Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Bénin


Quelques tuyaux

Posté par Cadix le vendredi 14 mars 2008 à 20:45 dans Itinéraires

Bonjour,

Je vais vous faire partager mon point de vue puisque je viens de passer semaines là-bas, j'ai fait le Sud (Ouidha, Grand Popo, Ganvié et Porto Novo) plus la région du Couffo (Nord Ouest de Cotonou) et j'ai laissé laissé le Nord pour un prochain voyage.
Tout dépend de votre attente pour ce voyage et votre souhait en matière de repos car faire le Sud et le Nord en 10 jours est un peu juste pour prendre le temps.
Il faut savoir que les kms ne se font pas comme chez nous, pour aller à Pendjari il faut compter une journée entière minimum à l'aller et autant au retour à vous de voir.
Ouidha et Grand Popo peuvent être fait en même temps en passant une nuit sur place à l'Auberge (conseillé par le routard) ou l'Avalhé (en suivant les conseils du routard) bungaloo le plus près de la plage possible.
Ganvié si vous appréciez le calme choisir une barques à rames, l'endroit est superbe
Hébergement pour l'arrivée à Cotonou :
Hôtel du Lac environnement très agréable et surtout très respirable car il faut savoir que Cotonou est assez pollué surtout aux heures de pointes vous verrez par vous-même (budget environ 80 euros/j) à négocier selon la durée
Hôtel du port à éviter à cause du bruit nocturne du à l'activité importante du port
Pour la suite du séjour si vous aimez le grand calme il vaut mieux trouver un hébergement en dehors de Cotonou.
Voilà les quelques tuyaux que je peux vous faire partager sur base de ce que j'ai découvert sur place, sachant que 2 semaines c'est toujours trop court pour avoir une vision juste des choses.
Je vais simplement ajouter que les Béninois sont agréables, accueillants et le pays vaut le déplacement.
Bon voyage et agréable séjour.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 10 jours au Bénin, conseils Nord-Sud?Cathou13/03/2008
   Quelques tuyauxCadix14/03/2008
     Merci pour les tuyaux Cathou19/03/2008
   10 jours au Bénin, conseils Nord-SudHeiner19/03/2008
   mes conseilsyovodounon19/03/2008
     Re: mes conseilsHeiner20/03/2008
   séjour au BéninDaniel21/03/2008
   C'est possibleTigresserare21/03/2008
Discussion précédente Discussion suivante


 Photos de voyage Bénin






Accès rapide : Contact, Recrutement, Maroc, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada, Sénégal, Marrakech, Etats-unis
Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie