Posté par Fred. le vendredi 25 avril 2008 à 14:12 dans Climat
Les bains "onsen" c'est toute l'année... et comme ils sont brûlants, c'est vraiment pas idéal pendant l'été à mon avis ; c'est au contraire surtout agréable au printemps ou à l'automne, le soir lorsqu'il commence à faire frais.
Concernant la clim... ouais, enfin passer sa journée dans les cafés et les magasins, je pense que ce n'est pas le but non plus. Le truc c'est quand même de visiter et d'être souvent dehors (d'ailleurs à propos de cafés, il vaut mieux profiter des terrasses qui existent, notamment dans Tokyo, c'est à mon avis plus sympa que de s'enfermer). La clim, c'est aussi idéal aussi pour se prendre un chaud et froid et une bonne crève... Mais c'est cvrai que dans le métro, c'est très agréable (la France est de toute façon sous équipée dans ce domaine).
Concernant Hokkaido c'est effectivement la belle période (il peut même faire assez chaud en fait). Surtout en juin : journées longues, mais aussi compatibilité avec un itinéraire Hokkaido-Tokyo alorsqu'en juillet-août, même si on supporte la chaleur, le voyage est quand même plus épprouvant.
Bon certes, aller au Japon en juillet-août n'est pas IMPOSSIBLE. Je trouve juste dommage de "s'imposer" un climat difficile (mais certains n'ont peut-être pas le choix) alors qu'en mai et octobre, il fait une température parfaite, environ 20 à 25° et pas d'humidité.
|