Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Norvège


besoin de renseignements voyage Norvège / Lofoten

Posté par ninikub le vendredi 22 février 2008 à 14:21 dans Voyage en famille

Bonjour,

Nous souhaitons aller en Norvège cet été avec nos 2 petits garçons (7 et 1 ans).
J'envisage de prendre des billets d'avion Paris Boro, et de louer une voiture, afin de se rendre sur les Iles Lofoten, où nous souhaitons passer nos vacances.
J'aurais aimé ne pas réserver d'hébergement à part la nuit précédent le départ et la nuit d'arrivée.
Sachant que nous partirions au mois d'aout, du lundi 4 au vendredi 15, pensez-vous qu'il soit possible de trouver sur place des hébergements facilement (bungalows dans camping ou cabanes de pêcheurs) sur place sans réserver avant de partir ?
En fait ça m'ennuie de réserver car vu l'étendue des Lofoten, on aimerait "bouger" et ne pas rester une semaine à un endroit.
Est ce une destination "bondée" l'été ? Est ce qu'on va toujours trouver quelque chose ? Le camping sauvage avec les enfants et sans tente, ni duvets, me fait un peu peur...
Pareillement, est ce mieux de réserver la traversée du ferry à l'avance ou y a t il toujours de la place sur les bateaux ? Et avez-vous une idée du cout de la traversée avec voiture de Boro aux Lofoten ?
Merci de m'aider à organiser mon voyage !

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 besoin de renseignements voyage Norvège / Lofotenninikub22/02/2008
   Séjour norvègeYukette23/02/2008
   Lofoten en aoutJean-Francois26/02/2008
   Camping rambergValérie 0608/03/2008
   réponse lofoten en étéLolo14/03/2008
     pas tant de monde que ça!Valérie 0615/03/2008
       Lofoten+mondeJean-francois16/03/2008
         Chasse tresor 2010DavidT06/06/2009
       au sujet des réservation hytterkittenne07/12/2008
         réservation lofotenValérie 0607/12/2008
   Logement et météo aux Lofoten en aoûtSophie J.28/03/2008
     Hytter en hiver?jbonin01/02/2009
       Lofoten en hiverSophie J.01/02/2009
   pourquoi dis-tu sans tente ni duvet ?Lio...07/01/2009
     horaires traversées ferry Bodo-Moskenesriwal10/06/2009
     jai trouvériwal10/06/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Norvège




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie