Forum Roumanie

Date controle technique expirée... Que faire ?

9 réponses

Dernière activité le 01/11/2014 à 15:59

Signaler
Laurent
Le 02 juillet 2008
Bonjour !

Je me suis rendu en Roumanie avec ma voiture (francaise). Quand je suis arrivé à la frontière roumaine je me suis rendu compte que la date du controle technique était expirée. Les douaniers ne voulaient pas me laisser passer et me disaient de retourner en France !!! (2000km quand même !)
J'ai finalement réussi à passer...
Je suis en Roumanie pour un an donc je n'ai pas envie de redouter chaque controle de police...
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire, ici en Roumanie, pour régulariser ma situation ?
Merci d'avance.

mauvaise nouvelle

Signaler
john doe
Il y a 9 années
Salut! Mauvaise nouvelle pour toi.Le controle technique (ITP en roumain) doit se faire dans le pays ou le vehicule est immatriculé .Donc il faut retourner en France.Info sur www.rarom.ro Si tu roule malgré cela tu peux avoir une bonne amende plus l'immobilisation de la caisse;Bon courage

Contrôle technique

Signaler
simonarm
Il y a 4 années
Bonjour,

Je suis actuellement dans la même position que Laurent, en Roumanie avec une voiture francaise dont le controle technique est expiré.
Quelqu'un saurait-il si il y a eu du nouveau dans la législation depuis 2008?

Merci

controle technique

Signaler
serguy1948
Il y a 4 années
J ai roule longtems avec ma plaque Belge et ai eu plusieurs controles et deux ecses de vitesse jamais om m a demande mon controle technique.
Important c est de payer la RO vignette qui n est pas chere et faire attention aux limitations de vitesse car les controles de vitesse sont nombreux.
Bon sejour

CT technique expirée en Roumanie

Signaler
Marine-CTA
Il y a 4 années
Le problème est que si vous vous faites arrêter lors d'un contrôle avec voiture immat en FR ou autres pays d'Europe, la voiture est bloquée par la Police et un CT roumain est à faire à la RAR en Roumanie - environ 300 RON - les papiers du véhicule sont bloqués par la police jusqu'à réalisation du CT! +200RON l'amende :(

Mais la grosse m*µ°£* est que le CT roumain est valable 2 ans JUSTE en Roumanie donc si vous sortez de Roumanie et vous tombez sur un autre contrôle REBELOTTE!!!

Je sais de quoi je parle parce que je suis dans le même cas! et ne peux pas sortir de RO!!

Il serait tant que l'ambassade de France ou Consulat s'occupe au moins de ce problème administratif!

ITP en Roumanie

Signaler
serguy1948
Il y a 4 années
Bonjour

Ma femme vient de telephoner a son neveu officier a la police routiere.
d`appres lui il suffit d`aller a u ITP pour etre en ordre .
Si vous allez a l` ITP allez accompagne d`un garagiste qui sait a quell ITP il faut aller et confiez lui le prix du controle et tennez-vous a l`ecart.
.
Se qui resort clairement de la conversation c`est que l`attitude du chauffeur compte pour beaucoup dans la reaction de policiers.

Un peu de huile pour rouages administratifs peut aussi faire des miracles.
(interpretation personnelle )

Les Francais ne doivent pas oublier que il y a chez eux Uns certain SARKOSY et VALS et que le ROUMAINS en on mare de se faire traiter comme des ROMS en plus que les Roms voleurs ne sont que une minorite sur les 3/100de ROMS que compte la Roumanie

J`ai effectue plus que 150000 km dans tous les pays d`Europe ,parfois avec des ferailles de plus de 30 ans et et subi beaucoupt de controles et jamais on m` demande mon ITP meme pas quand j`eu un conrole de la douane FRANCAISE qui a ete faite de la fasson la plus arrogante de tous . Il y avait un ecusson roumain sur la cammionette et ma femme parlait Roumain

Bon sejour dans se beau pays

Guido

Contrôle technique

Signaler
simonarm
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour ces précisions, je vais me rendre à l'ITP pour régulariser ma situation.

Je pense en effet avoir manqué de chance sur ce coup, car en regardant les dates je me suis rendu compte que j'etais deja sorti de Roumanie 3 mois plus tôt en ayant un contrôle technique déjà expiré sans aucun soucis.

Malheureusement il y a 3 semaines quand je suis retourné en Roumanie un douanier hongrois m'a immobilisé. Donc même avec un CT roumain, je risque qu'en même d'être immobilisé...

Vrai probleme du controle technique

Signaler
Ciprian
Il y a 4 années
Vous developpez un faux probleme. TU pourras toujours passer enttre les mailles. Mais le gros soucis c'est que votre assurance n'est plus valable. Il vous arrive un pepin c'est la que vous aurez des gros soucis. Si pas de CT a jours l'assurance ne couvre rien !

Bon courage !

inspection technique

Signaler
serguy1948
Il y a 4 années
Versification faite Il faut passer par la RAR
Vérifiez sur leur site.
Le ITP n`est valable que en Roumanie.
Quand vous arrivez dans votre pays il faut retourner a votre ITP.

Les services de ITP de Belgique m`ont donne la même réponse sauf que ils ne m`ont pas parle de la validité du ITP Roumain hors de se pays

Quelle est la valeur d'un contrôle technique effectué à l'étranger ?

Signaler
fx05
Il y a 3 années
Vu sur http://vosdroits.service-public.fr

Quelle est la valeur d'un contrôle technique effectué à l'étranger ?
Mise à jour le 09.01.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

À compter du 1er mai 2014, un contrôle technique effectué dans un pays de l'Union européenne est valable en France pour l'immatriculation d'un véhicule précédemment immatriculé dans l'Union européenne.

Vous pouvez donc faire immatriculer en France un véhicule immatriculé précédemment dans un pays de l'Union européenne sans refaire en France le contrôle technique si celui-ci est toujours valable, c'est-à-dire s'il a moins de 6 mois.

En revanche, si votre véhicule est immatriculé en France, vous ne pouvez pas faire faire le contrôle technique dans un pays de l'Union européenne.

Source:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16539.xhtml

Services voyage