Forum Inde

INDE AVEC NOUVELLES FRONTIERES

17 réponses

Dernière activité le 07/04/2014 à 12:21

Signaler
merde
Le 08 février 2008
BONJOUR
JE VOULAIS SAVOIR S'il y avait des gens qui ont fait le voyage inde du nord nepal avec nouvelles frontieres quel est leur avis et quel experience ont ils tirès
pour les visas es ce qu'on peut tjrs les deposer a l'ambassade a paris merçi pour les reponses

rajasthan

Signaler
yanou
Il y a 9 années
je ne sais pas mais évite Zig-Zag, j'ai fait 14 jours avec eux, ils m' ont volè deux nuits dans des hotels minables où tu vois les cochons qui mangent sur tas d' ordures juste devant l'hôtel (hotel Prya par exemple) beurk!!!!

circuit aventure Inde du Nord avec Nouvelles Frontières

Signaler
Michèle Galtié
Il y a 9 années
Je rentre de 18 jours de circuit aventure avec nouvelles frontières. Moi qui faisait confiance à cette agence en tous points, je rentre complètement excédée et désabusée par les prestations hotelières fournies. Bien sûr, il est marqué dans le contrat "hébergement modeste" ; héberement modeste ne veut pas dire hébergement sale, à la limite de l'acceptable !!!!!) mais nous avons été confronté durant tout le circuit à des prestations minables , manque d'hygiène, à tel point que pratiquement tous les soirs, s'engageait une discussion pour un éventuel changement d'hôtel, car les draps étaient invariablement tachés, (surement des taches de sperme !) ; deux fois de suite, dans deux hôtels différents il s'est trouvé que des participants retrouvent un rat dans leur chambre. Oui, vous ne rêvez pas. Apothose du dernier jour à Bombay : un hôtel, comme dab, hyper sale, draps souillés et de plus matelas éventré laissant sortir une espèce de mousse noirâtre. Une fenêtre (grand privilège, si l'on peut accepter cela une fenêtre) : es bareaux, fermée par un cadenas..Quartier hyper musulman (sans être raciste; il n'y avait sans doute dans cette ville de 20 millions d'habitants qu'un seul hôtel possible.
De plus, notre visite à Bombay a été rognée d'une demi-journée, bien sûr sans notre accord, car il faut savoir que nouvelles frontières sous-traite sur place avec Go india. Ce qui nous a valu au dernier moment d'avoir une prestation changée, à savoir un vol avec la deccan cie, vol pas cher,au lieu de Jet airways. Dans ce genre de pays où l'aviation intérieure n'est pas trop sûre, il s''est avéré que personnellement nous n'étions pas trop rassuré ; petit avion à hélice) ; le problème est surtout que nouvelles frontières n'a pas tenu ses engagements . Indamissible avec une telle notoriété de confronter ses clients à d'invraisemblables situations. Nous rentrons fatigués, épuisés.

nouvelles frontières

Signaler
brigitte
Il y a 9 années
selon moi, choisis une autre agence que nouvelles frontières. J'ai fait la CHINE avec eux. , et nous avons été très décus. Horaires d'avions erronés, une 1/2 journée perdue à l'aller et au retour. Ils ne sont pas capables de donner des renseignements, ils sont là, simplement pour prendre des contrats. En ce moment je voyage avec ARIANE TOUR ou avec AMIS CULTURES VOYAGES. Je pars le 09 MARS AVEC ARIANE TOURS pour le RAJASTHAN ET LA VALLEE DU GANGE. En plus c'est par petit groupe.

NOUVELLES FRONTIERES + VISAS

Signaler
brigitte
Il y a 9 années
Un petit mot pour les visas. Avec ARIANE TOURS ou AMIS CULTURES VOYAGES, tu envoies 1 mois avant ton départ, ton passeport + les formulaires pour le visas . 10 JOURS avant le départ on recoit le tout en CHRONOPOST, avec le carnet de voyage et les billets d'avions. Rien d'autres à faire que sa valise !!!.
Si on a besoin d'information, je leur fait un mail et ils nous répondent très vite.(ce n'est pas le cas de Nouvelles Frontières).

circuit en Inde avec nouvelles frontières

Signaler
Michèle Galtié
Il y a 9 années
Merci pour ton intérêt. Il est bien évident que Nouvelles Frontières ne correspond plus à l'image que je m'en étais faite ! alors que je devrais être heureuse et tout et tout, je ne me sens pas bien car il a fallu "batailler" tous les soirs (ou presque) pour avoir des draps propres, des chambres convenables, sans demander le grand luxe.
Je leur envoie un courrier ce jour avec de belles photos ; ils apprécieront...
Je leur donne 8 jours avant de publier les photos que j'ai faites sur place avant de les publier sur le net.
Nous avions aussi un petit groupe : 12 avec l'accompagnateur. Mais l'ambiance était déplorable... surtout, entre autres, dû à ce que tous les soirs c'était le même refrain et surtout parce que certains n'étaient pas du tout solidaires.

Circuits aventures NF

Signaler
fabien sellan
Il y a 9 années
A une époque j'étais assez bon client de NF. Comme je ne voulais pas partir seul je préférai ce mode de voyage. J'ai fais le Sénégal, la Mauritanie et le Sri Lanka en circuit aventure et je suis toujours tombé sur un super groupe et des supers guides qui sont du pays.

Parfois les programmes étaient changé en dernière minute pour différents problèmes, mais toujours dans un esprit conviviale et routard!

Les circuits aventures ce n'est pas le club med alors forcément il y a des moments où tout ne se passe pas comme prévu (c'est pourquoi on appel ces circuits "Aventure")!

On a souvent dormi dans des hotels pourris, des trajets difficiles, on a dormi chez l'habitant, mangé des sandwitchs en pleine nature... bref c'est un voyage routard organisé en somme!

J'ai arreté NF à cause des prix qui ne cessent d'augmenter, mais j'ai gardé d'excellents souvenirs.

NF ? autres alternatives

Signaler
zazamau
Il y a 9 années
Bonjour,
Il y a d'autres alternatives que NF pour les voyages type "aventure" : La balaguère, Atalante, Terre d'aventure, Club aventure, Nomade aventure.

INDE avec NF

Signaler
Michèle Galtié
Il y a 9 années
Merci pour les infos ; mais je suis tellement dégoûtée que les circuits aventure vont atendre un peu.
Je prends bonne note malgré tout et les garde sous le coude.

Rajasthan avec Nouvelles Frontières

Signaler
Saby69
Il y a 9 années
Nous rentrons d'un voyage organisé au Rajasthan avec Nouvelles Frontières. Il est évident que les normes d'hygiène ne sont pas les mêmes en Inde et en France... mais nous n'avons vraiment à nous plaindre que d'1 hôtel à Delhi (Chirag Résidence : à fuir !) où nous avons trouvé draps sales, douche froide et fuites d'eau... Par contre, les autres jours, nous étions logés dans des palaces ou châteaux avec piscine, propres et avec des prises qui fonctionnaient ! Cela dit il ne faut pas craindre la douche sans bac-à-douche (spécial de mouiller toute la salle-de-bain quand on se lave....), la température de l'eau difficile à régler et les jets en filets d'eau...
De même, le guide nous avait avertis dès notre arrivée : en Inde, on est cool ! Cela signifie que le guide n'est pas toujours à l'heure aux rendez-vous qu'il donne, qu'on prend du retard sur le programme, qu'on mange parfois le déjeuner à 3h de l'après-midi et qu'on arrive au Taj Mahal juste un peu avant la nuit ! Alors le groupe a été obligé de prendre les choses en main et de fixer lui-même les horaires de rendez-vous, les durées des arrêts techniques, les temps de repas !!!
A part ça, voyage magique, émouvant souvent, période idéale en février pour visiter cette région (27 à 29° le jour, bonne température pour manger dehors le soir, pas froid la nuit dans les chambres même si couverture utile : on a eu des petits chauffages d'appoint dans tous les hôtels)
Bon voyage !

inde avec nf

Signaler
_Daniel Le Metayer
Il y a 9 années
Si tu pars avec NF, ils s'occupent des visas.
Personnellement, je suis parti avec la maison des indes. Un peu plus cher mais formidable souvenir, prestations hôtelières dans chateaux et anciens palais. Groupe limité à 16p. Agence place st sulpice à Paris ou site Internet. Il y a 3a j'ai payé 2500 euros. Pension complète. Si tu peux, fonce!

Visas Inde

Signaler
Saby69
Il y a 9 années
Non, non, Nouvelles Frontières ne s'occupe pas des visas pour l'Inde ! Par contre, dans certaines villes, il y a des agences qui (moyennant finances), peuvent s'occuper des démarches à notre place, c'est une sécurité quand on ne peut pas se déplacer à Paris et on a un interlocuteur que l'on peut facilement relancer... surtout que l'Ambassade d'Inde est en train de changer de locaux alors c'est un peu le bazar en ce moment !

Rajasthan avec Shanti Travel

Signaler
Françoise
Il y a 9 années
Coucou

nous avons voyagé avec une agence locale, tenue par des français, shantitravel.com, très bonnes prestations, bon rapport qualité & prix,sachant que nous avons voyagé « à la carte », mon mari et moi, pour environ 900 € par personne (sans le vol international). Agence à recommander si vous souhaitez plus de liberté que dans un groupe.

Françoise

inde avec nouvelles frontieres

Signaler
merde
Il y a 8 années
bonjour
j'ai fait ce voyage avec nouvelles frontieres ,c'etait super un peu fatiguant c'etait le parcours du combattant ,mais rien a dire on a eu un guide super il s'appelle mel tres bon professionel avec bcp de rigueur et de precision ,on aurait souhaité rester un peu plus au nepal c'est un pays magnifique et on n'est resté que 3j
mais rien a dire vraiment a faire

inde + népal avec nf

Signaler
gabriel 51
Il y a 5 années
nous revenons d'un voyage de 3 semaines inde+ népal avec nf : circuit en groupe au rajastant suivi de 2 voyages privatifs (vallée du gange et vallée de katmandou) en février

et nous sommes plutot déçu par les prestations sur la partie rajastant en goupe.

hôtels parfois minables : chasse d'eau hs , fuites en salle de bain, manque de chauffage, nouriture insuffisante en qualité et quantité,,emplacement lamentable, trés bruyants ...

les distances sont trés longues (jusqu'à 8h/jour) d'ou l'interet d'avoir un bus confortable; ce qui n'a pa été le cas du notre qui en plus était limite sécurité : vitre latérale explosée (mauvaise manoeuvre du chauffeur), ensuite nous avons du changer un pneu et enfin le réservoir de caburant s'est détaché en chemin.... ce qui nous permis d'obtenir enfin un bus correct pour la poursuite du voyage

nf se charge du visa pour l'inde

c'est la première fois que nous faisions une partie en privatif et nous sommes en revanche satisfait de ces 2 extentions tant au point du vue de la prise en charge sur place que de la qualité des hôtels et restaurants

les 3 guides ont été parfaits en particulier celui qui a du gérer le problème du bus

Avec nf c'est variable, parfois c'est bien ( en Islande par exemple) , parfois c'est nul ( nous avons gardé un trés mauvais souvenir d'un voyage à malte )

les tarifs de nf ont tendance à augmenter ce qui fait que l'on peut trouver d'autres prestaires aussi bien sinon plus interressant (par exemple voyage privilège)

gros problèmes avec NF : à eviter

Signaler
lioneletmargaret
Il y a 3 années

ci dessous lettre adressée à NF signalant les pbs à ce circuit. Par manque d e temps et de place je ne recopie pas la réponse de NF, qui nous a répondu avec désinvolture a contesté et déclaré comme normaux les différents problèmes que nous avons eu, et nous a juste proposé un bon d'achat de 100 euros sur un nouveau voyage, à la limite de l'injure. Comme nous ne voyagerons plus jamais avec eux, ça ne leur coûte pas cher !

Si des internautres le demande, je leur enverrai le scan de la réponse à nos réclamations de NF, qui est un modèle de je m'en foutisme.

BOYCOTTEZ NF !!!!


SCE RECLAMATIONS
92300 LEVALLOIS PERRET

Paris le 26 janvier 2014

RECOMMANDE AVEC AR
Circuit INDE DU NORD NEPAL
DEPART 24 DECMBRE 2013
RETOUR 9 JANVIER 2014
Guide indien RATAN

OPTION B


Messieurs,

Nous tenons à attirer votre attention sur les faits suivants qui se sont produits lors de ce circuit en Inde, qui nous permettent d'affirmer que votre prestataire local n'est qu'un escroc animé uniquement par la cupidité, au détriment de la qualité des prestations offertes. Nous vous recommandons d'en changer au plus vite. Exposé des faits :

En date du 14 août 2013 (au moment du paiement du solde de notre dossier xxxxxxxx) nous avons eu confirmation par notre conseillère NF TUI Stéphanie (agence de Boulogne-Billancourt) que les confirmation des réservations des hôtels cités en référence du programme étaient OK.

J2: Après une nuit en avion, arrivée le matin à DELHI et départ pour la visite de la ville, le soir diner avec spectacle folklorique, le diner était composés de bouts d'os de poulets très épices et de riz. Quant au spectacle 2 soit disant danseuses et 1 soit disant danseur, deux pas à droite deux pas à gauche et puis s'en va, durée 15 mm environ, avec une stéréo assourdissante
Puis départ pour l'hôtel situe à l'autre bout de la ville, donc 1 heure de car, que nous referons le lendemain matin pour pour Mandawa, arrivée à 21h40 (un minium d'intelligence ou de sens du service de votre prestataire local aurait voulu qu'il choisisse un hôtel sur le chemin, si déjà sa cupidité le poussait à nous parquer en lointaine banlieue).
A noter que nous n'avons eu aucun moment dans la journée pour nous laver et nous changer alors que nous avions passé une nuit dans l'avion.... une première pour nous. Hôtel COUNTRY.

Dès le lendemain notre guide local NATAN nous a taxé de 20 euros par personne soit au total 140 euros (nous étions 7 personnes pour ce circuit dont 4 pour l'option A) pour le port des bagages pourtant inclus en théorie dans le « prix comprend », car selon lui ce que l'agence donne aux porteurs est indécent.

J3 : Après un petit déjeuner déplorable, départ pour MANDAWA, journée entière passée car, arrivée à notre hôtel de nuit (car le trajet a pris plus d'une heure de plus que ce qui était prévu, grâce notamment à la nécessité de retraverser Delhi de part en part, cf. ci-dessus). Hôtel CASTLE MANDAWA, bel hôtel, diner correct et copieux seul bémol chambre et salle de bains non chauffées avec les 5m de hauteur on joue des castagnettes avec les dents.

J4 : BIKANER
En fin de soirée, donc de nuit, balade en Rickshaw: un cauchemar1/2 h aller, ½ retour, et attente ½ a ne rien faire, entre les chaos de la route, la pollution, le bruit incessant des klaxons nous sommes rentrés de ce périple cassés, colonne vertébrale en morceaux sans oublier les cervicales : promenade sans intérêt.
Hôtel de la brochure HERITAGE PALACE partagé avec le groupe A qui a été surclassé, diner et petit déjeuner minimalistes.

J5 : JODHPUR : Hôtel PARK PLAZA : RAS

J6 et 7 : L'hôtel de la brochure : ROYAL ORCHID, pourtant confirmé en août, est remplacé par l'hôtel FERN (ils sont l'un en face de l'autre) Hôtel banal, sans charme, nourriture exécrable et chambre sale : 1er soir : cheveux noir et long dans un verre, ménage approximatif, le tapis ne connait pas l'aspirateur
Petit déjeuner minimum, viennoiseries rassies.

2eme soir : ménage pas fait, WC pas nettoyé, pas de serviettes mains ( le responsable de l'hôtel nous annonce qu'elles sont à la laverie).


J 8 : AGRA : visite sur les chapeaux de roues, montre en main : 1h15 pour Fatehpur Sikri, 1h pour le fort Rouge et 1h15 pour le Taj Mahal, sans aucune explication. Ceci permet de ne passer qu'une nuit à Agra : l'hôtel y est plus cher que dans d'autres villes, et donc ale prestataire peut maximiser son profit.
HOTEL JAYPEE PALACE : réveillon du 31 décembre, très bon diner, le seul du voyage.

J 9 : ORCHA, ville prétendue romantique on se demande toujours pourquoi, le fort n'a aucun intérêt.
Hôtel initialement prévu ORCHID RESORT mais changement pour l'Hôtel RAJMAHAL.

J 10 ; KHAJURAHO : Hôtel RADISSON

J 11 ET 12 : VARANASI :
Est mentionné dans la brochure Hôtel RIVATES, tout neuf, tout confort, buffet copieux et varié, mais là encore changement pour IDEAL TOWER, mitoyen au RIVATES reliés ensemble par une arcade, très gros sentiment de frustration car on eu l'occasion de visiter le Rivates et de comparer.
Pour revenir sur IDEAL TOWER : draps encore mouillés dans les lits, 1 serviette main pour deux, frigo cassé, lavabo qui fuit, robinet qui goutte, chambre malpropre et non chauffée. Diners et petits déjeuners indescriptibles par leur grande pauvreté.
Dans l'IDEAL TOWER option A et B regroupées.

J 13/14/15/16 : KATHMANDOU :
Hôtel TIBET 3 étoiles dans votre brochure été 2013, devient 4 étoiles dans la nouvelle brochure option B. Miracle de l'Asie, très mauvais repas, de plus on doit se servir des couverts et des serviettes en papier comme à la cantine.

Sur 11 nuits d'hôtel 5 ont été changés, soit près de 50%, pour des hôtels de catégories inférieures.
D'autre part nous avons particulièrement mal mangé (exception du jour de l'an et du dîner à Mandawa), nous avons surtout sucé beaucoup d'os, et dans la grande majorité des hôtels les chambres étaient non chauffées.

Par ces motifs nous vous demandons, le remboursement de la différence entre l'option A et B soit 250 euros par personne. A signaler que Mme XXXXXX a en plus eu un gros problème de billet d'avion à Varanasi (pour l'avion vers Kathmandu) : sa réservation n'était pas faite, le représentant de l'agence de voyage s'est désintéressé de son sort et elle a été contrainte de payer en plus son billet (heureusement pour elle, il restait encore de la place)

).

Enfin pour tous ces désagréments nous vous demandons un dédommagement financier que nous laissons à votre appréciation.

Nous vous rappelons que nous sommes d'anciens et fidèles clients : nous considérons qu'il s'agit d'un incident isolé, imputable essentiellement à un manque de discernement de votre part (lié au rapprochement avec Tui ?) dans le choix de votre prestataire local, et que la rapidité avec laquelle vous nous donnerez satisfaction nous permettra d'envisager de voyager à nouveau avec vous.

inde avec nouvelles frontieres

Signaler
voyageuse2100
Il y a 3 années
Je suis surprise de tout ces commentaires;
En effet j'ai fais beaucoup de voyages avec NF qui ont été super: birmanie 2011, états unis 2002,mexique 2005, wietnam 2006,Laos 2007, indonésie 2008, nepat tibet 2009. Je pense que beaucoup de personnes veullent vraiment être assitées et avoir le confort de notre pays. Il faut savoir que certains pays sont des pays au seuil de la pauvreté. Il ne faut pas demander à des gens ce qu'ils n'ont pas. Ou un pays comme l'inde aller dans les palais qui ont été transformés en hotel haute gamme, et la bonjour le tarif.
NF est très compétitif par rapport à certaines agences. Maintenant que je suis à la retraite donc plus de temps, je pars souvent en routard et je traite directement avec une agence locale qui me donne plus de temps dans les pays.
Bon voyage à tous
jj

l'Inde et NF

Signaler
chtequer
Il y a 3 années
Je comprends votre déception pour l'avoir moi-même éprouvée bien des fois mais les désagréments que vous citez ne sont pas propres à NF;je suis allé déjà 5 fois en Inde dont 3 circuits avec NF,le remplacement d'hôtels (même confirmés au départ par votre agence,ce qui prouve que votre agence n'est pas sérieuse!) est une pratique constante des voyages organisés;j'en ai fait avec tous les voyagistes,même les plus chers et les mieux renommés:c'est pareil !!Je reviens du Laos et là,la moitié des hôtels n'était pas ceux prévus,et,bien sûr,de qualité inférieure.Ma politique maintenant est de ne pas me gâcher le voyage par une quelconque rancoeur:profitez de votre voyage,protestez auprès de votre guide(pais il s'en fiche),protestez à votre retour (mais ils s'en fichent),changez de voyagiste (mais ce sera pareil).Je me doute que vous n'allez pas être d'accord mais convenez que vous vous êtes gâchés le voyage.Il vaut mieux accepter ces désagréments que l'on subit par tous ces TO qui nous prennent pour du bétail et profiter,autant que faire se peut du pays visité.De toute façon,on a toujours idéalisé le circuit et on est toujours un peu déçu.


Quant à NF,les circuits sont en général un peu moins chers qu'ailleurs et souvent la qualité est assez moyenne;leur gros avantage,c'est de proposer des circuits assez originaux:on ne va pas en Inde uniquement pour le Rajasthan!Mais c'est vrai qu'on se demande comment NF peut être en difficultés financières quand on connaît le prix des hôtels et des restaurants dans ces lointains pays.


autre chose:pour le port des bagages,il ne fallait pas payer et remettre le guide à sa place et,enfin,choisir un voyage avec 2 qualités d'hébergement est une erreur:cela crée des sous-groupes,des petites jalousies et surtout des problèmes logistiques
il faudra revenir en Inde,c'est un pays magique
Claude

Services voyage