Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Autriche


concert et restos

Posté par Voyageur44 le samedi 26 avril 2008 à 22:08 dans Voyage en famille

Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Vienne et nous en avons profité pour aller à 4 concerts, dont 2 au Musikverein : si vous pouvez y aller en semaine, ce n'est pas difficile d'avoir des places : pour le lundi soir, par exemple, nous avons réservé l'après-midi même, mais ce n'était pas dans la grande salle (nous avons eu des "stehplatz" (places debout) pour 4 € et comme la salle n'était pas pleine, nous avons même pu nous asseoir ! Pour la grande salle (le mercredi), nous avions réservé par internet une dizaine de jours avant : on peut carrément choisir sa place dans la salle (selon les disponibilités évidemment). Je dois dire que nous étions au 3e rang, c'est à dire un peu proches de l'orchestre.
Dans les deux cas, nous avons passé un moment absolument formidable : musique d'une qualité irréprochable (orchestre symphonique dans la grande salle et quartet de clarinettes la deuxième fois : pas fans à priori et pourtant... nous avons adoré :)

Pour les deux autres concerts, nous avions réservé sur Internet :
. une soirée à Schönbrunn, avec package repas et concert : côté concert, les classiques prévus pour les touristes : valses de Vienne, Mozart, petits ballets... Plutôt un bon moment. Toutefois, nous nous sommes rendus à l'Orangerie, comme il était précisé sur la plaquette, de là, on nous a renvoyés au château, dans la "galerie des glaces" : pas très forts en com les viennois ! Par contre, pour le resto, je conseillerais plutôt de choisir soi-même dans les environs. C'était pas mal, mais pas typique du tout et trop cher pour ce que nous avons mangé, du reste bien présenté et bon.

Le dernier concert : A EVITER ABSOLUMENT ! Très très cher (39 € pour les places les plus éloignées) par rapport à la qualité musicale : attrape-touristes ! Il s'agit de la compagnie qui s'appelle "Vienna Imperial Orchestra" : pas de chef d'orchestre, seulement une petite dizaine de musiciens qui, en plus, jouent faux (si si, je vous assure : "canards" à la clarinette et à la trompette (et pourtant, nous sommes très loin d'être des musiciens avertis!) ; c'était à peine digne d'une audition en école de musique (là par contre, on sait de quoi on parle, puisque notre fille a joué de la clarinette !).

Au final, vraiment, si vous pouvez, allez au Musikverein, dont les prix sont assez raisonnables et surtout, qualité musicale garantie (programme en anglais et allemand sur le site du Musikverein directement : vous pouvez réserver, payer, puis imprimer le document que vous échangez contre vos billets le soir du concert).

Pour les valses de Vienne, préférez le château de Schönbrunn ! A réserver éventuellement sur le site "Vienna Classic", où il y a tous les concerts.

Pour le resto, nous laissons le soin à d'autres de vous conseiller, car nous avons surtout goûter au Käsekrainer dans les petits stands (sauf à Schönbrunn), ce qui ne convient guère à un anniversaire !

Profitez bien de cette superbe ville, sans oublier l'architecture Hundertwasser, très particulière, ni le château de la Hofburg avec, notamment, sa superbe collection d'argenterie.

Bonnes vacances !

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Vienne: concert, visite guidée, petit déj...nevots31/03/2008
   vienne peite aide pratique tozut du moins je l'espèreesi03/04/2008
     merci pour toutes ces infos, encore une précision si poss..;nevots04/04/2008
       encores quelques peties infoesi05/04/2008
         wiener rathauskellerzoè05/04/2008
   concert et restosVoyageur4426/04/2008
     merci voyageur44!nevots28/04/2008
       Concert au MusikvereinVOYAGEUR4428/04/2008
Discussion précédente Discussion suivante


 Photos de voyage Autriche






Accès rapide : Contact, Recrutement, Plan du site, Qui sommes nous ?, Maroc, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada, Sénégal
Marrakech, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie