Forum Guadeloupe

plus beau site a visiter en guadeloupe

8 réponses
Bas de page
eric
eric  
le 28 janvier 2008 à 17:45 dans Activités et visites Guadeloupe
recherche excursions aux alentours de st anne nous aurons une voiture+avis sur excursions organisees par pierre et vacances merci

sites à ne pas manquer

Posté par mido (37 messages) le 29 janvier 2008 à 00:25 bonjour
comme vous disposerez d'une voiture, il est preferable et bien plus agreable de construire vous meme votre programme

pour vous y preparer, vous achetez la revue Destination gudeloupe, tres belle et riche en conseils

Sites à ne pas manquer

Posté par Islander (83 messages) le 29 janvier 2008 à 10:23 Bonjour,


Je me rends en Guadeloupe au moins une fois par an, voici à mon avis les plages, visites et ballades que je vous conseille de ne pas râter :

1) Commune de Sainte-Anne:
- Plage du bourg de Sainte-Anne
- Plage de la caravelle, qui est également celle du club med (Elle peut être gardée par des vigiles, ce qui n'enlève rien au caractère public de la plage).
- Les grand-fonds
- Plage de Bois-Jolan

2) Commune du Gosier:
- L'aquarium de la Guadeloupe
- Plage du bourg du Gosier

3) Commune de Deshaies:
- Jardin botanique
- Plage de Grande-Anse
- Plage de Rifflet
- Plage de La Perle
- Trace des crêtes par le morne Mazeau (randonnée).Prendre la direction du morne Mazeau.Monter quelques kms jusqu'à une plate-forme avec 2 carbets.La trace part sur la droite au milieu de la plate-forme (bien qu'elle ne soit pas indiquée)). Morne = Pente, côte, colline.

4) Sur la route des mamelles : (randonnées)

- La cascade aux écrevisses (10 mn A/R)
- La trace des ruisseaux (1h30 ou 3h A/R selon le circuit)
- La mamelle de Pigeon (1h A/R)

5) Commune de Saint-Claude:
- Le volcan (il ne faut même pas y penser si vous n'avez pas un ciel bleu presque sans nuages, sinon arrivé là-haut ce sera le brouillard total et ça n'aura aucun intérêt, en fait, il ne faut pas programmer l'ascension de la Soufrière, mais la faire uniquement lorsque le soleil règne en maître).vous pouvez aussi faire le tour du dôme qui dure 2h au bout desquelles vous revenez sur vos pas, l'ascension (sans faire le tour) ou les deux.Vous pouvez également aller contempler le cratère de la Citerne.

-La boucle de la grande découverte (4h de marche, c'est une boucle).
Le début de la trace se situe au parking de la maison forestière de Matouba (qui est d'ailleurs le point de départ d'autres randonnées).

6) Commune de Capesterre-Belle-Eau
- Les chutes du carbet.Le point de départ qui mène à la 2ème (1h A/R) et à la première (5h A/R) est accessible par le lieu-dit "Saint-sauveur".Le point de départ qui mène à la 3ème (2h A/R) est accessible par le lieu-dit "Routhiers". La plus accessible et la plus visitée est la deuxième, qui comme je vous l'ai dit ne nécessite qu'1/2 heure de marche à l'aller soit 1h A/R.
- Le Grand-Etang
- La plage de roseau.

7) Les Saintes (notamment Terre-de-haut). A une 1/2 h de bateau au départ de la commune de Trois-Rivières.Mais on peut également prendre le bateau depuis Pointe-à-Pitre . 1 journée suffit pour visiter l'une des deux îles (Terre-de-haut ou Terre-de-bas)

-La trace des crêtes (Randonnée à Terre -de- haut) (1h30 A/R).Si il y a une difficulté dans cette balade, c'est trouver le départ de la trace ... Il faut longer le cimetière et tourner à gauche avant la plage. La trace commence le long de la clôture en bois de la dernière habitation. Ensuite il suffit de suivre les taches de peinture blanche sur les cailloux ou les arbres (rouges si vous partez de Pompierre). Le début est un peu difficile car de fortes pluies ont emmené la terre et le sentier est abîmé. Mais rien de périlleux ... Les enfants saintois y crapahutent pieds nus ...

8) Marie-Galante ( très belles plages, notamment les plages de la Feuillère et de Petite-Anse à Capesterre de Marie-Galante et celle de l'anse canot à Saint-Louis, qui figurent régulièrement sur les cartes postales). Il faut également prendre le bateau (1h de trajet). Il est habituellement conseillé de consacrer 2 jours à la visite de cette île.

9) Commune de Saint-François:
- Plage des raisins clairs
- Pointe des châteaux
- Plage des salines
- Les îlets de Petite-Terre, accessibles par bateau depuis St-François.

10) Commune d'Anse-Bertrand:
- Pointe de la (grande) vigie.Le site est beau.Il y a une possibilité de randonnée très facile (40 mn A/R) qui longe les falaises calcaires à 80m au dessus de la mer déchaînée.
- La porte d'enfer, joli lagon.Vous pouvez faire la randonnée de la trace des falaises (5 heures) ou ne faire qu'une partie en vous contentant, à l'aller ou au retour, de faire une halte au bord de la route qui longe la corniche en direction d'Anse-Bertrand, la vue est impressionante.
- Plage de l'anse laborde

11) Commune de Port-Louis:
- Plage du souffleur

12) Commune de Gourbeyre:
- Le bassin bleu (s'il fait beau), petite rando.
A proximité de la mairie, prendre le panneau indiqué "Palmiste", ça grimpe sec pendant une dizaine de minutes, arrivé sur le plateau du "palmiste", vous aurez une vue sur la Soufrière et un peu plus loin un panneau indiqué "bassin bleu" et "trace des étangs", le bassin bleu est à une 1/2 h de marche au départ de la marche.
- Le bain des amours

13) Commune de Petit-Bourg:
-Saut de la lézarde, petite rando (avec à l'arrivée une jolie cascade) dont le départ se situe au lieu-dit "Vernou" (50 mn A/R).

14) Commune du Moule:
-Plage de l'autre bord
-Plage de la Porte d'enfer (à ne pas confondre avec celle d'Anse-Bertrand), plus recommandée pour la plongée PMT que pour la baignade.

15) Ville de Pointe-à-Pitre:
-Le marché
-Le musée St-John-Perse

16) Commune de Sainte-Rose:
-Plage de Cluny
-Le saut des trois cornes (randonnée de 4h A/R).Le départ se situe à proximité de la source sulfureuse de Sofaïa.
-L'îlet Caret
-L'îlet blanc
Sainte-Rose est la commune la plus proche pour accéder en bateau à ces îlets (30 mn de bateau environ).

17) Ville de Basse-Terre:
-Le marché.

18) Commune de Pointe-Noire
-Le saut d'Acomat.

Voilà pour les visites.



Les restos au top :

-La fleur de canne, à Sainte-Rose
-Le planteur, au Gosier
-Le Coucher de Soleil, Plage de Malendure à Bouillante
-Le Tamarinier, à Saint-Claude
-La Corrida du Sud, à Port-Louis

Je vous souhaite un magnifique séjour.

Cordialement.

Islander.

sites a ne pas manquer

Posté par eric (3 messages) le 29 janvier 2008 à 14:45 merci mido et merci islander pour vos reponses eric

renseignement sur le sejour

Posté par mumulolo (15 messages) le 28 octobre 2011 à 12:09 bonjour je voulais savoir si tu a etais contetn de l hotel pierre et vacacnes et qu est ce que tu as me conseillait a viister sur guadeloupe comme on part a deux le 4 novembre pour 12 jours en guadeloupe et on reside au pierre et vacances merci beaucoup

Voyage en Guadeloupe

Posté par Chrissand (3238 messages) le 28 octobre 2011 à 23:15 Le programme d'Islander est très bien détaillé et couvre pas mal d'activités. Evitez les excursions avec Pierre et Vacances, ca va vous revenir trop cher.

Vous pouvez faire vous même votre programme en prenant quelques exemples sur mon programme de visites en Gwada ou en parcourant le forum.

En Guadeloupe on peu alterner, les journées plages et les journées randos, nature et balade. Il y a en a pour tous les gouts!

Je vous laisse découvrir cette superbe destination ;)

a ne pas rater

Posté par margot14 (142 messages) le 23 février 2012 à 21:43 vous faites impasse sur grand cul de sac marin et la desirade?Je vais pour la 1ere fois aussi en guadeloupe en avril 9 jours.


D'apres vous 1 sejour de 4 jours en Gt un autre de 4 en Bt ? ou alors partir de st anne pour tout faire ou presque, ou de deshaies?????


Merci de me donner votre avis

partir en juillet

Posté par OROPLEO (1 message) le 5 mars 2014 à 14:52 Bonjour,
Merci de votre rapport très complet.
Je ne puis prendre mes vacances qu'au mois de juillet. Est-il envisageable de partir en Guadeloupe à ce moment là ou est-ce déconseillé ?
Merci d'avance.
Eliane

séjour guadeloupe avril

Posté par zazous26 (107 messages) le 5 mars 2014 à 18:04
margot14 a écrit
vous faites impasse sur grand cul de sac marin et la desirade?Je vais pour la 1ere fois aussi en guadeloupe en avril 9 jours.


D'apres vous 1 sejour de 4 jours en Gt un autre de 4 en Bt ? ou alors partir de st anne pour tout faire ou presque, ou de deshaies?????


Merci de me donner votre avis



Vous ne venez que 9 jours et en 9 jours vous ne pourrez pas tout voir... ni tout faire, mais en étant à Sainte-Anne vous pouvez si vous le souhaitez partir à la Désirade mais c'est une ile qui n'est pas autant visité que marie-galante et les saintes (terre de haut ou/et terre de bas). NON au GRAND NON ne faites pas TOUT en partant de sainte-anne. Vous allez perdre beaucoup de temps sur la route dans les bouchons. faites la grande terre en étant logé à Sainte-Anne et si vous pouvez allez plus bas que deshaies pour la basse-terre ça serait mieux vous aurez une route sinueuse pour rejoindre basse-terre depuis deshaies.



  Autres discussions Activités et visites Guadeloupe

SUJET
  Blue Lagoon en Guadeloupe : très sympa à faire (127 réponses)
  Patouexcursions en Guadeloupe (116 réponses)
  Ti-Evasion à Vieux-Bourg visite de la mangrove (54 réponses)
  journée sur l'iles de petite terre (50 réponses)
  Retour de Guadeloupe (49 réponses)
  Quel prestataire choisir pour des sorties en bateau à Petite Terre (48 réponses)
  Rando Soufrière depuis RD4 (28 réponses)
  Quel prestataire choisir pour ilet Caret/Fajou (23 réponses)
  Séjour de 16 jours en Guadeloupe, votre aide ;-) (22 réponses)
  Conseil programme et visites : 1 semaine en Guadeloupe (20 réponses)

Rechercher
Plus de résultats plus beau site a visiter en guadeloupe


 Photos Guadeloupe

En redescendant du sommet de la soufrière
Fleur de maracudja
Les Ilets Pigeon
Vue depuis les marches de Petit-Canal
Drapeau sejours week end Guadeloupe

Partir en Guadeloupe


Applis Routard Iphone Ipad