Forum Guadeloupe

Votre avis sur les Saintes

18 réponses

Dernière activité le 09/03/2015 à 22:26

Signaler
JACK PALMER
Le 06 avril 2008
Salut!
Je voudrais avoir votre avis sur une journée aux Saintes...
Est-ce que ces îles dites paradisiaques ne sont pas trop fréquentées ? Parceque les plages ont l'air certe très charmantes mais aussi minuscules...

les Saintes: plages et....

Signaler
mimib6
Il y a 9 années
Mon avis qui n'engage que moi...
Magnifique spot à voir pour la journée car le tour est très vite fait. Superbes petites maisons créoles fraîchement repeintes comme on n'a pas vraiment l'occasion de voir sur le reste de la Guadeloupe (prévoir l'appareil photos!). Les plages: à mon sens 100 fois moins belles que certaines de Guadeloupe au sable blanc et à l'eau bleu lagon (mais je n'aime que le sable blanc!) et forcément 200fois moins belles que celles de Marie Galante (quasi désertes et style carte postale non retouchée!). Mais je ne suis pas très objective vu que je préfère les grands espaces de la Galette aux petits sites mignonnets des Saintes... Ceci dit la plage de Pompierre (aux Saintes) qui est loin d'être déserte mais aussi loin d'être remplie... est assez sauvage dans son genre avec les "roches percées" au large, on se croierait plutôt en Asie. L'eau y est super chaude et plus verte turquoise que bleue : elle est plutôt agréable dans son genre... Les autres plages nécesitent plus de marche, je crois...Il y aurait des petites anses vers Crawen, Bois Joli qui seraient pas mal mais avec nos petits enfants et le soleil qui cogne on n'a pas osé!
Ceci dit, tout est propret et charmant... goûtez aux tourments d'amour (bien meilleurs que sur le continent) et achetez du madras dont certains coloris sont inédits de là-bas et vous ne les retrouverez pas ailleurs (j'en ai fait les frais l'année dernière...). Un conseil prenez le bateau à 3 rivières, c'est moins cher, moins long (20minutes chrono) et donc pour le mal de mer on est vite soulagé d'arriver. Bonnes vacances.

les saintes

Signaler
ness379
Il y a 9 années
Bonjour !

Cette ile est une pure merveille vous le constaterez rien qu'en arrivant par bateau! On se demande comment une population peut vivre là, loin de tout mais franchement ça vaut le détour !! Pour nous, ce fut une des plus belles iles que nous avons vu dans un merveilleux coin de paradis.

Bon séjour et profitez bien!

reve ou realité

Signaler
finca
Il y a 9 années
Bonjour.
Pour notre part un vrais paradis .
Mais si vous en avez la possibilité restez bien plus qu une journée je dirai 1 semaine minimum .nous y passons depuis quelques année 2x 3semaines par an avec bonheur et sans ennui
alors si pas possible minimum 2 jours 1 nuit sur place .
Bonne vacance.

Les Saintes : 2 îles très différentes

Signaler
Miss_Soso
Il y a 9 années
Les Saintes, ce sont deux îles radicalement différentes. Au cours de notre périple de 3 semaines en Guadeloupe, nous avons passé 3 jours aux Saintes, afin de découvrir l'intégralité des deux îles. L'une très fréquentée, très bruyante et très surfaite (Terre de Haut, la plus connue) et l'autre, calme, authentique et magnifique (Terre de Bas).
Il est plus facile de trouver un logement dans la première, bien que l'accueil y soit assez médiocre (pas très aimables et un peu méprisants, surtout quand on compare au reste de La Guadeloupe, à Marie-Galante et à La Désirade où tout le monde est très sympa).

