Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Martinique


Réponse à Buibel... car on y retourne chaque année !

Posté par XAVIER le samedi 12 avril 2008 à 19:22 dans Hébergement et hôtels

Bonjour,

personnellement, je ne suis pas partisan de changer d'hébergement car je trouve que cela écourte les vacances et empêche de se "poser" mais c'est affaire de gout !
en ce qui nous concerne, on adore les deux facettes de l'ile différentes MAIS très complémentaires !
Dans le sud, le temps est largmeent plus ensoleillé et suivant les périodes cela peut devenir capital comme élément... d'ailleurs il suffiot pour s'en convaincre de voir la différence de végétation entre St Anne et ses environs (climat sec) et...Fonds St Denis par exemple !
Côté bouchons... il y ne a c'est vrai mais les distances sont courtes et quand on part toute une journée cela ne se voit pas ! a titre d'exemple, le matin (en semaine) Ste Luce->Le Carbet en 1 heure 1/4 (on est loin des 3 heures !!!)
L'idéal est d'aller dans le nord le Week-end et à tout prix éviter les plages du sud envahies par les martiniquais en week-end... avec hamacs marmites glacières... sauf pour le cote typique bien sur !!!

Dans le Sud, j'apprécie vraiment le Diamant pas trop au Sud et idéalement situé.... dans le Nord effectivement j'aime bien le Carbet et St Pierre désertée à tort par les touristes... très près de St Pierre sur la route du Morne rouge (vers DEPAZ) le climat est très aéré... moins lourd et moins humide (moins de moustiques !!!)

Alors que choisir !

Dans le sud, j'aime bien le Mercure Diamant à la pointe de la Cherry (super club de plongée et j'en eai teste beaucoup chaque année (Niv 3) ou l'Hotel CORAIL à Anse Mabouyas (Ste Luce) peu fréquenté !

Dans le Nord, le Marouba qui délclinait a fait de gros investissments recemment et est idealement situé : la aussi super club de plongée et les meilleurs sites de l'ile avec le Diamant !!! et la distillerie Neisson : incontournable !

Si vous choisissez un seul hébergmeent, il faut à mon avis rester entre les Tros iilets et Ste Luce pour etre à peu près au milieu !!!

A vous de jouer maintenant !





Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Hébergement: Sud Ou Nord ou 1 Semaine chacun!Buibel08/04/2008
   sud ou nord ?touine08/04/2008
     Quelle commune devrais-je choisir!Buibel09/04/2008
       sur ou nordtouine09/04/2008
   voyage martiniqueisa11/04/2008
     martiniqueBuibel11/04/2008
       Pourquoi pas entre les 2Yves12/04/2008
         martinique hébergementBuibel12/04/2008
   Réponse à Buibel... car on y retourne chaque année ! XAVIER12/04/2008
     Réponse à XavierBuibel12/04/2008
   hébergementdomiweiss18/04/2008
     vos commentairesBuibel19/04/2008
       6 nuits au sud et 3 au nord en 2005...le top!Stéphanie21/04/2008
         3 Jours au Nord!Buibel24/04/2008
Discussion précédente Discussion suivante


 Photos de voyage Martinique






Accès rapide : Contact, Recrutement, Photos de voyage, Maroc, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada, Sénégal
Marrakech, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon
Paris, Budapest, Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie