Gérard si vous êtes insulté je trouve cela déplorable et indigne .
Vous avez raison ce forum est totalement détourné de son but qui est de donner des conseils de voyage .
Aussi faut-il être quelquefois positif , vous devez certainement dire la vérité sur certaines expériences ratées mais quel que soit le pays et les régions du monde il y a des réussites mais aussi hélas des échecs .
Bien sur que l'on présente le Maroc comme un Eldorado mais il y a l'envers du decor également et c'est vrai que les apparences sont souvent trompeuses et c'est partout comme cela.
Lorsque l'on tente un changement dans sa vie , on est en général convaincu et rien ni personne ne vous détournera de votre but et c'est tant mieux .Lorsque je suis parti en Iran on m'a fait rencontrer des gens qui avaient vécus làbas et croyez moi je n'ai pas vu la même chose que ces personnes à un point où je me suis demandé s'ils avaient vraiment vécus làbas et depuis j'ai adopté dans ma réflexion ce dicton " contrôle avec tes yeux et pas avec tes oreilles " . Celà m'a beaucoup servi dans ma vie et aussi dans mon travail .
Gérard vous avez me semble t-il une grande connaissance du Maroc , mettez la au profit des voyageurs qui se posent des questions sur des lieux à visiter , sur leur itinéraires , il y a tellement de choses à voir dans ce pays et je pense que vous pouvez être de bon conseil.
Amicalement .