Routard.com, guide voyage en ligne


Forum Vietnam


probleme de visa pour mariage

Posté par sebastien le mardi 25 mars 2008 à 20:43 dans Non defini

moral à zero apres avoir lu les messages sur les difficultes pour se marier avec une vietnamienne (c'est mon cas).
un ami avocat spécialisé en droit des étrangers m'a conseillé de faire la procédure normale, c'est à dire que ma future épouse demande un visa en vue de se marier en france.
tous les papiers sont presque faits, le visa sera demandé dans trois semaines.
et là, patatrac, je lis en bref que c'est chose impossible !
y a t il quelqu'un pour m'aider?
j'ai quelques questions...
une bonne âme ayant réussie à faire venir en france récemment son futur conjoint vietnamien avec un visa en vue de se marier peut-elle m'aider?
j'ai lu que le ou la futur(e) doit passer un test de français pour venir se marier en france?? jamais entendu parler, jamais évoqué dans les formalités officielles...
un traducteur assermenté m'a dit qu'il faisait la traduction devant Monsieur le maire en france régulierement, donc : pas de test ou un test? ...et si test, quelles sont les sources officielles et ou les trouver?
autre question, nous avons un soucis avec les formalites liees au compte en banque... j'entends de tout : il faut 4500 dollars + une carte bleue - il faut aussi de l'argent bloqué pour être sur que si pas de mariage, il ou elle reviens au vietnam : vrai? faux? comment est-ce possible d'avoir de l'argent et de ne pas pouvoir l'utiliser?
ah, c'est pas simple, y a t il quelqu'un dans l'avion qui peut m'aider? et me donner des tuyaux s'il a pu se marier en france?
merci, sauver le soldat sébastien!...

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Comment obtenir un visa pour faire venir en France sa compagne et se marier ?Alex29/12/2007
   mariage visa giakhanh31/12/2007
     mariage visaAlex31/12/2007
       Mariage VisaBernie03/01/2008
         mariage avec vietnamiennecharles03/01/2008
           Mariage avec vietnamienneAlex03/01/2008
             mariage vietnamgiakhanh03/01/2008
               mariage vietnamAlex04/01/2008
                 formalités mariages fr vnskito30/01/2008
             mariage franco-vietnamiencharles03/01/2008
           probleme de visa pour mariagesebastien25/03/2008
             mariage avec une vietnamiennecharles25/03/2008
               mariage impossible?skito31/03/2008
             REPONSE EXACT POUR VISA MARIAGEHeureuxMarié26/03/2008
             mariage impossible?skito31/03/2008
         mariage vietnamgiakhanh03/01/2008
           mariage franco vietnamienmichel29/01/2008
       suite formalités mariage fr vnskito31/01/2008
         Mariage avec vietnamienneAlex31/01/2008
   mariage au vietnam suitemichel30/01/2008
Discussion précédente Discussion suivante


 Photos de voyage Vietnam






Accès rapide : Contact, Recrutement, Photos de voyage, Billet d'avion, Hôtels, Maroc, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada
Marrakech, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon
Paris, Budapest, Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie