|
Anne-claire,
Comme indiqué dans ma note précédente, nous rentrons de deux semaines au Japon. Concernant le circuit, Kyoto est à notre sens incontournable. Les temples et jardins sont magnifiques. Nous étions au ryokan WATAZEN, ils sont vraiment trés gentils et accueillants (voir le site Internet. Il est possible de traiter directement avec le ryokan). Nous sommes restés 6 jours a Kyoto, mais sommes allés 1j a Nara et un peu plus d'une demi journée à Himeji (ne pas oublier de visiter le jardin a coté du chateau). Ensuite, nous avons passé 1 journée a Miyajima et 1 journée a Hiroshima. Puis 5 jours a Tokyo dont 1 journée dans la région de Hakone et une petite journée a Kamakura. Nous pensons que Nikko est certainement à considérer en été. Cependant il faudra faire un choix entre Hakone/Kamakura/Nikko, car en 5 jours avec Tokyo, ce n'est pas possible. Avons utilisé le JR pass pour tous nos transports en train.
A Kyoto nous utilisions le bus. C'est trés simple. Cout 500 yens/personne pour utilisation illimitée une journée (mais en été, le vélo est certainment a considérer).
A Tokyo, nous avons utilisé notre JR Pass, car le train dessert une bonne partie des quartiers/centres d'intérêts (nous avons utilisé uniquement 4/5 fois le métro). Ne pas manquer le marché aux poissons (il faut arriver entre 5h30 et 6h00) pour voir la criée. La visite du palais impérial de Tokyo n'est pas absolument nécessaire, car vraiment limitée, par contre visiter le quartier du temple Asakusa Kannon et le sanctuaire Meiji en plus bien sur des quartiers classiques (Ueno, Shinjuku...)
Nous allons abréger, car nous pourrions écrire des pages... en tout cas, en Avril, c'était vraiment superbe. Si tu as d'autres questions, pas de probléme pour te donner notre avis.
|