Forum Maroc

4 endroits au Maroc : lesquels?

Posté par stef le 3 mars 2008 à 18:33 dans Itinéraires Maroc
Bonjour En résumé : si vous deviez conseiller 4 endroits (dont un avec plages, marrakech et fes exclus puisque déja prévu ) pour passer 3 ou 4 jours dans chaque (avec un véhicule), lesquels citeriez-vous? Le détail de notre demande est ci-après Merci! Nous (4 adultes + 2 enfants 11 et 13 ans) partons au Maroc 3 semaines en Aout, avec location de véhicule... Voulant éviter de changer chaque jour d'endroit pour ne pas passer notre vie en voiture, nous cherchons 4 endroits ou nous resterions quelques jours, pour profiter du coin et des alentours.. (nous irons 2 jours à Marrakech, et également à Fes (3 jours?) Nous souhaitons profiter de la vie marocaine sans être au milieu de hordes de vacanciers,, aller à la rencontre de gens, faire bien sûr de belles balades.. Parmi ces 4 endroits, nous en cherchons un auprès de plages (eh oui, les enfants!... lol) Nous avons songé à Essaouira ou à Tiznit ou à Safi.. Un conseil? Et sinon, pour les autres points de chute, rien de fixé.. Que pensez-vous des noms suivants? Agdz ou Ouarzazate ou Zagora Tafraoute Beni mellal Midelt Nous aimerions des conseils et d'autres suggestions.. Merci d'avance!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

si vous cherchez de l'authentique...

Posté par Valérie 06 le 3 mars 2008 à 21:43
Bonjour,
Nous rentrons de 2 semaines où nous avons voyagé dans le sud en voiture. Voici 2 endroits qui nous ont plu pour leur authenticité.
A Oumesnate, à 8 km de Tafraoute, nous avons logé dans les chambres d'hôtes de la maison traditionnelle (chambres de 4)(les maisons sons fraîches en été nous a-t-on dit), un bon moment, et beaucoup de choses à voir dans les alentours (gorges d'Aït Mansour).
Même type d'adresse à Aït Benhaddou "l'auberge Tombouktou", avec Mohamed qui nous a fait passé une superbe soirée au rythme des tam tam. (là encore des chambres de 4 ), le village est magnifique et si vous avez la possibilité de faire la piste jusqu'à Télouet, c'est magnifique. Je sais qu'il y a possibilité de faire des randos en âne (4x4 berbère!).
Bon séjour
Valéric
PS: ces adresses sont dans le GDR papier
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Maroc

SUJET
 Route Chefchaouen / Katama / Fez (1 réponse)
 Trajet Fes - Erfoud (6 réponses)
 Marche dans le désert au Maroc (5 réponses)
 Plateau du Kik (6 réponses)
 Route de Taroudant à Foum Zguid (4 réponses)
 Sejour 10 jours Maroc (6 réponses)
 2 mois 1/2 au Maroc itinéraire (5 réponses)
 Falaises de Moudj, villages d'Aït Akou et Aït Amou (5 réponses)
 Circuit Marrackech Merzouga (22 réponses)
 Circuit Marrakech - Essaouira (3 réponses)

 Photos Maroc