Dès 9h00 du matin, Terre de Haut est envahie de scooters hyper bruyants, que louent ceux qui viennent visiter l'île en moins d'un jour (ils repartent en milieu d'après-midi). Environnement sonore garanti : pour le calme et la tranquillité, ce n'est pas ici qu'il faut venir !
Bref, sur cette île, vous trouverez : une rue commerçante faite sur mesure pour les touristes, un fort avec son musée, son jardin, ses iguanes et sa superbe vue, une ascension vers une vue imprenable sur la baie (le Chameau), un beau rocher nommé le Pain de Sucre (dont l'un des versants, non visible depuis la baie, sert de déchèterie !), ainsi que 9 ou 10 plages. La plupart des visiteurs se retrouvent tous groupés sur celle de Pompierre... Nous, nous avons préféré la tranquillité de la plage de Rodrigue. Quant à la plage de Grande Anse (longue, sauvage, ventée et avec mer houleuse), elle est plutôt propice aux balades ou footing.
Si, comme nous, vous êtes fatigués de l'agitation sonore de l'île, rendez-vous au centre UCPA auprès duquel vous pourrez louer un kayak et faire une belle balade sur l'eau, jusqu'à l'îlet à Cabris, juste en face de la baie.

Et puis, si vous en avez vraiment marre de l'ambiance de Terre de Haut, sautez dans la navette qui vous emmènera à Terre de Bas... Là-bas, c'est le calme absolu. Pas de scooters : on se balade à pied.
De beaux petits villages de pêcheurs, les plages de Grande Baie et du village de Grande Anse, 3 balades (qui montent pas mal) et un superbe panorama qui vaut vraiment le coup, sur la Route du Nord.
Attention cependant aux heures chaudes (où l'île, elle, se repose). Et si, comme nous, vous allez jusqu'à Petite Anse (le village de pêcheurs à l'autre bout de l'île), faîtes attention au temps de retour par la route, pour ne pas rater votre bateau ! Sinon, faites du stop, les gens sont très sympa ! Ah, et prévoyez votre pique-nique car cette île, pas touristique pour un sou, n'a pas vraiment de resto.

Bref, les Saintes, ce sont deux îles diamétralement opposées. La plus connue nous a vraiment déçue, mais la plus authentique vaut tout de même le séjour !
Maintenant, si vous recherchez de belles plages tranquilles, tournez-vous plutôt vers Marie Galante.

les saintes

Signaler
mimib6
Il y a 9 années
Oh, ça me donne envie d'aller faire un tour à Terre de bas...
Y-a-t il de l'hébergement sur cette île?
Merci pour l'info miss SOSO!

Logement Terre de Bas

Signaler
Miss_Soso
Il y a 9 années
Je crois qu'il y a les chambres d'hôtes Les Maracudjes (tél : 0590 99 81 12 ) et l'hôtel Le Poisson Volant (tél : 0590 99 80 47 - 0590 99 84 97). Mais, attention, je ne connais pas du tout ces deux hébergements et je ne sais pas ce qu'il valent ! Je vous conseille de jeter un coup d'œil dans quelques guides pour de meilleurs informations.

les saintes ou marie galante

Signaler
steph
Il y a 9 années
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je me renseigne un peu en vue d'un prochain séjour à gwada.
en ce qui concerne marie galante ou les saintes , comment ça se passe , on s'y rends en bateau et ensuite il y à des bus qui font des parcours visites à la journée ou demi journée ???
merci pour vos retours

Circuler sur les îles

Signaler
Miss_Soso
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous, sur Marie Galante, on a loué une voiture. Je ne crois pas qu'il y ait de bus qui font des "parcours visite". D'ailleurs, si l'on veut bien profiter de Marie Galante, le mieux est de louer une voiture et d'y rester 2 jours. Ça vaut vraiment la peine (visites de sites, de villes et très belles plages parfois cachées... Tout ça ne se fait pas en un jour !).
Sinon, pour les Saintes, on circule à pied, c'est tout petit. Quant à ceux qui louent des scooter pour parcourir avec un maximum de bruit une île aussi minuscule... SANS COMMENTAIRES !!!

saintes en bus

Signaler
ness379
Il y a 9 années
Bonjour !

A la sortie des bateaux vous avez des petits bus qui vous proposent de faire un petit peu le tour, c'est ce que nous avions fait. Pour Marie-Galante, nous avions été avec un monsieur de la région je crois qu'on était 6 dedans on a presque rien payé et il nous a fait voir les alentours. Très sympa mais c'est clair que les explications ne sont pas détaillées comme si c'était un vrai guide. Néanmoins, nous avons beaucoup apprécié.

les saintes traversee

Signaler
thierry
Il y a 9 années
attention!!!gros piege a eviter,compagnie smis,petit bateaux(40 pers)vieux,souvent en panne,traversee longue et tres agitee(45 mn).en plus aucun horaire fixe,nous sommes revenus a 19h45 a trois rivieres!bref compagnie de merde.preferez miss guadeloupe ou brudey mais attention arrivez avant 9h.apres les saintes super sympa ambiance totalement differente de guadeloupe et tant mieux!merite vraiment de rester 1 nuit pour apprecier la quietude des lieux.

1 semaine aux Saintes

Signaler
Toff
Il y a 8 années
Bonjour,
Comme vous avez l'air de trés bien connaitre les Saintes, je me permets quelque questions envisageant d'y passer une semaine en Mars de cette année.
Je ferai de la plongée mais ma femme enceinte de 6,5 mois (en mars) et ma fille de 20 mois devront s'occuper de leu coté. J'envisage de loger au Paradis Saintois terre de haut et de plonger avec Dive bouteille. Il est difficile d'avoir une idée des distances pour se rendre sur les plages (important avec un bébé de 20 mois) ainsi que de l'accessibilité. Egalement j'aimerai avoir une idée du coût de la nourriture acheter sur place (nous aurons une cuisine). En vous remerciant par avance!

1 semaine au Saintes pour Toff et sa famille

Signaler
finca
Il y a 8 années
Bonjour
Tres bon choix que de rester 1 semaine aux Saintes
Tres bon choix également que de séjourner au paradis Saintois "seul bémol il se situe en haut d'une belle petite cote puis quelques escaliers a monter " mais piscine disponible peut être même 2 si la seconde est terminée en dehors de cela c'est a quelques 200 a 250m de la dive bouteille au fond du curé les plages de ce coté la ne nous emballent pas perso mais il y en a pas très loin "anse figuier et anse galet la seconde assez difficile d'accès pour une future maman "il y a aussi de ce coté anse crawen et la plage du pain de sucre mais bien plus loin par contre de l'autre cote de Terre de Haut coté gauche du débarcadère vous avez l hôtel Kanaoa " http://www.hotelkanaoa.com " il loue également des bungalows avec kitchenette et vous avez la plage de Anse Mire petite mais très sympa et très calme " BB de 20 mois "a quelques 50 m par la Baie et vous avez pour vous plongeur le club pisquette a proximité environ 400m
je connais bien les gérants du paradis mais perso si je devais y aller avec mon épouse attendant un BB j'irai plutôt au Kanaoa ou je prendrai une loc a proximité du centre ville pour qu'elle puisse aller se balader sereinement " attention il y a une belle cote aussi pour aller au Kanaoa mais il y a une plage a 50 m donc si vous souhaitez aller en centre bourg dans les deux cas il y aura une belle cote

Cout de la nourriture bien plus cher que la métropole mais bon ça va encore
vous trouverez chez Sanson boulangerie des poulets grilles a 9€50 très bon le mardi mercredi et samedi a commander avant
Éviter le 8 a 8 très cher vous pouvez commander des pizza et des bokits chez Blue pizza rue Benoit cassin rue principale sur la gauche peu après la place de la mairie très bon et pas cher elle vous livre a domicile si vous le souhaitez faites vous également livrer les boissons sur la gauche du débarcadère a 250 m 300 m sur la droite vous trouverez une grande Case ou il ne vende que des boissons a partir de 3 packs il vous livre a domicile pratique si vous restez 1 semaine

Si vous souhaitez d'autre info pas de problème
je suis sur que vous passerez une très belle semaine aux Saintes

deux voyages aux saintes

Signaler
zabouzen
Il y a 3 années
En réponse à votre question:
Je suis allées deux fois aux saintes en quelques mois: janvier et avril de cette année. C'est un lieu à découvrir même en pleine vacances scolaires d'avril je ne peux pas dire que les plages étaient bondées (rien à voir avec nos plages de Méditerranée). Pour moi la plus belle est celle du pain de sucre accessible par un petit chemin légèrement escarpé mais tout à fait praticable (si pas de pluie) y compris par des enfants. C'est aussi la plus petite et même si elle est vite remplie on ne se marche pas dessus. c'est un vrai aquarium: eau turquoise ou nage une multitude de poisson. Celle de Pombière est également sympa beaucoup plus grande. La plage d'anse figuier est toujours vide de monde: les vagues sont plus présentent et l'eau n'est pas transparente. enfin celles du bourg sont jolies et différentes mais proche des habitations.



Les plages des Saintes sont moins bondées que celles de Saint Anne, de la Caravelle voir celle du Gosier sur la grande ile.


Une vigilance à avoir aux saintes: pour avoir déjà louer des véhicules électriques (très pratiques pour faire le tour basse terre dans la journée) je dois dire que j'ai vécu quelques mésaventures avec le loueur Cap Théodore (dont le sport favoris est la mauvaise foi), par précaution si vous louez utiliser une carte premium ou gold qui comprend une assurance supplémentaire
Pour d'autre info n'hésitez pas j'ai de bonne adresse

les saintes

Signaler
zazous26
Il y a 3 années
Bonjour,
pour moi les saintes ne sont vraiment pas paradisiaque, mais je ne suis pas impartiale vue que je préfére terre de bas et surtout marie-galante. Terre de haut à certes une superbe baie (classée d'ailleurs) mais pour moi c'est tout. C'est une ile bruyante, sale et oui elle devient de plus en plus sale. Elle n'est agréable qu'à partir de 17H ! terre de bas comme cela a été indiqué est beaucoup moins visité, beaucoup plus authentique, quant à marie-galante c'est une ile authentique qui a la chance de ne pas avoir été bétonnée et j'espère que cela durera

les saintes

Signaler
gwadabreizh
Il y a 3 années
bonjour zazous, moi aussi je suis une inconditionnelle de marie galante mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ton jugement des saintes c'est différent mais tout aussi paradisiaque ton jugement est très sévère

les saintes en scooter et vélo electrique

Signaler
svieren
Il y a 3 années
On a passé une journée aux saintes , en groupe de huit , on a loué scooters et vélos électrique, ce qui nous a permis de faire le tour de l île, visiter le château napoléon et se baigner aux différentes plages; c était extra. les saintes , c est très joli, c'est pas bondé de monde, marie galante est très beau également, et différent, il faut aussi y passer une journée.

retour très mitigé des saintes

Signaler
orchidee2603
Il y a 2 années
Tout le monde nous en a parlé comme le paradis sur terre....ok le temps n'était pas très bon...mais...c'était vraiment.très sale....des déchets partout...dommage cela ternit énormément cette île qui devait il y a quelques années en effet être paradisiaque....mais là...pffff...les chèvres squattant la plage..c'est marrant les 5premieres minutes...mais après c'est bon...habitant la campagne des biquettes on en voit...bref..heureusement notre guide était sympa...basse terre en Guadeloupe nous a laissé une meilleure impression..bref..on est venu on a vu...

Les Saintes

Signaler
mimib6
Il y a 2 années
Bonjour, Ce n'est peut-être plus ce que c'était car c'était quand même un coin très propret par rapport au continent...
Ca fait quelques années que je n'y suis pas allée donc??? 
Par contre, si vous voulez du "propre de chez propre" avec respect de l'environnement +++ allez à La Désirade: rien à redire!! C'est génial!! en plus pas de pollution touristique: un vrai havre de paix!!
Allez-y!
Mimi

Services voyage