Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Inde


oui mais à nuancer

Posté par Chris le samedi 2 février 2008 à 18:05 dans Guides et chauffeurs

Assez d'accord avec toi Olive mais serait plus pondérée comme christine.
On peut aussi s'imposer sur place pour faire ses propres choix, notamment le choix des hotels ou guest houses avec un choix plutot bien entre 10 et 20 euros en itineraire, des lieux plus confortables et/ou charme avec davantage de prestations en séjour. Informer des le depart le chauffeur que vous ne voulez pas finir dans les sempiternels karshmiris shops et similaires (où on s'arrête bien trop souvent car ils touchent une commission) et le remettre à sa place si necessaire s'il ne semble pas avoir compris. Je pose ces regles des le depart car y ayant voyagé souvent les achats et souvenirs ne sont pas mon truc et pas envie de perdre mon temps et energie à repousser ces propositions commerciales chroniques.
Dommage de condamner un forum avec la paranoia de tomber sur une agence, on s'en rend compte très vite instinctivement quand ce n'est pas évident, en visionnant les messages precedents de la personne qui n'a retenu de l'Inde que son auto avec chauffeur et n'est sur ce forum que pour donner le nom et tarif. Dommage aussi de passer à coté de chauffeurs qui sont bien davantage que cela et peuvent faire la difference dans le vecu sur place. Dommage de se priver de tant de partages et echanges sur un forum par peur, la peur etant ce qui empechent les gens de vivre leur vie.
Oui l'Inde est un pays où il faut se mefier des arnaques et cela bien davantage que de sa securité personnelle, l'Inde un pays où il est aisé de voyager seul(e), oui l'Inde est un pays different et c'est aussi le sens du voyage, la difference, oui il y a lieu de s'avoir s'adapter en Inde avec des realites bien differentes, oui il y a aussi des gens biens en Inde comme il y en a de pas bien en France, oui le temps et la fiabilité sont bien differents en Inde, entre tant d'autres differences...
Bien d'être prévenu et de prendre au serieux vos remarques, une realité à laquelle la plupart font face en effet
Un peu de nuance neanmoins... l'Inde est un pays où on apprend tant, où justement on peut s'enrichir de ses experiences rencontrées sur place, pas un probleme si on sait le depasser, un probleme si on manque de flexibilité, faculté d'adaptation et surtout capacité de prendre la situation sous le bon angle car il y a differents angles pour chaque situation : le verre à moitié vide ou moitié plein avec autres nuances.
Un peu de vigilence d'abord et d'ouverture... vous permettra de mieux vivre votre voyage et surtout de mieux vivre au retour probablement.
Pourquoi croyez vous que tant de gens y retournent et y retournent encore et encore ? pour les arnaques, le manque d'hygiène, et tous ces problemes ?
Je suis parfois contente de revenir apres un long voyage en Inde tout comme je suis contente de revenir apres la plupart de mes voyages mais en tout cas je ne cesse d'avoir envie de retourner en Inde, le desir etant toujours là apres une quinzaine d'années alors que je n'ai pas envie de revenir systematiquement ailleurs, ayant pourtant voyagé pas mal, avec 3 à 4 long courriers par an.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Retour d'expèrience d'Indeolive30/01/2008
   retour d'experience en indejpfouret30/01/2008
     tout est PRESQUE ditkrisdu0730/01/2008
       tout est preque ditjpfouret30/01/2008
         Et la température ?citrouille30/01/2008
           temperature rajasthan janvierkrisdu0731/01/2008
         a jpfouretkrisdu0731/01/2008
       oui mais à nuancerChris02/02/2008
         quel dommage...ravi o lit07/02/2008
           désolé mais je maintiensolive09/02/2008
   où as-tu pris ton chauffeurjanyf01/02/2008
     chauffeur plus circuitolive02/02/2008
       nuancer/experience 10 jours au RajasthanMick03/02/2008
         avis sur les gensolive03/02/2008
         demande info chauffeurmanuetgaga21/02/2008
           chauffeurolive22/02/2008
         Retour RajasthanMHZ24/02/2008
       renseignt sur circuit nordevelyne06/02/2008
         6 semaines Nord & sud, Chris06/02/2008
           que penses-tu de mon circuit ?evelyne06/02/2008
             programmeolive07/02/2008
               circuit remis dans le bon sensevelyne10/02/2008
                 arambol le bonheurolive10/02/2008
             7 semaines nord et sudChris07/02/2008
         ne pas oublierPhilippe Marty07/02/2008
   confirmation du message d'Olivemariette04/02/2008
     dommage, bonne continuationChris04/02/2008
     commentaires post Mariettemick05/02/2008
     marchandagedabourdi15/02/2008
   inde paradis / et enfer .............aparna14/02/2008
     humble reponse a oliveravi o lit16/02/2008
       differentes realitesChris16/02/2008
         differentes realites bisravi o lit17/02/2008
           experience et commentaires partagésChris17/02/2008
   retour d'expérience d'Indemieke16/02/2008
Discussion précédente Discussion suivante


 Photos de voyage Inde





Accès rapide : Contact, Recrutement, Plan du site, Qui sommes nous ?, Maroc, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada, Sénégal
Marrakech, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie