Hébergement, météo, routes : plein de questions et d'interrogations !
Posté par stef3375 le samedi 10 mai 2008 à 10:22 dans Autre
Bonjour,
Nous envisageons de partir en vacances en Norvège une dizaine de jours en autotour mais beaucoup de questions nous font hésiter à nous lancer dans ce voyage. Précisions grosso-modo sur l'itinéraire : Oslo-Bergen-Voss-Gudvangen- Balestrand-Geiranger-Lillehammer-Oslo.
1) météo : nous sommes en vacances du 30 août au 15 septembre, est ce que cette période est idéale pour découvrir la Norvège ?
2) hébergement : nous irions en B&B ou camping avec Hytte. Est-il nécessaire de réserver avant le départ ? Faut-il prévoir un sac de couchage pour les Hyttes ?
3) les routes. Je suis la seule à conduire et les routes de montagne avec les virages toutes les 2 minutes m'effraient un peu car je n'ai pas l'habitude de conduire (on n'a pas de voiture) : qu'en est-il exactement ?