|
Cher ami, je vous rejoint !
S'il est vrai qu'il est difficile d'acheter en toute légalité et ...sécurité au Nicaragua, il y est toute fois possible d'y acheter, investir et travailler, mais avec les risques que cela comporte.
Je ne peux que recommander la plus grande prudence, mais bien conseillé, il est toute fois possible de s'y établir.
Ta description y est très juste !
Je rajouterais que la situation ne s'est pas améliorée depuis la venue au pouvoir du sandiniste Ortega, qui apparemment recommence les mêmes erreurs que lors de son premier mandat ( sous la force ) de 80 à 90.
Il y a d'ailleurs un mouvement de grogne et de mécontentement général qui monte de plus en plus à travers tout le pays.
La corruption y est énorme, et malheureusement l'opposition est très divisée. ( Montealegre, Rizo et Aleman).
Je suis assez sceptique quant à l'avenir proche du Nicaragua tant qu'Ortega est au pouvoir, alors que ce pays est au bord du gouffre et ce qui me désole encore plus est que ce pays a un potentiel énorme mais pas du tout exploité.
Le meilleur conseil que je puisse donner, est de vous inviter à venir vous rendre compte sur place.
Il est vrai que le Panama est une excellente opportunité ( pays plus calme et surtout plus stable politiquement, comme le Costa Rica ! ) mais apprêtez-vous à sortir vos dollars.
C'est comme la bourse, si j'ose dire: investir super bon marché mais à grand risque, ou investir très cher mais sans risque ?
A vous de choisir.
Moi, c'est fait, je suis au ....Nicaragua, mais pas pour y faire de l'argent, pour une toute autre cause. ( voir mon dernier poste sur ce même forum ! )
Bien à vous, le monde appartient à ceux qui bougent et qui prennent des risques.
|