie 2 ! peut importe si vous transporter un éléphant sur le toit !!! Belles vadrouilles à tous !

arnaque péage

Posté par JFLR. (35 messages) le 8 août 2013 à 14:22
ludcha a écrit
Nantes frontiere espagnole , ccar 2,90 mais antenne qui dépasse , à chaque fois prix affiché cat 3 ! Nous avons eu des ennuis à chaque péage et avons du prouver notre bonne fois en montrant les papiers du véhicule , une vraie galère et un temps fou de perdu !! En conclusion faut continuer à contrôler à chaque péage , c'est une vraie arnaque et surtout pour nos amis étrangers qui ne sont pas tous au courant ! jusqu'à 3 m c'est catégorie 2 ! peut importe si vous transporter un éléphant sur le toit !!! Belles vadrouilles à tous !



Je confirme, de l'arnaque pure et simple !


J'ai une capucine de 3 mètres...un coup je passe en catégorie 2, et la fois d'après en 3 !!!


Solution ? : je dégonfle les pneus avant le péage et je les regonfle après, hihihihihihi !!!!!!!

péages autoroute pour c.c.

Posté par c.car71 (1415 messages) le 10 août 2013 à 15:48 Bonjour,

la solution, compte tenu que c'est le ministère des transports qui décide des catégories des véhicules, c'est qu chacun de nous écrive à son député avec des explications claires et des exemples.
les députés sont là pour ça aussi, ils sont censés écouter nos propositions ou nos réclamations et, si elles sont correctes, les transmettre à la chambre ou préparer un projet de modification de la loi à soumettre à la chambre.

Messieurs et mesdames à vos écrans et envoyez, plus il y en aura et plus ça interpellera.

Salutations.

Louis.



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