Forum Argentine

l'argentine avec best tours, première mauvaise surprise

4 réponses

Dernière activité le 04/02/2014 à 19:57

Signaler
stef
Le 18 mars 2008
Bonjour,

j'ai récemment réservé un circuit argentine + patagonie de 22 jours avec best tours pour lequel je me prive depuis un certain temps. Voyageant seule, je dois deja faire face a un supplément single astronomique, soit c'est comme ca et annoncé dans la brochure, les supplément fuel, 2 x 58 euros, soit, le prix du baril augmente sans cesse ...

Je suis passée par une agence bien qu'il était possible de réserver online et que ce voyage était bien toujours disponible sur le net.

Lors de la réservation, l'agence m'a signalé qu'un vol domestique était en demande car il n'y avait a priori plus de place mais que c'était monnaie courante et que cela ne poserait pas de problème.

Aujourd'hui recontactée par l'agence, on me dit qu'il y a de la place mais un supplément de 280 euros a payer si je veux partir !

Le voyage est toujours disponible a la réservation sur le net, sans aucune indication de vol en demande ni d'éventuel supplément ...

Est-ce que cela vous semble normal ? Est-ce fréquent ?

C'est cela ou je ne pars pas, je rêve de ce voyage depuis des années et depuis que j'ai réservé j'y suis deja et je n'ai pas envie d'annuler mais je ne veux pas non plus qu'on me prenne trop pour une ...

Merci d'avance pour vos avis.

pourquoi ne pas y aller sans tour operateur?

Signaler
jobig
Il y a 9 années
Une opinion en direct de Buenos Aires:
L´Argentine ça peut se faire seul(e)... et en fait on ne le reste pas longtemps!
De nombreux voyageurs individuels s´y deplacent et les contacts pris dans les hostels declenchent des visites groupees spontanees. Il y a de nombreux endroits- cles où les voyageurs se retrouvent.
Bien sur le tour operateur apporte un confort au voyage surtout si c´est la haute saison...
En ce qui me concerne je prefere la liberte....de rester un jour de plus à un endroit super ou de filer par le premier autocar si je ne m´y sens pas bien.
De plus le tourisme national est bien organisé (les Argentins se déplacent beaucoup) et les solutions à prix étudiés sont nombreuses. Il est donc facile d´être touriste en Argentine....à condition de bien intégrer les notions de distances qui sont enormes. Exemple: au nord de Jujuy en visitant la grande saline et avec une carte approximative nous avons decidé de faire un petit crochet...résultat un détour de 400 kms....exceptionnels mais imprevus...le plus inquiet était notre hotelier!
C´était la réaction d´un adepte des voyages avec un minimum de contraintes.
ET comme on dit ici: sus preguntas no molestan!

le sur mesure plutôt que le prêt à porter

Signaler
EtienneVN
Il y a 9 années
Bonjour

pourquoi ne pas essayer seul ou seule? Il y a deux ans, je me suis rendu en Bolivie et en Argentine. Un vol sec, une réservation de quelques nuits au départ et ensuite , on peut se débrouiller tant pour les hotels que pour les transports. Et vu le prix qui vous est demandé, le sur mesure ne vous coûtera sans doute pas plus cher que le prêt à porter.
La formule de me débrouiller seul m'avait convenu.........je refais la même chose cette année en septembre : Argentine et Bolivie (si la situation politque y est calme)

bonne chance

Argentine conseils...

Signaler
maria
Il y a 9 années
Salut,
en ce qui concerne les seuls et seules, c'est exactement comme ça, ils payent le double mème des fois, hôtels, et excursions, alors là rien à faire...mais je te conseille de prendre un vol à baires et ici tu verras... il y a des tas d'agences de voyages très bonnes et responsables même gérées par des français!!! et tu peux organiser ton voyage à la carte comme tu voudras, il y a plein de touristes de tout le monde ( le change aide!!) et tu pourras rencontrer quelques uns pour continuer accompagnée, quelques quartiers de la ville sont très sûrs et la bouffe est très bonne et bon marché ....Bon voyage et ne le râte pas puisque ça vaut la peine!!!

seul en argentine

Signaler
flober03
Il y a 3 années
est -il possible de voyager par ses propres moyens même si on ne parle pas un mot d'espagnol?

Services voyage