|
Salut à tous,
Beaucoup d'entre vous ont envie de fuir la vie actuelle qui nous oppresse : train train quotidien, horaire de travail rigide, pollution, malbouffe, etc....
Je ne pense pas vraiment pas que vous effacerez vos problemes en fuyant la société mais d'ailleurs là n'est pas la question car qui vas partir ? qui parmis les dizaines et dizaines de personnes criant haut et fort qu'ils en ont marre de cette société et que leur désir le plus fort est de vivre sur une ile deserte en communauté, qui a vraiment fait le pas ?
Personne à n'en pas douter ! On poste sur ce sujet pour ce nourrir de rêves d'une vie differente, à la fin ca se resume à jouer à un jeu vidéo, à s'evader mais personne fait le pas (moi compris) car on est trop dependant du confort, de la facilité et de l'assistanat ET ENCORE tout ca sans prendre en compte les vrais contraintes que serait de vivre subitement avec la nature !!!!
Je fais donc un appel à ceux qui sont au RMI, au CHOMAGE, en CDD ou un travail CDI pourri, aux gens qui sont pas très attaché à leur famille ou à leurs amis, à ces gens là car je sais que les autres auront toujours une excuse pour rester.
A ces gens là qui ont vraiment envie de partir et qui ont pas grand chose qui les retient, non pas d'aller vivre comme des sauvages sur une ile je sais pas ou à l'autre bout du monde, mais d'aller tenter une expérience à durée non déterminée dans la nature, ici en france ou pays voisins, avec la possibilité de quitter l'aventure et de la réintégrer (toujours dans le respect et le partage des tâches) à tout moment.
Alors, à vos yourtes, tipi, caravane, cabanes en bois, pourquoi ne pas essayer de vivre dans la nature, ici dans nos montagnes et campagnes isolé ou regorge plantes sauvages à decouvrir et la culture de legumes semi sauvage ca existe !
Avant de changer notre environnement et lieu de vie, changeons nous nous mêmes ! et par des expériences accessibles et abstraites comme ce que je propose, c'est comme cela qu'on se découvre et qu'on apprend !
A qui veut tenter une expérience, une aventure d'un mois, d'un an ! ki sait.....
A bientot !
|