c'est comme en france, si quelqu'un me demandait un circuit en 8 jours pour "tout" voir je lui dirais qu'il faut plus de temps ! 3 semaines minimum en roumanie me semble être correct pour avoir le temps d'aller à l'essentiel sans se presser; en profitant des diverses occasions de rencontres, de fêtes locales, de choses qui demandent plus de temps pour être approfondies et ce qui ne sont pas forcément prévu au programme. Ceci pour vraiment profiter de vacances sans que ce soit la course poursuite et le parcours du combattant ! Et je reste persuadé que si nous faisons l'effort de respecter les roumains, d'essayer de partager de bons moments simples avec eux, ceux ci nous acceuillerons d'autant plus facilement et cela apportera à tout le monde !!
C'est le touriste pressé de tout voir à moindre cout qui nous fait passer aux yeux des autres pays européens pour de mauvais touristes !
Pour info, 3 semaines c'es le temps minimum que je préconise pour la visite entière et instructive du musée du Louvre ! :)