Forum Inde

15 jours en Inde au mois d'août ?

16 réponses

Dernière activité le 15/09/2017 à 15:32

Signaler
Yri
Le 25 février 2008
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours en Inde du Sud au mois d'août ....certes ce n'est pas la meilleure saison recommandée ! mais ....est-ce faisable en passant entre les gouttes sans atteindre les 45 °C
conseils-itinéraires : on est preneurs de toute info avant de réserver ou non
nos billets !

Merci d'avance aux routards

Anso + Yannick

inde du sud

Signaler
laurence6711
Il y a 9 années
Bonjour,
J'y suis restée 3 semaines en aout dernier !
De Bombay à la pointe sud, cote ouest, des trombes d'eau avec de très rares accalmie, un taux d'humidité effroyable, à Munnar, trombes d'eau et brouillard, (mais comme le Kérala, c'est très beau) bref, tenu obligatoire : poncho de pluie !
Au Tamil Nadu il faisait très beau mais les indiens sont moins sympas...
Déplacement : voiture de loc, avions et trains (la prise de billets est un cauchemar à vivre une seule * donc bien s'organiser pour les prendre !)
Sinon...ben j'avais vraiment envie de l'Inde...et j'ai été super déçue de la mentalité indienne, c'est le pays que j'ai visité ou les gens sont le moins sympa, ils nous aident jamais...ils essayent par tous les moyens de nous prendre de l'argent...bref, j'ai visité des pays plus pauvres ou les gens adoraient l'échange...et la...nada !
Et puis...purée comme c'est crade, c'est pas la peine de leur demander de changer les draps, ils ne comprennent pas que toutes ces taches nous incommodent ! et les cuisines...........my god ! Si on veut un minimum de confort...cela devient vite un pays très cher..mais on peut dénicher des guest out rudimentaires propres et j'ai trouvé le GDR nul pour les descriptions !
Bref...perso je vais y retourner car j'ai mis un certain temps à comprendre comment fonctionner la-bas ! il y a un temps d'adaptation !
Bon voyage !

L'Inde en général

Signaler
Clément
Il y a 9 années
J'ai vraiment pas le temps d'être constructif, mais c'est juste que cette description lapidaire de l'Inde m'a juste un peu hérissé le poil.
Je connais très mal l'Inde du sud (j'envisage d'ailleurs d'y aller en juillet mais j'ai les mêmes interrogations niveau temps), mais j'ai en revanche passé 4 mois merveilleux au Nord. D'où mon hérissage susdit.
L'Inde est un des derniers pays à très fort intêret touristique non aseptisé. Alors bon évidemment niveau confort, c'est pas la France (ou la Thailande ou la Tunisie ou ...). Niveau organisation, c'est pas toujours évident (mais malgré tout super efficace). Et niveau échange avec la population c'est pas toujours désintéressé. Mais bordel qu'est ce que c'est vivant ! Chaque minute compte en Inde. Tout est imprévisible. On passe du choc à l'emerveillement, de l'émerveillement au dégout, du dégout au pur bonheur. Tout ça en une demi journée.
Alors bon, si vous pensez avoir des réactions comme Laurence6711. Par pitié ne venez jamais en Inde ! N'accélérez pas l'occidentalisation de ce pays continent avec vos réfléxions de touristes blasés. Laissez le se développer à sa manière pour que la pauvreté disparaisse peu à peu mais pas sa culture, son style de vie, sa singularité.

15 jours en Inde au mois d'août

Signaler
Gilbert
Il y a 9 années
Je confirme que la côte Ouest (Kérala et Goa notamment) est, à cette époque sous les pluies dues à la mousson de Sud-Ouest.

Par contre toute la façade Est (Tamil Nadu) est protégée par les ghats occidentaux et n'est donc pas sous la pluie.

Si tu le souhaites je peux te communiquer l'adresse du blog que j'ai fait lors de mon dernier voyage dans cette partie de l'INDE si accueillante.

3 semaines en juillet

Signaler
Clément
Il y a 9 années
Bonjour Gilbert,

je suis pour ma part très intéressé par ton blog.
Si tu peux donc me le communiquer

Merci

réponse à laurence6711

Signaler
laure_g
Il y a 9 années
Excuse moi mais comme tu le dis au début de ton message tu es allée en Inde...3 semaines ! Cela te suffit-il pour affirmer autant de choses sur ce pays et sa population, en employant des mots comme "jamais" ? Personnellement, j'ai rencontré de nombreux indiens qui étaient là pour m'aider, échanger, m'accueillir, s'amuser... Notammant au Tamil Nadu !!! En effet d'autres m'ont soulée ou ont voulu m'arnaquer, comme beaucoup de français tout au long de l'année... Alors oui la mentalité et la culture indienne est dure à comprendre, il faut en effet s'adapter à elle quand on vient de l'occident... mais est-ce une raison pour dénigrer et généraliser sur ce pays qui rend fou amoureux des dizaines de personnes chaque année ???? ah !! et pour les draps, c'est sur, il ne faut pas s'attendre en allant dans les hotels les moins chers d'un pays comme ça à beaucoup de propreté...logique il me semble (personnellement le pire hotel que j'ai vu reste au Mali...). La prochaine fois soit tu iras dans des hotels plus chers (oui les personnes qui font la lessive ont le droit à un salaire...donc cela a un cout) soit tu prendras un drap dans ton sac...
Ce n'est pas une agression j'en ai juste marre de voir sur ce forum des gens qui descendent littéralement ce pays sans le connaitre forcément...(ce que je ne prétend pas non plus personnellement)

Inde du sud en été

Signaler
Katrin
Il y a 9 années
D'accord avec Clement et Laure concernant le message caricatural de Laurence.
Pas de pluie dans le Tamil Nadu en été, la mousson n'arrivera qu'en automne.
L'été dernier nous avons eu un peu de pluie à Chidambaram (Tamil Nadu), on nous a dit qu'il pleuvait toujours autour de l'anniversaire de Krishna!
Par contre ce n'est sans doute pas la bonne saison pour aller à Munnar, Peryar. Nous avons eu de la pluie non-stop et du froid.
Il a même plu dans notre chambre.
Après le 11 août en principe plus bcp de pluie dans le Kerala (un petit peu la nuit).
Sommes allés l'été dernier (fin août) à Kanyakumari, Kovalam. Il ne pleuvait pas. Presque pas de touriste, c'était bien agréable.
J'ai adoré le Tamil Nadu. Des temples fabuleux, des gens adorables et ce parfum de jasmin qui me titille encore les narines...
L'Inde : un coup de coeur pour moi. Pas envie aller ailleurs. Juste envie d'y retourner.
Cet été, un 4ème voyage et découverte du Cachemire.
Là-bas pas de mousson. Mais de toute façon la pluie ne m'arrêtra pas.
Bon voyage à tous!

réponse à Gilbert

Signaler
Yri
Il y a 9 années
Bonjour,
Oui merci ! Ton adresse blog m'intéresse.
L'Inde déchaîne les passions à ce que je lis. Il faut aller voir sur place .
Anso

Août 2007 en Inde du Sud

Signaler
maria64
Il y a 9 années
Bonjour,
L'été dernier, nous avons fait du tourisme "humanitaire", dans le Maharashtra et à Pondicherry.
De la pluie dans le maharashtra (température environ 33°C), et de la chaleur à Pondy (37°C). Vive les chambres climatisées.
Nous avons hâte d'y repartir (dès que nous aurons économisé de quoi nous payer le voyage!)

Un blog pour en savoir plus : http://inde2007.over-blog.com

15 jours en inde au mois d'aout

Signaler
célia2501
Il y a 8 années
Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion car je souhaite partir 2 semaines en inde les 15 premiers jours d aout.
je ne connais rien de l inde pour l instant donc je suis à la recherche de toute information pouvant m aider à déterminer mon parcours.
>ou vaut-il mieux partir pour ne pas avoir la pluie et ne pas avoir trop chaud ?
> quelle est la région la plus interessante pour un 1er voyage en inde ?
> peut-on partir avec sac à dos sur le dos sans rine réserver et en avisant sur place ?
> quel guide conseillez-vous ?


et je suis intéressée par le blog de Gilbert aussi ;-)
merci d'avance pour votre aide !!

inde voyage

Signaler
gangajaishree
Il y a 8 années
bjr ,
c'est tres bien biensur ,il va faire unpeu pres 40
vous pouvez contacter pour tout il y a un site www.royaleraaj.com
vous prenez vos billet d'avion voila juste vous pouvez donner votre boudget
et tout va bien

Demande infos transports dans le pays

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour la préparation d'un voyage de trois semaines en Inde en Aout (on a nos billets pour le Mexique mais avec ce qui se passe en ce moment ça m'a l'air mal barré...)

Je pense me concentrer surtout sur la cote Est qui d'après ce que j'ai lu était à l'abri des pluies, car je ne cache pas que j'aimerai terminer le séjour par qlqes jours de playa-farniente...

Ma question: pour un voyage en "routard" (ppts hotels-AJ+déplacements par nous même) est-il facile de se déplacer dans le pays? Y a t-il un bon réseau de train? Ou est ce plutôt conseillé de prendre un guide (surement plus cher)?
Ne me dites pas l'avion car déjà que je n'aime pas ça alors sur des vols internes je n'en parle même pas...

Est on obligé d'attérir à Bombay ou y a-t-il un endroit plus stratégique pour la cote est?
Pousser jusqu'au Sri Lanka serait faisable?

Merci d'avance!

Demande infos transports dans le pay

Signaler
Gilbert
Il y a 8 années
Pour visiter la côte Est, l'idéal est d'atterrir à Chennai.
Pour ce qui est des transports, tu auras le choix entre le train (très économique, mais le pb est que tu ne visites que les villes étapes), le bus (tout aussi économique, mais parfois dangereux) et la location de voiture avec chauffeur (l'idéal avec un chauffeur qui te sert un peu de guide, mais coût : 28 euros/jour).

En 3 semaines, tu peux prévoir un itinéraire dans le Tamil Nadu et si la mousson n'est pas trop forte ou finissante, tu peux même envisager une incursion dans le Kérala via les ghats ou Cap Cormorin.

Pour le Sri Lanka, le seul moyen est l'avion à partir de Chennai voire Cochin ou Bangalore.

15 jours en Inde au mois d'août

Signaler
Gilbert
Il y a 8 années
Bonjour,

Si vous restez sur la façade Est du Sud de l'INDE (TAMIL NADU, ANDRA PRADESH), ce sera le beau temps garanti car les pluies apportées par la mousson ne passent pas les ghats occidentaux et restent donc sur le KERALA, GOA.

Donc en 15 jours, vous pouvez envisager un itinéraire à travers le TAMIL NADU et pourquoi ne pas tenter une incursion dans le Kérala si la mousson n'y est pas trop forte ou finissante.

Je vous laisse les coordonnées des 2 blogs que j'ai fait lors de mes 2 derniers séjours en INDE : http://inde2007.kikooboo.com/ et http://india2008.canalblog.com/

Pour des idées d'itinéraires, vous pouvez aller sur le site de mon ami MANI qui a une agence de location de voiture avec chauffeur : www.travelsouthindia.co;in

N'hésitez pas si je peux vous être utile,

Gilbert
gilbert_lugli@hotmail.com

Merci! Et niveau sécurité?

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 8 années
Merci de votre réponse!
J'ai parcouru un peu vos blogs qui sont vraiment chouettes.

Par contre le site de l'agence de votre ami ne marche pas!

Et niveau sécurité, pas de problèmes? J'ai lu qu'il valait mieux éviter de descendre près du Sri Lanka...
Y a t-il des grandes lignes de trains que vous nous conseilleriez?

Merci encore

Merci! Et niveau sécurité?

Signaler
Gilbert
Il y a 8 années
En fait, j'ai fait une erreur dans l'adresse du site : www.travelsouthindia.co.in

Pour ce qui concerne la sécurité, aucun problème particulier, même à Rameswaram qui est le point de l'INDE le plus proche du SRI LANKA (20km).
Il y a effectivement de nombreuses lignes de train et vous pouvez trouver cela sur ce site :http://www.indianrail.gov.in/

Re: Merci! Et niveau sécurité?

Signaler
Bonjour
J'ai fait le Rajasthan et l'Inde du sud. Certes, je ne l'ai pas fait en août mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de Laurence 6711. Je n'ai jamais eu de problème avec les indiens, particulièrement gentils et toujours souriants. Bien sûr, quand ils ont quelque chose à vendre, ils sont un peu insistants mais c'est aussi une question de survie. C'est peut être Laurence qui a un problème relationnel...
Question hygiène, nous n'avons pas en occident les mêmes références mais, si on prépare le voyage, on s'y attend. Il ne faut pas aller dans les petits hôtels mais réserver dans les structures fréquentées par les occidentaux. Ce n'est pas cher compte tenu du cours de la roupie.
En conclusion, allez y! Vous ne le regretterez pas.

Services voyage