Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Egypte


Nouveau : Découvrez les avis des routarnautes sur les hôtels et partagez vos avis dans notre nouvelle rubrique Bons plans hôtels Égypte.

Combiné Imothep, hôtel Festival le jardin Hurghada

Posté par Elo le dimanche 1 juin 2008 à 16:22 dans Hébergement et hôtels

Nous sommes rentrés d'un séjour combiné le 11 mai. Le combiné comprenait une semaine de croisière et une semaine all inclusive à l'hôtel à Hurgadha.

La croisère, sur "L'étoile du Nil 3" était très bien : personnel accueillant, guide extra, visites superbes, groupe sympa, bâteau très correct, nourriture aussi. Attention, pour ceux qui veulent se reposer, ce n'est pas prévu pour. Les horaires sont variables (souvent lever entre 2 et 6 h du matin) et le rythme intense.

Par contre l'hôtel posait quelques problèmes : normalement il était prévu que l'on soit logés au "Desert Rose" à Hurghada. Comme il n'y avait plus de place, on a été mis au "Festival le jardin". L'hôtel venait juste d'ouvrir et n'était pas complètement fini (finitions de la salle de bain). Les prestations, comme les activités aquatiques ou sorties en mer, sont très chères. La musique est forte. N'alllez pas à Hurghada pour voir l'Egypte, c'est une ville éloignée de tout, en construction et bétonnée de partout.
Par contre, la nourriture est bonne, l'hôtel assez beau, surtout le jardin avec plein de superbes fleurs. A faire, une sortie en bateau pour voir les magnifiques fonds marins.

Le plus gros problème pendant le séjour a été les liens avec l'agence locale censée nous servir de correspondants. Nous avions réservé un séjour de 14 nuits et devions repartir un samedi. Finalement le vol a été décalé au dimanche, mais l'agence locale refusiat de prendre en charge ce dernier jour d'hôtel. Donc, une journée et une nuit sans manger, pouvoir se doucher et dormir. Après de multiples démarches fatigantes, on a obtenu cette prise en charge, mais ça nous a un peu gâché les derniers jours de vacances.

Globalement cependant nous gardons un très bon souvenir de ce voyage : l'Egypte c'est inoubliable.

Elo et Romu

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Combiné Imothep, hôtel Festival le jardin HurghadaElo01/06/2008
   hotel festval le jardinsonia21/07/2008
     Hôtel Festival le Jardin à HurghadaElo21/07/2008
       info hotel festival le jardindel24/07/2008
         Festival le Jardin hôtel HurghadaElo24/07/2008
           info sur l hotelChou et chérie29/07/2008
             FESTIVAL LE JARDINSonia10/08/2008
               HOTEL FESTIVAL LE JARDINDAVID29/09/2008
                 Hotel festival jardinmarielono30/09/2008
                   HOTEL FESTIVAL LE JARDINdavid30/09/2008
                   re marielonochloé05/10/2008
                     hotel festival jardinmarielono06/10/2008
                       re marielonochloé06/10/2008
                         Informationmarielono23/10/2008
                         excursions festival le jardin ciboulette6203/07/2009
                           festival le jardinvaradero04/07/2009
                             re festival le jardinciboulette6204/07/2009
                 Hotel festival le jardin Hurgadhapapyjp28/10/2008
                   hotel festival le jardin hurgadhaisa17030/10/2008
                     Les excursions ?noblehilare27/11/2008
                       excursion fastivalmaryrelo27/11/2008
   plongee au festival hotelmaryrelo08/08/2008
     Hurghadha festival le jardinelo08/08/2008
       snorkellingfivers29/10/2008
         snorkelling hurgadaanne 8402/11/2008
           snorkeling autour de l'hotel AQUATOUR JARDINBINS03/10/2009
   imothep egyptevaradero07/12/2008
     imothep egyptemaryrelo07/12/2008
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Égypte




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie