Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Sicile


les coins de Sicile que je préfère

Posté par cricri le mardi 25 mars 2008 à 19:41 dans Activités et visites

Bonsoir,
Pour qui aime la nature, le Parc des Nébrodes est très sympa; mais en cette saison il peut y avoir un pb de clima, caril s'agit tout de meme de montagne; pour plus d'infos: www.parcodeinebrodi.it; ou bien regarder le site de Cesarò, San Fratello, Floresta: ce sont des petits bourgs tranquiles qui font partie du parc; il y en a d'autres.
Sinon, en cette saison surtout, j'irais plutot vers le Sud, dans la région de Ragusa ou de Syracuse: ce sont à mon avis, les régions mieux conservées de la Sicile, que ce soient les bourgs ou la nature; il y a sur la comune de Avola: la réserve Cavagrande du fleuve Cassibile qui est vraiment à voir; il est impossible d'y dormir, mais on peut le faire à qq km plus loin!
Dans le meme coin il y a la réserve de Vendicari (le long de la mer, sur la comune de Noto) avec de belles petites plages de sable et autres ballades sympas.
Si on aime assi se promener dans les bourgs, il en a de très beaux. Noto, bien sur, mais aussi Palazzo Acreide, Scicli, Modica, Ragusa Iblea; c'est la Sicile Baroque.
J'allais oublier la rèserve de Pantalica (entre catane et Syracuse) , très sympa aussi pour se promener;
Il y a l'Etna aussi bien sur, mais en cette saison, il peut y faire froid!
Basta! Bon séjour.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 RANDO EN SICILEthomas03/03/2008
   Camping sauvagejihelle05/03/2008
     randonnée en sicilepierrewau10/03/2008
       camping sauvage en sicilecricri16/03/2008
         Rando et camping sauvage...tintouin0824/03/2008
           camping sauvagecricri24/03/2008
             Merci cricri!!!tintouin0825/03/2008
               lieux hors communenitram25/03/2008
                 pour martinenicole25/03/2008
                   Iles éoliennes et MartineCéline26/03/2008
                     iles eoliennesenitram26/03/2008
               les coins de Sicile que je préfèrecricri25/03/2008
Discussion précédente Discussion suivante


 Photos de voyage Sicile





Accès rapide : Contact, Recrutement, Plan du site, Qui sommes nous ?, Maroc, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada, Sénégal
Marrakech, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie