Forum Andalousie

PROJET RANDONNÉE ANDALOUSIE ( une reponse svp, merci )

Posté par léonard le 3 mars 2008 à 21:21 dans Itinéraires Andalousie
Bonjour, je souhaite entreprendre une longue randonnée ( 3 semaines/ 1 mois ) en Espagne, plus précisément en Andalousie... J'ai été sublugué par la beauté de la sierra nevada dernièrement et j'aimerai donc faire un itinéraire qui comporte plus de montagne que de plaine et de ville... je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y a deux GR que l'on peut entreprendre dans cette region : le GR 7 et le GR 142... quel est le mieux pour envisager cette longue randonnée et quels sont les points de départs et d'arrivée de ces GR? nous comptions partir de Grenade et arriver à Almeria ( à travers la sierra nevada ), qu'en pensez vous? Quels sont les difficultés ? nous sommes deux et nous aimerions ne pas trop débourser, est il possible de camper en dehors des campings? des questions qui nous rendent un peu nerveux... merci d'avance....
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Randonnée en Andalousie

Posté par Patricia Azul Arenas Andalucia le 31 mars 2008 à 18:08
Voyant que vous ne croulez pas sous les réponses, je me lances pour quelques infos.
J'habite en Andalousie, au pied de chemins de randonnées !!
il y a plus de chemins de de routes ici !!
et je n'ai pas connaissance de camping sauvage, (non autorisé dans les parcs naturels)
il existe quelques très rares camping pas chèrs 3 euros la nuit) en période de saison haute (saison basse fermés !!)
et l'Andalousie est très montagneuses - pour ceux qui sortent des plages bétonnées, en fait il n'y a que ça des montagnes !!) .
et Faire Grenade Almeria, il vous faut passer par le desert de Tabernas??
Tout dépend de l'époque pour le faire !!
Les températures peuvent être très élevées.

Il serait peut être plus judicieux de procéder par tranche et avoir un point fixe ?

bonnes vacances
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Pas de souci pour bivouaker

Posté par maizmy le 16 juillet 2008 à 06:24
Bonjour,
Je ne sais pas quand vous envisagiez votre voyage, peut-être est-ce déjà fait... Tant pis, ça servira pour les autres !
J'ai fait un trek de 5 jours (faute d'avoir prévu plus de temps, mais ça mérite d'y retourner !) dans la Sierra Nevada en juin sur une boucle partant de Capileira (en passant à Puente Palo, el cerro del caballo, la veleta, le mulhacen et Trevelez).
Je suis partie avec un bon saco de dormir, mais sans tente. Il existe des ruines, des abris ou des refuges le long des chemins. Il s'agit d'avoir une carte correcte (pas évident quand on sait qu'en France, on ne trouve pas mieux que du 1/40000e), en tout cas pour la partie que j'ai parcourue (par contre, en juin, il restait de la neige, ce qui complique sérieusement la rando par endroits).
Bref, je n'ai eu aucun souci avec les locaux (j'ai même dormi sur un toit de ferme à Trevelez (ils sont plats), sous l'oeil curieux, mais bienveillant, du voisin au petit matin).
Il existe un parcours qui passe par tous les sommets de la sierra, ce qu'ils appellent "l'integral". Ils viennent aussi de baliser un nouveau GR, le GR SULAYR.
Bon trip !

Mylène
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Andalousie

SUJET
 8 nuits en andalousie entre noel et j de l'an, besoin d'aide (1 réponse)
 ITINERAIRE 14 jours, avis ? (1 réponse)
 circuit andalousie 8 jours (4 réponses)
 Itinéraire Andalousie 9 jours (19 réponses)
 3 semaines en Andalousie + la Murcie (14 réponses)
 Visite en Andalousie (5 réponses)
 Début juin - Andalousie j'arrive! (6 réponses)
 Circuit en Andalousie (1 réponse)
 Jerez de la Frontera ? (1 réponse)
 Itinéraire en Andalousie (15 réponses)

 Photos Andalousie