Forum Corse

plus beaux lieux de corse

21 réponses

Dernière activité le 19/01/2017 à 10:12

Signaler
sophie
Le 15 juin 2008
Bonjour,

Je vais passer une semaine de vacance en corse avec mon ami. Nous arrivons à calvi, ce sont nous premières vacances et j'aimerai les réussir c'est pourquoi je fais appel à vous! Qqn peut il me conseiller sur les coins à visiter en premier lieu, je suis à la recherche des plus beaux endroits de corse pour que ces vacances soient romantiques et inoubliables. Votre aide me sera précieuse,
Cordialement,

plus beaux lieux

Signaler
la toulousaine
Il y a 9 années
bonjour, en une semaine il faudra faire un choix car il y a mille lieux a voir;cote est, descendre vers bonifacio(pour moi la plus belle ville),voir les iles lavezzi(idyllique) et toute les belles plages autour de porto vecchio., les aiguilles de bavella.plus découpée la cote ouest avec les incontournables calanches de piana,les cascades d'aitone.au centre corte et la vallée de la restonica.la balagne avec ses villages perchées,et il y ena encore beaucoup a citer mais si vous ne voulez pas passer votre semaine en voiture je vous conseille de vous cantonner sur une région

plus beaux lieux de corse

Signaler
sophie
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous arrivons à calvi et repartons de l'île rousse, je penses donc que nous allons nous concentrer sur le nord de la corse. Merci pour ces indications, je vais pourvoir commencer à aiguiller mes recherches...

Cordialement,

visite piana

Signaler
misstick
Il y a 9 années
A voir absolument : les calanques de piana c'est innoubliable
C'est entre ajaccio et calvi
En meme temps il y a la réserve de sacandola

réserve de scandola

Signaler
misstick
Il y a 9 années
faute de frappe scandola !!!

Les plus beaux lieux

Signaler
marie200000
Il y a 9 années
Bonjour,

je vous conseille st Florent avec son port et partez en bateau pour 12 euros jusqu'à l'ile du Lodo une merveille!!! et si vous avez le courage de marcher 1 h de plus vous arriverez à la plage de Saleccia, apparemment paradisiaque.

Sinon, c'est vrai que Bonifacio est magnifique avec ses falaises, nous avons pris le bateau jusq'aux îles Lavezzi pour se baigner et puis nous avons fait la visite de la côte en bateau, très sympa.

Une autre ville très joli plus à l'intérieur Corte avec ses ruelles, la citadelle et puis après tu peux aller voir les gorges de la restonica en repartant.

Et si tu es à Calvi, tu peux aller voir un petit village qui s'appelle san Antonino, très mignon, l'un des plus beaux village de France avec un resto très bien c'est la voûte.

Donc bonne vacances


plus beaux lieux en corse

Signaler
Stéphanie Eveilleau
Il y a 9 années
Bonjour, dur de dire les plus beaux lieux car cela depend les goûts de chacun, si vous aimez les lieux fréquentés ou plus sauvages... en une semaine, le mieux est de se limiter à la Balagne (Calvi , Ile rousse et tous les villages), Porto et les calanques de Piana et de terminer par le Cap Corse.
Pour l'hébergement et les activités vous pouvez aller voir un site : wwww.corsica-concept.fr
Bonnes vacances

plus beaux lieux

Signaler
sophie
Il y a 9 années
Sur vos conseils je vais essayer de construire un itinéraire sur la Balagne, je cherche surtout de jolies plages pour se détendre, et de jolies balades à faire. Je vous remercie pour tous vos conseils et vos idées.

Cordialement,

les plus eau lieu

Signaler
micheluccia
Il y a 9 années
salut,

IL faut dire qu'en corse il a enorment de lieu magnifique mais moi personnellement je vous conseille de faire un tour en castagniccia a l'ombre des chataigners, ensuite vous pouvez ensuite aller dans le sud de la corse c'est ici qu'il i a les plus belles plages

voila a bientot

inoubliable en Corse

Signaler
Balzane
Il y a 9 années
Je viens d'y passer 2 semaines. Perso la vue de la baie de Calvi en étant au village de Lumio est la plus " wouahou" .
Les calanques de Piana sont une merveille.
Pour se régaler d'une excellente charcuterie, le bon plan est le petit resto-refuge au bout de la Restonica, a côté du parking ( on a été servi pour 4 alors que nous étions 2)
et jvous parle pas du délicieux fromage....Le patron est au top, mais il veut passer la main a sa fille....eske cela sera idem ?
Mais pour voir kelke chose de grandiose, çà se passe dans les gorges de Spélunca !!! à côté de Porto. c'est a couper le souffle.........complet
Ma scécance " émotion" c'est les dauphins qui ont suivi le bateau durant la visite de scandola.....du pur bonheur. Et voili...

Premières vacances

Signaler
Fancis
Il y a 9 années
Bonjour Sophie
Vous savez,que ce soit la première fois ou les prochaines,a chaque passage sur l'ile,vous vous souviendrez profondément,de ces moments magiques,l'arrivée du bateau au port,la première foulée sur le sol,puis les lieux visités qui seront encrés en mémoire,que l'on appelle celà des souvenirs impérissable."Qui a vue la Corse un jour,y retourne toujours"
Mais pour les différents conseils de visites ; et surtout en une semaine,votre temps sera très restreint,et entre la voiture,et les visites,il ne faut surtout pas que cela en devienne une routine banale , sinon désintéressement assuré. N'oubliez pas,que la route en Corse, se compte en temps et non en kms. Donc éviter au maximum les longues distances,d'un point a un autre.
IL est donc indispensable,avant de vous aiguiller sur des sites ,de connaitre au moins vos gout commun, tel que la montagne; la mer,par exemple . un tas de région, avec chacune leur spécificité, existe en Corse. par exemple : le cap corse en 1 jour 1/2 avec une ville importante ( bastia) ou bien encore et a la suite,la visite de la Castagniccia ,et autre ville a la suite Corté (haut lieu du centre corse,chargé d'histoire ) ou bien encore la visite de la Balagne( avec l'arrivée a calvi cela s'y prete) ou alors de Calvi descendre la cote ouest en visitant Galéria , Porto , les calanques de Piana,la reserve de Scandola ( en bateau) et encore Cargèse et ses deux églises de différentes ethnies qui se font front (face a face) ; Sagone et son golf,dont la mer vient caresser des plages idylliques ; puis finir par Ajaccio la belle,ou vous complèterez en ville ,les différentes visites concernant le premier consul et non moins empereur Napoleon.
Bien sur la liste est énorme en passant par Bonifacio , par la Sposata (montagne de la mariée maudite) ou les gorges d'Asco et de la Restonica (si vous etes un brin randonneurs) et que dire du centre sud ; hé oui , voyez vous,la corse est très variée,ce n'est pas une ile comme les autres,sans parler de ses habitants, fiers et généreux a la fois,dont les coutumes de l'hospitalité en est un point d'honneur.
Si vous le désirez,je me tient a votre disposition,pour vous aider a un tracé correct,en ayant connaissance de vos préférences, ne gachant en rien votre "virée" sur le joyau appellé par les grecs Kallistea.
U MONDU HE BELLU ,BASTA A SAPELLU PIGLIA
Le monde est beau , il suffit de savoir le prendre.
Amicalement

séjour dans la région de Calvi

Signaler
Pour vos vacances, je vous conseille :
- la découverte de Calvi, la citadelle, le port et la pointe de la Revellata
- la visite de San Antonino, Corbara (couvent), Aregno, Pigna (auditorium), l'Ile Rousse
- la découverte de la Balagne, l'Ostriconi, Lama, Casta, Saint-Florent
- Calenzana et le cirque de Bonifatu
- Girolata, Porto et les calanches de Piana à découvrir le soir au coucher du soleil dans le sens Cargèse/Calvi
- La Scala di Santa Regina, la forêt d'Aïtone
- Morosaglia (musée Pasquale Paoli), Corte
- Le chemin de fer corse de Corte à Bocognano
Si en une semaine vous arrivez à faire tout cela, vous serez crevés mais tellement heureux...

Je tiens à vous prévenir que vous serez alors contaminés pour la vie. Vous serez tombés en amour pour la Corse.

Un dernier conseil: découvrir la Corse, cela nécessite des efforts. Tout d'abord un effort d'humilité; il faut oublier toutes les bêtises, tous les clichés nauséabonds, toutes les xénophobies anti-corses, tous les préjugés qui se propagent sur le continent. La Corse n'est pas un territoire conquis, c'est elle qui nous apprivoise, qui se découvre puis se dévoile, qui nous charme et qui nous ensorcèle.

Puis il faut faire un effort d'humanité car ce qu'il y a d'encore plus chaleureux que la Corse, ce sont les Corses eux-mêmes pour qui l'hospitalité est une seconde nature. Ecoutez-les, entendez-les vous parler de leur île, de leur terre, de leur Patrie, de leur foi, de leur culture, de leurs traditions, de leur soif d'un devenir harmonieux parce que respecté et reconnu.

Enfin il faut faire un effort de curiosité et sortir des sentiers battus touristiques, ouvrir les portes des églises, même la plus petite, s'arrêter sur une place de village là où les anciens peuvent vous enseigner leur mémoire, s'arrêter dans un cimetière qui vous en apprend énormément sur l'histoire des villages et de leur population, prendre le chemin qui vous mènera inmanquablement vers le grandiose et la majesté de paysages corses, vous enivrer des senteurs du maquis...

Bon séjour à vous

U pinzuttu cù a Corsica in core

Quoi voir en castagniccia

Signaler
patou p
Il y a 9 années
Nous allons en camping a la Valle di campoloro en juillet,c'est pourquoi j'aimerai connaitre les visites incontournables en castagniccia.Merci

Que voir en Castagniccia ?

Signaler
Dominique20
Il y a 9 années
Bonjour,
TOUTE la Castagniccia que ce soit à pied, à vélo, en voiture, à cheval (?), tout est à voir. La Casinca (Venzolasca, Vescovato), Morosaglia, le mont San Petrone, La Porta, Piedicrocce, Cervione, la Corniche, Orezza, etc.....
Les possibilités de randos pédestres sont intéressantes.
Prenez le temps de chercher sur le moteur de recherche du GDR, les infos ne manquent pas.
Amicalement

week end à Calvi

Signaler
hemoglobule
Il y a 8 années
Bonjour ,
Avec mon mari nous venons passer un petit week end à Calvi en septembre
Arrivée le vendredi après midi en avion avec un départ le dimanche après midi
Que me conseillez vous en priorité au niveau visite pour profiter au mieux de notre week end
Merci
Léa

Merci a vous francis

Signaler
BRAVONE
Il y a 8 années
Bonjour,
Je viens de lire avec interet les messages. Nous avons déjà fait la corse du sud de Propriano Ajjacio Sartene en passant par Bonifacio Porto vecchio Bavella, et cette année nous partons fin septembre du côte de Bravone.(On nous dit que c'est moins joli mais la Corse est belle)
Nous aimons aussi bien la mer que la montagne, et nous recherchons des petits villages, ou nous pouvons nous premenez, trouvez des endroits avec des petites rivières ou nous pourrons nous reposer et comme on dit chez nous faire trempete sans pour cela n'égliger la mer.
Nous y sommes pour 15 jours et je suis d'accord avec vous en Corse on ne compte pas en km mais en heure.
Quand nous avons fait la corse il y a 3 trois nous faisions un jour sur deux et je peux vous dire que nous nous sommes bien promenés, mais c'était plus à l'aventure.
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie pour vos conseils.
BRAVONE

Le nord d ela Corse en 1 semaine ? que voir

Signaler
selene
Il y a 3 années
Bonjour Francis
nous partons en Corse au mois d aout, avec un bébé de 2 ans
nous sommes logés sur bastia, enfin un village au sud.
je pense rester dans la partie nord de la Corse , auriez vous une idée d itinéraire pour une semaine
pas trop chargé. Nous aimons les plages bien sur, mais pas trop , je prefere le splage sun peu sauvage! la nature, les petites rando (bébé oblige), se baigner dans les cascades!!! (auriez vous un bon plan?) et les vues magnifiques!

Merci d avance pour vos conseils

Cdlt
Selenel

corse du sud est

Signaler
fofifonfecdu
Il y a 3 années
Bonjour, cette année nous avons adoré la plage de canella pas surchargée avec de beaux fonds , les aiguilles de Bavella et le trou de la bombe, les îles lavezzi, bonifacio est très belle !! vivement d'y retourner :-p

Iles LAvezzi

Signaler
LauraR
Il y a 3 années
Ha oui tout à fait d'accord on a fait les Iles Lavezzi également cette année c'était vraiment génial ! J'avais jamais vu autant de poissons dans la méditerranée et pourtant je suis de Banyuls ... ]^^ Si vous passez par la corse, il faut absolument y allier

Re: Premières vacances

Signaler
yvoune
Il y a 8 mois
bonsoir, j'ai lu votre message et je vais en corse au mois de mai pour neuf jours avec mon epouse en scooter j'ai deja visité le sud d'AJACCIO à BONIFACIO aussi si tu pouvez me donner des idées(balade, paysage) pour ses neufs jours visite le centre le nord ouest et l'est  je te remercie par avance yves

Yvoune

Signaler
fofifonfecdu
Il y a 8 mois
Comme je t envie.... la première fois nous sommes allés à Cargèse c était super, un peu au dessus il y a les gorges de scandolla tu DOIS les faire ! Lol, c est splendide... il y a un village hors du temps tout escarpé accessible que par la crique en bateau, on en prend plein les yeux comme d hab'...je me souviens aussi d une randonnée à vico, gé-nial ! Le berger qui te vend son fromage de chèvre, baignade dans les criques sans personne alentours....seuls au monde.... n oublies pas de nous faire un récit à ton retour

Re: Premières vacances

Signaler
Pifou56
Il y a 8 mois
Bonjour,
Je ne connais pas encore toute la Corse, et nous y reviendrons en fin d'été, à nouveau à moto.
Néanmoins, ayant déjà quelque peu parcouru le Nord et le Centre, je recommande, dans l'ordre (décroissant) de préférence :
Calanques de Piana
La Restonica (à pied, avec l'incontournable ballade aux lacs - trop de monde pour nous, même en septembre)
Le Col de Vergio (Porto - Corte par la D84, avec tous les arrêts possibles, splendide en 2 roues) - à égalité avec la Restonica
Le tour du cap Corse, avec tous les arrêts possibles, splendide en 2 roues

Plus discutable : la fameuse plage de Saleccia, où l'on peut nager entre les bateaux en faisant bien attention.

Et reste à découvrir pour nous : La Balagne - cette année !

Services voyage