Forum Maldives

Envoyer à un ami

maldives avec un fauteuil roulant , possible ou pas ?

Posté par joejack le 23 juin 2008 à 17:36 dans Santé et sécurité Maldives

Bonjour ,
les Maldives nous tentent mon mari et moi , mais je ne peux pas marcher , je suis dans un fauteuil roulant . Alors j'aimerais savoir s'il est possible quand meme de bien profiter d'un séjour là-bas . Les iles doivent toutes etre complètement en sable , pas très pratique pour rouler , alors j'aimerais savoir laquelle me conviendrait la mieux , c'est à dire par exemple celle qui aurait le mons de surface sableuse pour aller de la chambre jusqu'à l'eau, sachant que je peux nager et que j'adore voir les poissons avec un masque et un tuba , (et que c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons envie d'aller aux Maldives). Peut-on me dire aussi s'il est possible de nager facilement dès le bord de l'eau : il ne faudrait pas que je m'égratigne dans les coraux par exemple , et y a-t-il tout de meme un peu de fonds pour pouvoir bien nager et voir les poissons?
Je sais que mes questions sont peut-etre un peu trop précises mais quand on est dans ma situation on ne veut pas trop prendre de risques .
A ussi j'espère que quelqu'un voudra bien me répondre meme s'il est vrai qu'on ne voit pas les choses pareilles selon que l'on soit valide ou handicapé, et je remercie la (ou les) personne qui se penchera sur mon cas .
J'ai encore une petite question : les hotels là-bas n'ont-ils pas trop de marches et peut-on y bénéficier de la formule tout inclus ?

c'est possible

Posté par josy2 le 23 juin 2008 à 18:26
Bonjour,
Nous allons souvent aux Maldives en hiver et dans l'avion nous voyons parfois des personnes en fauteuil roulant.C'est sûr qu'il faudra rouler sur le sable,mais le personnel des hôtels est très serviable et la direction pourra
vous donner le bungalow le mieux adapté et vous aider dans vos déplacements sur le sable. ou arranger un passage .Il vous suffit de les prévenir par mail ,vous jugerez en fonction de leur réponse et vous pourrez vous baigner car l'accés se fait par des passes et li n'y a aucun risque de coupure avec le corail.
Je n'ai pas répondu à toutes vos questions mais les maldives c'est possible!!!
Attention aux coups de soleil!
Très cordialement et voici les adresses mail de quelques hotels :http://www.visitmaldives.com/fr/Where_to_stay/resorts.php?atoll=kaafu
Annonces Google

maldives en fauteuil

Posté par joejack le 25 juin 2008 à 10:32
merci Josy de m'avoir répondu si vite !

pouvez-vous me dire sur quelles iles et dans quels hotels etes-vous allée ?
Et qu'est-ce que vous entendez par il y a des "passes" pour aller nager ?
J'aimerais aussi savoir combien de temps faut-il compter entre le moment où on décolle de Paris et celui où on arrive enfin à l'hotel , car je présume qu'il n'y a pas de vol direct jusqu'à Malè et qu'ensuite selon l'ile sur laquelle on va il faut encore prendre un bateau ou un hydravion !
J'espère que je vais pas trop vous ennuyer avec mes questions et que vous trouverez un petit moment pour me répondre . A bientot !

quelques précisions

Posté par josy2 le 25 juin 2008 à 13:10
Bonjour,
Tout d'abord une passe est un petit chenal partant du lagon allant sur le tombant de la barrière de corail,là ou on voit le plus de poissons...mais parfois il y a un peu de courant,donc on se laisse porter le long de la barrière et on sort à l'autre passe,sinon il faut être bon nageur pour remonter le courant.Toutes les iles ont un peu de courant.A eviter Embudu où il y en a beaucoup.
Le vol charter est direct,partant le lundi et peut-être un autre jour de la semaine,environ 9H à l'aller et un peu plus au retour,puis tranfert en bateau ou hydravion.Vol XLairways.
Nous connaissons(je ne garantis pas l'orthograhe):Embudu et biyadoo(2 hotels basiques qui ne valent pas plus de 1000 euros/pers.la semaine...au dela c'est du vol.
Mayafushi,Vilamandoo,Velhidu,Coco palm dhuni où il n'y a pas de passes,Angsana Ihuru où le manager est français...ça peut aider....
J'espère avoir répondu à vos attentes.Nous partons demain pour quelques jours à Sharm...Là aussi on va nager avec les poissons.
Cordialement
@+

maldives en fauteuil roulant

Posté par motu le 28 juin 2008 à 18:09
je suis d'accord avec josy pour la prévenance de toutes les personnes dans les aeroports et les hotels (surtout si vous prévenez au préalable)
pour les hotels n'ayant pas trop de sable entre la chambre et les parties communes 0et un acces assez facile a l'eau et au snorkelling je vois Eriyadu et madoogali
par contre je deconseille
Rihiveli et velavaru : snorkelling uniquement en bateau
Reethi beach : chemins tres ensablés
Helengeli : snorkelling peu accessible et presence de courant
Filitheyo : pas de plage bien ensablé et presence de courant.
Presque partout il y aura quelque marches pour accèder aux chambres et restaurant.
Si vous choisissez un hotel que je puisse connaitre n'hesitez pas a me contacter.
sinceres salutations.1

Maldives en fauteuil roulant

Posté par tachette le 2 juillet 2008 à 13:03
Bonjour Joelle,

Sun Island sur Ari et Paradise Island sont adaptées pour les personnes en fauteuil roulant. Mais avec une préférance pour Sun les chemin sont pavés et il y a possibilité de se balader au milieu de la végétation. Les chambres sont grande et facilement accessibles (petite marche à l'entré et grande douche extérieure. Seul inconvénient l'hydravion mais tout dépend du degré de ton handicap.
Mon papa qui est tetra est allé 1x à Paradise et 2x à Sun et n'a jamais eu de problèmes.
Si tu as des question plus précises sur les aménagements n'hésite pas à m'écrire et je me ferai un plaisir à te répondre.
Les Maldives sont magnifiques et certaines îles adaptées aux personne en fauteuil.
Bonne journée
Annonces Google

maldives en fauteuil roulant

Posté par laurent26_llf le 9 décembre 2008 à 09:44
Bonjour "tachette",

Je suis en fauteuil roulant et souhaite faire un voyage aux maldives avec ma femme et mes deux enfants. Puis je prendre contact avec vous par mail pour préparer ce voyage ?
Merci
Cordialement
Laurent

Maldives en fauteuil roulant

Posté par Tachette le 9 décembre 2008 à 12:56
Pas de problème vous pouvez me contacter au mail suivant :
tachette@romandie.com
Salutations.
Tachette

Hôtels adaptés pour fauteuil manuel ou électrique ?

Posté par pournous le 1 janvier 2012 à 19:48
Bonjour !
Je suis en train de me renseigner pour un séjour. Vos informations sont géniales, merci. Puis-je vous demander si votre papa est en fauteuil manuel ou en électrique, car ce n'est pas la même chose, et la personne que j'accompagne sera en électrique, (impossible d'échanger avec un manuel) d'où toutes les difficultés de transfert avion ou bateau jusqu'à l'hôtel. Merci.

Sun Island en fauteuil électrique

Posté par Tachette le 5 janvier 2012 à 10:58
Bonjour Pournous,

Mon papa est en fauteuil roulant manuel mais il connaît bien la problématique du fauteuil électrique. Selon lui Sun Island est impeccable pour le fauteuil électrique le seul problème réside dans le transfert de l'aéroport à l'île.
Je pense qu'il faudra abandonner l'idée de transfert en hydravion (pas possible de charger le fauteuil électrique) par contre le transfert en bateau devrait être possible mais long 2h30.
La meilleure solution serait de contacter le bureau de réservation de Sun Island et de leur demander dirèctement voici l'adresse mail marketing@villahotels.com.mv (en anglais).
Donnez mois de vos nouvelles
Tachette

Fauteuil électrique et transfert à l'hôtel

Posté par pournous le 6 janvier 2012 à 14:18
Merci, pour les informations précieuses.
Je vais donc continuer mes recherches, en espérant que cela pourra convenir.
Je vous donnerez les nouvelles dès que j'en saurai plus.
Annonces Google



  Autres discussions Santé et sécurité Maldives

SUJET
  Moustiques au Vilamendhoo? (9 réponses)
  Assurance Voyage annulation pour les Maldives (4 réponses)

 Plus de résultats maldives avec un fauteuil roulant , possible ou pas ? >>


 Photos Maldives

Drapeau sejours week end Maldives

Partir aux Maldives