J'ai fait quelques sorties Grand baie et port Louis en bus c'est trés facile .
Je suis déja allé à Maurice en 1999 ,donc vu que nous étions avec mon petit fils qui préférait la plage et la piscine nous avons limité les excursions .
- 1 : Nous avons visité vers Souillac le parc zoologique de vanille crocodile ,bon resto ( le crocodile affamé ) ,gôuter la viande de crocodile, puis notre taxi guide RAJ nous afait découvrir les environs et les roches qui pleures .Nous avons payé 2000 roupies pour la journée de taxi.
Ci joint ses coordonnées : Raj Ramdin Tél: 261 5073 son portable 779 2519 .
-2 :Nous avons visité le jardin pamplemousse dont l'entrée est payante depuis le milieu de l'année derniére , je conseil de prendre un guide , prix correct pour l'ensemble de la visite .Le midi nous avons déjeûner à proximité au restaurant le FANGOURIN( exellent !) qui se trouve à côté de l'aventure du sucre que nous n'avons pas visité, l'entrée est trés chère à mon goût . Nous avions pris un autre taxi moins simpa ! 800 roupies pour 5 heures environs.
- 3 : Excursion à l'ile Plate et l'ilôt Gabriel en trimaran au départ de Grand Baie avec SOM dont voici les coordonées : Tél 421 6700 .
La journée avec repas et boissons ( goûter le rhum arrangé )1000 roupies et 1200 avec langouste . Il faut compter 1h 30 de traversée et si le temps est moyen attention au mal de mer .Sinon c'est trés simpa et en principe il y'a que 10 personnes à bord (Nous étions 8).
Voilà un petit compte rendu des excursions que nous avons fait pendant ce séjour.