salut.
........il est vrais que le sujet(securite)a ete evoque a maintes reprises sur le forum si tu prends le train en marche ( karibu )clic sur les discutions anterieurs les avis divergent chacun y va de son experience( mais souvent marche a l affectif )c est le but d un forum de discutions a toi de prendre et/ou de laisser ce que bon te semble pour ne pas te retrouve entre d un cote les inconditionnels du Kenya avec souvent une approche partisane donc pas objective et d un autre (ils sont tres rares sur ce forum )ceux qui toujours critiquent en vrac les choses et les personnes.
n hesites pas a consulter le sitewww.diplomatie.gouv.fr(conseils aux voyageurs )contrairement a ce qui se ditl es infos donneessont quasiment exacts pour la simple et bonne raison que c est un organisme independant et il ne veux ni racoler,ni faire fuirent les visiteurs,un,ou un million de touristes,il s en tape contrairement aux ambassades et aux tour operateurs bref tout les acturs du tourisme et juste pour cela fait lui confiance.
et aux hysteriques qui te diront que ses infos sont allmarmistes dis toi que en terme de securite il vaut mieux l exes que le manque.
a propos de Mombasa( et sa cote sud et nord)elle est beaucoup plus agreable que Nairobi et l on n y sentira jamais le malaise que l on peut parfois eprouver dans la capitale